Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Tres gros souci avec mon 80 GO !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Angry Tres gros souci avec mon 80 GO !!!

Alors là, c'est la haine .....

J'achete un MAXTOR 80 GO tout neuf et mon bios ne le declare qu'en 32 GO !!!

Ma config actuelle:

WINXP sur carte mère MSI K7T turbo, AMD athlon THUNDERBIRD 1,2 ghtz, 1 disque dur de 20 GO, 512 MO DDRAM, lecteur DVD LG 8X, graveur LG 12X-4X-32X, lecteur CD SCSI PLEXTOR 40X,
carte graphique ATI RADEON 7500 + TV out, HAUPPAUGE WIN TV, carte reseau, ADSL .....

Merci de votre aide...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2002 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domdom3d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 64

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

J'ai eu le même problème avec un IBM 60 Go...

Soit tu flashes ton BIOS avec une version plus récente qui ne limite pas les DD à 32 Mo soit Maxtor a développé une passerelle Bios - Windows pour passer outre et tu l'installes.

J'ai eu le même problème avec un IBM 60 Go ...
Autant te dire que j'en ai passé du temps dans les FAQ du site d'IBM avant de trouver la résolution à ce problème, IBM a développé une passerelle heureusement car ma version de Bios n'est plus maintenue...

En espérant que ça pourra t'aider...

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2002 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de domdom3d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domdom3d Ajouter domdom3d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

3 possibilités:

- ta carte mere supporte pas plus
- pb de config bios.
- le DD est configuré pour ne laisser voir que 32Go.

Je connais pas ton matos, alors je peux juste te donner des idées de solutions.
- regarde le bios de la carte mere, là où on déclare les disques. Il se peut que la géometrie du disque soit déclarée en dur. Regarde si tu peux pas remettre 'auto' dans la géometrie, sinon, applique les parametres de geometrie fournis dans la notice de ton DD.
- regarde comment sont configurés les cavaliers sur ton disques. En plus des cavaliers pour les options "classiques" (comme slave/master), il y a souvent d'autres position pour permettre l'installation de ton disque sur de vieilles cartes mere. Le disque force alors un mode dégradé comme par exemple "limite à 32Go" afin de se faire accepter plus facilement. Il faut évidement désactiver ce genre d'option.

si rien de tout ça ne fonctionne, il reste la possibilité que la carte mere ne supporte pas plus. Dans ce cas, j'espere qu'un autre membre te renseignera parce que c'est une information que le constructeur se garde soigneusement de divulguer (j'ai eu ce pb avec un autre modele de carte-mere, et j'ai jamais trouvé l'info sur le site web...)

Si rien de tout ça ne t'aides, il faudrait que tu précises comment tu as installé ton 2eme dur. En slave ? en master sur un controleur indépendant ?à la place de l'autre ? tu as bien utilisé un cable UDMA ?, etc...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2002 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domdom3d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Darryl,

Je crois que j'ai trouvé l'équivalent de ma passerelle IBM chez Maxtor...

http://www.maxtor.com/products/Diam...ast/default.htm

"MaxBlast Plus Breaks the Capacity Barriers of 528 MB, 2.1 GB, 4.2 GB, 8.4, 32 & 64 GB"

Tiens nous au courant...

Edition pour rajouter :

Oublie pas de lire ça :
http://www.maxtor.com/products/Diam.../Q&A/30004.html

Edité par domdom3d le 04-04-2002 à 00:14

Old Post 04-04-2002 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de domdom3d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domdom3d Ajouter domdom3d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

J'ai téléchargé MAXBLAST et demain car là il est tard je fais l'essai.

Je vous tiend au petrôle... au courant, pardon

Merci milles fois pour vos reponses precises et nettes.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 04-04-2002 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

shakes808080 a écrit :

- regarde comment sont configurés les cavaliers sur ton disques. En plus des cavaliers pour les options "classiques" (comme slave/master), il y a souvent d'autres position pour permettre l'installation de ton disque sur de vieilles cartes mere. Le disque force alors un mode dégradé comme par exemple "limite à 32Go" afin de se faire accepter plus facilement. Il faut évidement désactiver ce genre d'option.

c'est çà !!!

Ben vraiment merci !!!! A charge de revanche !!!!!!!

Old Post 04-04-2002 18:31
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 149

Sujets Lancés : 12

Salut Darryl, une petite question: tu as pu formater ton 80 Go en fat32 sous XP ? (si tu ne l'as pas partitionné bien sûr)

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2002 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Content que tu aies résolu ton problème Darryl !

Finalement MAXBLAST ne t'as servi à rien... tant pis ! ;-)

Old Post 04-04-2002 21:31
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

content que tu t'en tires sans le soft de maxtor

J'ai fait l'expérience d'un soft similaire qui existe aussi pour les disques WESTERN DIGITAL ya environ 6 mois (pour un 40Go sur une Asus P5A + AMD K62)
Alors ça avait marché, mais à quel prix !!!
- impossibilité d'utiliser une disquette de boot win98 (parce que le soft n'est pas chargé quand on boote sur la disquette, donc on ne reconnait plus le disque)
- "pollution" de la table de partition de TOUS les disques du PC où j'ai installé le soft en question (du coup, ma disquette de boot win98 ne servait plus à rien, du coup,impossible de recharger une image ghost)

Quand j'ai voulu connecter ce disque sur une carte mere + récente ( sans utiliser le soft donc...), il m'a fallut détruire entièrement le contenu du disque et le reformater à zéro.

Tu vois, parfois, on passe à coté d'une énorme galère sans même s'en rendre compte

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2002 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

DOMDOM3D à ecrit:

Content que tu aies résolu ton problème Darryl !

Finalement MAXBLAST ne t'as servi à rien... tant pis ! ;-)

Ben tu vois çà a servi quand même au vu des propos de SHAKES ...

Mais bon, çà peux aider les futurs lecteurs du post !!!

BERTOF55 a ecrit:

Salut Darryl, une petite question: tu as pu formater ton 80 Go en fat32 sous XP ? (si tu ne l'as pas partitionné bien sûr)

Ben, tu es aubligé de faire au moins une partition !!

Mais non, il est en NTFS. Pas réussi avec PARTITION MAGIC 7, ni fdisk.

Parait qu'on pourrai à partir d'un utilitaire qui est dans le cd de XP...

Old Post 05-04-2002 00:33
Il est actuellement 18:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Tres gros souci avec mon 80 GO !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.010693 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.