|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CHALLENGE RESOLU DANS LES TEMPS :)] Problème de RAM
Eh oui un ptit challenge pour les hotliners du forum 
A régler avant ce soir, car c'est le PC de ma copine et je part de chez elle ce soir, et vu que bidouiller l'interieur du PC c'est pas trop son truc, il faut mieux que je sois là 
Voila le blème : à l'origine sous winMe, le pc ramait et plantait comme pas possible, j'ai donc formater le tout et passé le système sous windows2000 pro, resultat plus de plantages, mais un ramage qui continuait...
Avec 64 Mo de Ram (100 Mhz) je ne me suis pas étonné plus que ça et me suis dit qu'avec 256 Mo ça irait sans doute mieux, bref on court acheter 256Mo de SDRAM 133 Mhz, je l'installe, je reboot et la le PC me dit "129 Mo de Ram dispo"
Bon je me dit que la carte mère (Elite P6BAP-ME) n'accepte pas des barrettes de plus de 128 Mo, on recourt donc echanger la barrette de 256 contre deux de 128 , j'installe d'abord une barrette, histoire de verifier qu'elles sont bien reconnues...Et là !! Le système m'affiche au reboot 64Mo de Ram dispo !
Je met les deux barrettes ensemble et je me retrouve avec 130 Mo de Ram dispos !!
D'où ma question, pourquoi cet ordi ne reconnait que la moitié de mes barrettes ???
Precision : le manuel de la carte mère indique bien qu'elle accepte les barrettes SDRAM PC 100 ou PC 133, j'ai même passé la fréquence du bus à 133 (en la forcant avec un jumper) ca change rien....
Precision 2 : Au cas ou ça aurait une importance quelconque, le Proc est un Pentium III 800 (100*8.0)

Edité par Schoubi le 24-03-2003 à 10:55
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|