Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Dodes Kaden [Akira kurosawa]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Thumbs up Dodes Kaden [Akira kurosawa]

Ca fait bien 6 mois que j'avais ce film qui trainait sur une galette et que je ne l'avais pas maté! Honte à moi!
Au début le film est lent et il faut bien dire que j'ai regardé ma montre une paire de fois, mais une fois qu'on finit par rentrer dans l'histoire.... Bref j'en suis encore tout retourné, et pour les psychopathes comme moi qui aiment bien analyser la symbolique des films je peus vous dire qu'il y a du boulot ça n'arrête pas!ouiap ce film, m'a quelque part rappelé un peu le bouquin : "des souris et des hommes", bon en tous cas si vous voulez découvrir un ovni je vous le conseille, d'ailleurs vous trouverez le lien pour ce magnifique film en vostf dans la centralisation asiatique de Housk.
Bon si quelqun l'a déja vu j'aimerais bien qu'il poste son avis aussi histoire de voir si les gens du forum partagent mon avis...

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

oula !!!
je suis allé voir ce film au ciné et en effet, j'ai cru que j'étais sur une autre planète !!!
Je dirai que c'est un film très interessant : il fait réfléchir, il porte une regard particulier tout en restant assez objectif (cad, pas de violons, ou d'effets appuyés) sur les gens qui passent, il ne sombre à aucun moment dans le pathos...

cependant, je trouve que c'est un film difficile. Il faut être au courant du sujet du film : le vie de différentes personnes dans un ghetto(décharge?) japonais. Ensuite, même si il n'es pas lent, il n'y pas vraiement de fil directeur, c'est au spectateur d'analyser ce qu'il voit.

POur finir : le verdict : un bon film mais qui nécessite une préparation psychologique avant (faut avoir le moral)

PS : pour ceux qui pourraient croire après la vision de ce film que Kurosawa, c'est rasoir, je leur dis . Il a toute une partie aventure qui est magnifique.
Je fais un peu de pub d'ailleurs, je sais pas si je vais me faire frapper mais c 'est pour du cinéma d'art : Ran, une grande fresque, repasse sur Paris dans une très belle salle.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ouah, Pavix, grand cinéphile? J'aime tes avis toujours posés et motivés

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

merci Maousse !!

j'essaie juste de respecter les avis des autres tout en expliquant clairement mon point de vue (et en essayant de m'eloigner des critiques : ce film est bien car l'actrice est bonne et car il coute cher)

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

En tout cas ça me donne envie de le voir .... je l'ai pris il y a plus de 2 mois et toujours pas regardé
Bon dans la semaine !
Merci de vos avis

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

hé hé hé La Goule, on etait dans le même cas jusqu'hier pour moi alors?...
Bon j'en remet une cache : REGARDEZ CE FILM (C'est une priorité maximale)* [celui qui me trouve l'animé dont j'ai repiqué cette phrase est vraiment tres fort ]
Tiens pour convaicre les plus réticents je vous poste le résumé du film et une critique de chez cinemasie ^^ :

Résumé : Rokuchan, jeune garçon des bas-fonds s’évade de son quotidien lugubre en s’imaginant aux commandes d’un des nombreux tramways qui passent devant sa cabane. Ses rêves lui font sillonner le dédale inextricable des rues du bidonville sans qu’il prête attention aux gamins moqueurs. Il croise près des poubelles un clochard et son fils en quête d’un monde luxueux, une jeune fille qui fabrique des fleurs artificielles…

Pendant ce temps, le médecin du quartier refuse de dénoncer un voleur à la police, sauve un désespéré du suicide, désarme un ivrogne... Autant d’exclus, de déclassés, d’alcooliques et de rêveurs dont les destins de solitude vont peu à peu se croiser…

Critiques : Avec 30 ans de recul, Dode’s Kaden nous apparaît comme un témoignage essentiel de la vision humaniste et généreuse de l’humanité selon Kurosawa. Si la présentation des personnages est un peu longue et pousse à se demander où il veut en venir, l’intérêt grandit au fur et à mesure que l’étau narratif se resserre autour de 4 histoires : un père et son fils qui rêvent d’une belle maison, 2 ivrognes échangistes, une femme qui tente de faire pardonner son adultère à son ex-mari, et une jeune fille maltraitée par son oncle. Tous ces destins sont animés par l’espoir et les rêves, sans qu’à aucun moment ils ne se matérialisent. Malgré un ciel souvent représenté par de grands traits de pinceaux de toutes les couleurs, c’est un film sombre et désenchanté. On partage le quotidien de ce village avec un naturel déconcertant, comme si tous ces gens nous étaient familiers depuis longtemps. Il est difficile de les abandonner à leur sort lorsque le mot « fin » apparaît, préférant de loin faire un nouveau tour de tramway imaginaire avec le conducteur simplet.

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2003 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

personne n'a un petit lien sur lequel je pourrai cliquer ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2003 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

***lien enlevé***

Old Post 22-03-2003 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

merci la goule : je crois que sur ce coup g du etre completement a la masse !!!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2003 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

De rien

Old Post 22-03-2003 20:57
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Dodes Kaden [Akira kurosawa]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022678 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.