|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Pour le coup des contrôleurs, il ne peuvent pas t'arrêter, mais ils sont en droit de prévenir la Police qui se fera une joie de venir te dresser un joli PV (comme font d'ailleurs les contrôleurs de train). Ca j'en suis sur, puisque je suis moi même commissionné et assermenté, mais pour tout autre chose.
Ils peuvent également te demander une pièce d'identité, mais en aucun cas l'exiger.
Mais bon, faut quand même éviter ce genre de chose, parce que si jamais il arrive à capter ton identité, d'une manière où d'une autre, et que tu es en infraction, dans ce cas le PV a force probante, ce qui signifie que c'est à toi de démontrer que l'agent ment. Et là autant dire que t'as intérêt à avoir de bons arguments....
Voilà grosso modo, il faudrait voir plus dans le détail le statut d'un contrôleur, mais je pense qu'il a les mêmes droits que moi, c'est à dire pas beaucoup !! lol
Par contre, libre à lui de décider d'appeler un Flic qui lui a beaucoup plus de droits. Le contrôleur peux même décider de te suivre pour par exemple avoir ton adresse, et donc ton identité. Ca m'étonnerait qu'il le fasse, mais bon....
A voir si ça vaut le coup de prendre le risque sachant que "être contre le transport en commun payant" ne passera pas en cas de PV.
P.S : qd je parle de PV, il s'agit d'un Procès-Verbal, qui va au procureur de la république, à ne pas confondre avec le timbre amende qu'on retrouve sur son pare-brise.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|