Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > Gros CRASH du forum cette nuit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Exclamation Gros CRASH du forum cette nuit

Indisponibilité depuis 2h du matin à peu près... le forum a planté (par ma faute) complètement... je vous expliquerai plus en détail demain...

J'ai sauvé *EN PRINCIPE* tous les messages/threads/mp ...
Par contre, j'ai perdu les inscriptions des dernières 24h ... (j'ai rien pu faire à ce niveau là).

J'espère que c'est tout...

Il est 5h01... je suis claqué... je vais me coucher ;(
N'hésitez pas à me signaler tout ce qui pourrait vous sembler suspect..

Merci à vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 05:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ouch, effectivement ce matin, je vois "130 nouveaux messages" or depuis ma dernière visite hier soir, il y a en avat bien moins que ça.
pas bien grave mais ça m'a tout de suite interpellé, qu'il se passait quelque chose..................;

bon, tu nous expliqueras en détail quand tu auras récupéré soul
good night

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 07:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Oki, je comprend mieux les vieux messages d'hier qui resortent ce matin et les posts sans posteurs

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Nouveaux messages

C'était donc ça le nombre de messages hallucinant en 12heures.

Bon ben merci pour tout.

PS : ne te ruines pas la santé ni ton temps libre pour le forum, on ne t'en voudra pas!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tu m'etonnes 652 messages ce matin , quelle santee les oxosiens

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en tout cas super boulot , puisque tout refonctionne

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 13-03-2003 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut Soul^keeper,

Alors c'est comme ça que l'on accueil les nouveaux !
Ils disent bonjour et hop ! tu leur deletes le compte...ça moi je dis c'est de l'accueil...il faut être déterminer pour s'inscrire sur ton forum...

En tout cas, je confirme : tout a l'air de bien fonctionner, tu peux dormir sur tes 2 oreilles !

++

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ça m'apprendra à jouer avec mod_rewrite (regardez <a href="http://httpd.apache.org/docs-2.0/misc/rewriteguide.html">ici</a> ) alors qu'il y a plein de monde sur le forum....

Normalement y'a pas de lézard : ça ne touche pas au forum... mais le problème, c'est que j'ai commis une petite boulette un moment, et ça a créé une boucle infinie.... et quand une trentaine de personnes <u>en même temps</u> lancent des requêtes sur Apache et que ce dernier fait une boucle infinie à chaque fois, je vous laisse imaginer la suite .... Il m'a été tout simplement impossible de faire quoique ce soit, c'est ce qui s'appelle vautrer un serveur et n'avoir que ces yeux pour pleurer...
J'ai dû redémarrer le serveur "à la sauvage" (off / on) ... et je vous laisse imaginer la suite ... Les serveurs aiment généralement pas ce genre de traitement... et comme il y avait plein de tables SQL ouvertes, ça m'a tout planté ... et j'avais que mes yeux pour pleurer...
J'ai réparé les bases mais évidemment plein d'entrées avaient sautées mystérieusement, sans que je puisse savoir exactement lesquelles... Heureusement Actarus m'a mis la puce à l'oreille en remarquant la disparition de shakes de la base .... j'ai tout de suite compris que c'était grave... j'ai dû faire appel aux backups de la veille (il y a un backup général à 3h30 tous les soirs), tout en gardants les tables des threads/posts/PM du moment... -> c'est pour ça que je dis qu'<u>apparemment</u> ils sont tous récupérés : j'ai fait quelques vérif au niveau des postid et threadid : les derniers fonctionnent, donc à priori..... (mais ça ne veut rien dire : seule la vigilance de tous pourra nous dire).
Dans mon malheur, j'ai eu un méchant coup de bol... : comme je vous l'ai dit le backup quotidien est à 3h30... et il était 2h50 à ce moment là : j'ai eu comme un pressentiment qu'il valait mieux que je backup le backup (au cas où... sur une autre machine du réseau) et à 3h30 j'étais encore à checker les tables, réindexer, etc... si bien que la sauvegarde de 3h30 est arrivée et a écrasé celle de la veille .... LOL... et là je peux vous dire que tout est parti encore plus en vrille, car faire le backup en même temps qu'on trifouille les bases, ça m'a définitement foutu en l'air pour de bon TOUTES les tables : en clair, j'avais plus de forum OXMO .... et plus de backup sur le serveur ! (HEUREUSEMENT par miracle j'avais copié le backup sur l'autre machine comme dit précédemment)... J'ai donc pu avoir accès au backup de la veille pour rétablir la cohérence des tables, car elles étaient devenues pour la plupart irréparables ! ...
En plus je vous dis pas, je bossais dans la pénombre avec le contraste écran au minimum pour pas réveiller ma copine qui dormait à 3m de moi... c'est pas l'idéal, surtout quand le clavier est noir (lol) et qu'on doit eflleurer les touches pour pas faire de bruit...
Enfin bref, en compilant un restore général *sauf* les tables de messages, j'ai pu arriver à qqch, mais il était nécessaire d'écraser hélas la table des utilisateurs du forum.. c'est pourquoi tout le monde a vu ce matin ça "date de derniere visite" à hier... ce qui n'est pas grave : c'est juste une date dans le profil qui a changé depuis, rien de plus...
Inutile de vous dire qu'après cet incident, et surtout cette perte (probablement minime mais tout de même) de données, j'ai mis les bouchées doubles: il y'aura maintenant 2 backup alternatifs quotidien, pour garder 2 bases respectivement anciennes de 24 et 48h, à tout moment... ça m'évitera ce genre de mésaventures à la charnière des 3h30...
Bref, j'ai eu chaud, *très* chaud, et on était à 2 doigts de repartir à zero..... sans aucun post, aucun inscrit.... :eek:

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

on t'aime chef ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

:eek:

les backups, il n'y a que ça de vrai !!

une bombe atomique était à 2 doigts d'exploser et la copine qui ne s'est rendue compte de rien, lol, c'est beau l'inscouciance

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Talking On a eu chaud!

Merci Soul d'avoir pourri ta nuit pour nous tous!

Le travail d'administrateur n'est pas une mince affaire à ce que je vois...

Merci encore et bon courage!

@+

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cybernet
:eek:

les backups, il n'y a que ça de vrai !!

une bombe atomique était à 2 doigts d'exploser et la copine qui ne s'est rendue compte de rien, lol, c'est beau l'inscouciance

et en plus je pari que ce matin elle etait fraiche et dispo , mais qu'elle a ralee parceque le cafe n'etait pas fait !

ludovike

Old Post 13-03-2003 12:06
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 40

j'ai pas tout compris mais il semble que l'on soit passé très près d'une catastrophe nationale, et le mot est faible
en tout cas beau boulot soul willis

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 24

Ouf !

On a tous eu chaud !

1 000 000 de mercis à toi tu fais un taf extraordinaire sur ce forum !

j'espere qd même que tu as bien

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci soul de nous avoir épargné un réveil douloureux !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > Gros CRASH du forum cette nuit

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.021909 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.