Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] FireWall conseillé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Request [CONSEIL] FireWall conseillé ?

Salut à tous,

Y'a déja eu quelques sujets de créés à ce sujet.
Mais vu que ça évolue assez rapidement, je voudrai avoir votre avis.

En fait, j'ai un problème avec mon PC à chaque fois qu'ADSLautoconnect relance la connexion lorsqu'elle est perdue. Mon PC perd toute sa mémoire.

Voila les messages que j'ai dans mon observateur d'évènement:

Received a PPPoE Session packet for an unknown session. Ignoring this packet.
System memory is running very low. Norton AntiVirus Auto-Protect may not be able to function properly.
En gros j'ai pas encore trouvé pourquoi, mais le PC quand je suis dessus à ce moment là, tourne au super ralenti, la mémoire super basse.
Pourtant j'ai un AMD 2400+ avec 512Mo de sdram pc2700 et tout le matos restant c'est le top également. Win2000 SP3 + ZoneAlarm + ADSLautocconect + Norton Syst. Works 2003+ RamBoost.

Donc voila, je voudrai tester un autre firewall que ZA car il se peut que le changement d'IP et tout le tralala, cause un peu le bordel à mon Os, ça m'étonnerai car j'ai l'impression d'être le seul à avoir ça. Mais depuis que j'ai changé ma version d'ADSLautoconnect et d'eMule, le matin quand je me lève, mon Pc plante...

Donc conseillez-moi de bon firewall ou si vous avez d'autres idées, vraiment je suis preneur.
Merci d'avance les mecs.

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Je ne vois pas trop le rapport de ton problème avec un Firewall, mais avec cette page tu pourrais faire tes emplettes :
http://www.agnitum.com/php_scripts/compare.php
Pour le reste n'utilise pas les Norton qui font planter ton pécé.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut Toom,

Pour ton pb de plantage, je rejoins l'avis de Stan : pas de rapport (à mon avis) avec ton firewall. ça viendrait plutôt de ta nouvelle version d'emule ou peut-être celle d'ADSL autoconnect.
Essaye l'autoconnect sans faire tourner ta mule voir si le soft gère bien la déco/reco et si ça fonctionne tu pourras en conclure que le plantage est causé par ta mule !

Sinon, au sujet d'un nouveau fw, je ne saurais trop te conseiller Tiny Personnal Firewall qui est un utilitaire gratuit. Le plus par rapport à ZA c'est que tu peux contrôler et définir tes filtres sur tous les types de trames UDP, TCP et ICMP entrant/sortant par port et adresses IP.

Pour le DL, ya ka cliquer <a href="http://www.koreus.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=38" />ici</a> (version 2.0.1)
Et un site avec toute la doc qu'il faut pour paramétrer Tiny, c'est <a href="http://www.firewall-net.com/fr/tiny/install.php" />là</a>
Tu peux essayer de trouver d'autres versions entre la 2.0 et 3.0.

Je ne te conseille pas les nouvelles versions de Tiny à partir de la 3.0 à la 4.5, car tu n'as plus la même interface pour configurer les ports par applis, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Mais bien sûr il en existe plein d'autres mais moi c'est ce fw que j'utilise !

++

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Ben si c'est pas le firewall et toute les modif à mettre à jour lors d'une reconnection, c'est quel programme qui me bouffe toute ma mémoire ?

Merci pour Tiny, j vais tester

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] FireWall conseillé ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.009642 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.