Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Résolution bloquée en 848*480-->nv driver OK

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Unhappy [RESOLU] Résolution bloquée en 848*480-->nv driver OK

J'ai un ptit souci à vous soumettre. J'ai transféré mon ancienne UC chez ma mère, qui avais un ancien écran provenant d'un HP Pavilion.
J'ai configuré le PC chez moi, pas de pb.
Mais une fois branché sur l'écran de ma mère (HP D3857A si ça a de l'importance) la résolution est passée en 848*480, et c'est non seulement très moche mais en plus on ne voit pas l'ensemble des fenêtres zindoz avec cette résolution...(par ex dans le menu affichage on ne voit pas les boutons OK ANNULER APPLIQUER, ce qui est très pratique pour corriger... )

Dans le menu affichage justement il ne me propose que des 848*480, et deux versions plus sympathiques 800*600 et 1024, mais avec 4 couleurs

J'ai essayé alors de décocher l'option "n'afficher que les résolutions supportées par le moniteur". Là j'ai plein de choix de résolution, mais quand j'en choisis une -> écran noir...heureusement que 15 secondes après ça revient.

Enfin bref j'ai tatonné mais pas trouvé, j'ai essayé de trouver des drivers pour l'écran mais ça n'a pas aidé.... et c'est un peu énervant
D'autant qu'en branchant un autre PC (Matrox MX200+Win98) sur ce même écran le 1024 et couleurs vraies ne pose aucun pb...

La config : Win XP, GeForce2 MX.

Une idéé pour ne pas que le moniteur traverse la pièce un peu trop vite à son gout ??

Edité par shakes808080 le 09-05-2003 à 11:35
Raison de l'édition: PB-->RESOLU ( future nouvelle regle de hotline)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Monitor features
The HP Pavilion 15 inch Multimedia Display (Model D3857A) is an EPA Energy Star-compliant, high-resolution, high-performance, 15-inch multi-frequency color monitor with built-in state-of-the-art audio features.

The HP Pavilion 15 inch Multimedia Display is designed to accommodate HP/Altec Lansing-designed speakers (shipped with HP Multimedia systems) and includes several built-in audio features such as:

Audio stereo amplifier with dynamic bass boost
Directional microphone
Headphone jack
Volume and mute controls
The HP Pavilion 15 inch Multimedia Display is EPA Energy Star-compliant and includes VESA (Video Electronic's Standard Association) DPMS-(Display Power Management Signaling) compatible power management. For ergonomic comfort and peace of mind, the HP Pavilion 15 inch Multimedia Display uses a non-glare picture tube to minimize reflection of ambient light and has been designed to meet Swedish MPR II guidelines for electromagnetic and static emissions. The monitor includes a tilt and swivel base that has been pre-attached.

Feature
Specification

Picture tube
Non-glare 15-inch picture tube

Maximum viewable area
280 mm (H) x 210 mm (V) or 13.78 inch diagonal

Line (horizontal) frequency
30 KHz to 50 KHz

Raster (vertical) frequency
50 Hz to 100 Hz

Dot rate
0.28 mm fine dot pitch

Pedestal
Tilt: -5 degrees forward,
12 degrees backward
Swivel: 90 degrees left or right

Video modes
The 15-inch Multimedia monitor display supports the video modes shown in the table below. Setting the screen resolution/refresh rate combination higher than 1024X768 at 60Hz can damage the display.
Do not choose settings outside of the supported resolution/refresh rate. If you chose a setting from the Display icon on your Taskbar that is outside of the acceptable value, the screen may turn black and you will need to reset the display by restarting your computer.

Mode
Resolution (dots x lines)
Vertical Freq. (Hz.)

VGA (1)
640 x 350
70

VGA
640 x 400
70

VGA
640 x 480
60

Ergonomic VGA (1)
640 x 480
72

Ergonomic VGA
640 x 480
75

SVGA
800 x 600
60

Ergonomic SVGA (1)
800 x 600
72

Ergonomic SVGA
800 x 600
75

Ultra VGA (1,2)
1024 x 768I
43.5

Ultra VGA
1024 x 768
60

Je pense que le câble du moniteur est abîmé, ce qui empêche la carte vidéo de le reconnaitre correctement.

sinon, va voir là : http://www.hp.com/cposupport/swinde...18302_swen.html

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

as tu essayer de jouer sur la frequence du moniteur ? 60 hz par exemple ?

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah Maousse a été plus rapide

par contre vu les specs ...

Ultra VGA
1024 x 768
60

le moniteur supporte bien le 1024 mais a une fréquence de 60hz ,

si ca marche tjs pas , cable mais j'y crois pas trop

Old Post 25-03-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

MacFly, il n'a pas de choix sur ça.
C'est pour ça que je pense qu'il y a soit un fil coupé, soit une briche cassée ou tordue...
La carte graphique (et donc XP) reconnait le type de moniteur connecté par l'intermédiaire de trois fils supplémentaires... qu'un de ces fils soit rompu (enfin que le connection soit interrompue) et la reconnaissance ne se fait plus (au mieux) ou mal (au pire)...

Old Post 25-03-2003 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Déjà merci à tous les 2. (j'étais sur que doc Maousse viendrait à mon secours )

Si c'était le cable ça ne marcherait pas mieux avec le second PC non ??

Donc je penche plus sur un problème de fréquence...
En effet dans les choix que j'avais une fois le masque décoché, la résolution 1024 donnait une fréquence de 100 (de mémoire)

Alors comment je fais pour avoir du 1024 en 60 ??

Old Post 25-03-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

regarde les drivers de ta carte graphique installe.
au cas ou met les a jours.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

tu n'aurais pas dans les proprietes d'affichage sous le choix de la résolution un bouton "avancé" puis ensuite onglet "ecran" et ensuite choix du "taux de rafraichissement" ?

Old Post 26-03-2003 07:17
Guru

Déconnecté

da,s mon post, en bas, il y a un lien, avec entre autre le driver du moniteur (la table de def des frequences... tu n'as pas été voir?

Old Post 26-03-2003 07:48
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

apparement il s'est fait enferme par sa maman ....

youhou xio !??!

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2003 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

désolé j'avais un repas hier soir...

Alors j'ai pas de choix de taux de rafraichissement nulle part, en tout cas de mémoire. Mais je ne peux rien tester avant ce week-end, puisque depuis déjà bon nombre d'années je n'habite plus chez ma maman

J'ai vu le lien et j'avais déjà récupéré le driver, mais il est pour win98...
et j'ai pas vu de table de definition des fréquences si ce n'est ton copier/coller Doc, qui me dit qu'il faut du 1024 en 60 Hz : pb...

Old Post 26-03-2003 10:27
Guru

Déconnecté

Beuh, pas d'autre idée...
La Carte vidéo est bien toujours reconnue GeForce2MX et pas générique?
Le moniteur est bien reconnu Moniteur plug&play? les cases plug&play (ou qqch comme ça) sont bien cochées pour le moniteur?

Edit Maousse : je reste tout de même dubitatif devant cette résolution plus que bizarre...

Old Post 26-03-2003 11:32
Guru

Déconnecté

lol Tu peux faire simple : dans moniteur, tu décoches l'option détecter automatiquement plug & play (ou qqch comme ça) et tu installes à la main un autre moniteur, genre Iiyama machin chose

Mais gardes bien plug & play décoché et garde coché conforme à EnergyStar

Old Post 26-03-2003 11:53
Confirmé

Déconnecté

La carte graphique est bien reconnue comme Geforce2 MX, et tout était ok quand j'étais chez moi sur mon moniteur.

Si je trouve la case à décocher j'essaierai d'en installer un autre c'est une idée ça...

le pb c'est ke ce sera pas avant le weekend...

Old Post 26-03-2003 12:18
Guru

Déconnecté

Pour ta lecture, lis ça : http://home.tiscali.be/yuc-luc.verhelst1/sense.htm
ça liste les codes de reconnaissance des moniteurs...

Old Post 26-03-2003 12:23
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Résolution bloquée en 848*480-->nv driver OK

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.012071 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.