|
GENIUS |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
20
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89
|
Re: C'est quoi cette boue sur Johnny?
Citation: Message provenant de **Ninie**
C'est quoi cette boue sur Johnny dans le parisien d'aujourd'hui?
Johnny Hallyday accusé de viol
Mais c'est pas possiiiiible J'peux pas y croire   |
EN tout cas, ça a mis du temps, et ça craint, elle va avoir la pression marie
VRAI/FAUX l'avenir le dira.
ELLE SEMBLE encore avoir du mal à évoquer les faits. Marie-Christine confie simplement devoir « vivre cachée depuis deux ans ». « Ma vie est bouleversée, je suis d'abord allée vivre chez ma mère et j'ai ensuite dû me réfugier à l'étranger », raconte cette femme de 34 ans. Cette hôtesse aux longs cheveux châtains et au visage hâlé, que nous avons pu rencontrer, est à l'origine d'une plainte contre Johnny Hallyday. Après un an d'enquête préliminaire, le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, a décidé d'ouvrir le mercredi 3 mars une information judiciaire contre X pour « viol », « menaces sous conditions » et « appels téléphoniques malveillants ».
Les faits se seraient déroulés le 28 avril 2001. Johnny Hallyday est à bord de l'« Irina », un yacht de luxe, dans le port de Cannes, en compagnie d'un photographe de la presse people, du capitaine du bateau, d'un membre d'équipage et de Marie-Christine, qu'il a recrutée comme hôtesse pour la seconde fois. Le soir, le groupe partage un repas bien arrosé. Au retour, sur le bateau, les choses auraient mal tourné. Selon la plaignante, la star aurait pénétré dans sa cabine et lui aurait imposé par la force un rapport sexuel. Le lendemain, l'hôtesse accueille Laeticia, la compagne de Johnny, et un proche avec qui ils partent en croisière cinq jours à Saint-Tropez. Ce n'est qu'à son retour que la jeune femme va faire établir un certificat médical attestant de bleus et d'éraflures. Un an plus tard, le 24 avril 2002, la plainte est déposée.
« J'ai beaucoup réfléchi, explique Marie-Christine. Maintenant, je suis décidée à aller jusqu'au bout. » Pourquoi avoir attendu si longtemps ? « Ma cliente était stressée et déprimée, précise son avocat, M e David Rebibou. Elle a préféré se laisser le temps de la réflexion. » Ces faits sont formellement contestés par le chanteur. Son conseil, M e Daniel Vaconsin, est catégorique : « Il n'y a rien de sérieux dans ce dossier. Ce soir-là, il y avait plusieurs personnes à bord et celles-ci n'ont rien entendu. »
La jeune femme aurait été harcelée
En juin 2002, Marie-Christine, qui refuse d'être entendue par les policiers, se confie directement au procureur de Nice. Depuis le dépôt de sa plainte, elle assure être harcelée téléphoniquement et avoir reçu des menaces. Deux hommes à moto l'auraient intimidée dans Nice. Par ailleurs, un détective privé est mandaté par les proches de Johnny pour effectuer une enquête sur l'« honorabilité » de Marie-Christine. Une société d'investigation privée, basée à Paris, nous a confirmé avoir rendu un rapport sur le profil de l'hôtesse. Un travail qui avait abouti au portrait d'une jeune femme sans problème, ni relations troubles.
Cependant, l'avocat de Johnny Hallyday assure qu'un émissaire de la victime présumée l'aurait contacté en lui demandant trois millions de francs (450 000 €) en échange du retrait de la plainte. Une accusation de tentative d'extorsion de fonds qui n'a débouché sur aucune procédure officielle. « La notoriété de l'auteur désigné incite à la prudence, souligne Eric de Montgolfier. Cependant, nous ne pourrons vraisemblablement pas faire l'économie d'une audition de la personne incriminée. » Le choix d'instruire contre X, alors que l'auteur est désigné par sa victime, est une procédure courante : « Cela permet à l'institution judiciaire de ne pas compromettre quelqu'un inutilement », complète le procureur de Nice.
De son côté, Marie-Christine entend que « justice soit faite » : « Je vis très mal d'entendre tous les jours mon agresseur chanter une chanson à mon nom. » Le dernier tube de Johnny s'intitulait simplement « Marie » et commençait sur ces paroles : « Si tu savais tout le mal que l'on me fait »...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne
|