|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
ok pour le happy end qui est absent, ceci n'est pas commun dans ce genre de film.
Quant à la soi-disante hache, elle est justifiée.
en effet, la qualité d'un film dépend de son ambition, du public qu'il vise. Ainsi, daredevil est un film grand public, à grand spectacle : c'est pour cela que je voulais le voir sur un grand écran. Je m'attendais à un film de super héros : ça l'est : manicchéen, un gentil, un méchant avec un très très méchant, les deux trois scènes obligatoires. pourquoi pas ?? Ce n'est pas l'histoire qui me déplaît, c'est la réalisation. or c'est la réalisation qui fait passer le plaisir et qui fait qu'un film est bon ou pas (en partie evidemment).
Or pour daredevil, le scénario(c'est-à-dire le découpage de l'histoire en scènes) est baclé, le rythme n'existe pas : ce n'est parce que le film est monté à coup de hachoir (cf. Michael Bay, le champion de la catégorie) qu'il ya de l'action et du rythme. Ex : la scène du bar est laide, désolé. La scène où daredevil s'entraîne après la mort de son père est ridicule. l'ambiance obscure est superficielle, elle n'a pas de texture par rapport à un des premiers batman,ou à dark city. a la rigueur, je rapprocherai cette ambiance à celle des batman de Schumacher , et c peu dire...
J'attendais juste un film qui en jette, une nouvelle lutte du bien contre le mal, c tout.
Quant à Solaris, je ne l'ai pas encore vu mais si evidemment on va voir ce genre de film en s'attendant à un film de SF classique voire à un film de SF avec du sentiment à la gattaca ou à la Mission to Mars, on ne peut qu'être déçu.
D'après ce que j'en ai lu et d'après ce que j'ai saisi de la personnalité de Soderbergh, Solaris utilise la force de la SF pour accentuer le coté métaphysique du film, c'est tout. C'est un film qui nous ionterroge, mais bon, là je m'avance un peu. je vais le voir pour te répondre.
Au fait, je suis assez ouvert, je ne renie pas les films américains à grand budget : la prueve, j'ai payé pour en voir un, et par exemple, j'ai bien aimé le roi scorpion !!
sur ce à bientôt !!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|