|
marillion |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
369
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64
|
Copie d'un message posté sur un autre thread toujours par Didou :
Pour la freebox, je peux en parler maintenant avec un peu plus de recul puisque je l'ai depuis plus de deux semaines.
Désolé d'être de nouveau porteur de mauvaises nouvelles mais le bilan est MITIGE.
Après une petite semaine de rêve, les problèmes sont en effet arrivés
Quand tout marche bien, c'est parfait : 30 - 35 ko/s en upload, plus de 200 ko/s en download (débit toujours non bridé pour l'instant), un ping excellent (20 - 40 ms).
Et ces débits sont constants tant que je ne subis pas des déconnexions intempestives.
Car, oui voilà, je subis régulièrement des déconnexions intempestives UNIQUEMENT QUAND J'UTILISE EMULE.
Ces déconnexions sont d'une durée variable : 5 minute à 30 min voire 2 heures dans les cas extrêmes mais c'est rare et d'une fréquence qui est aussi très variable : de 2 à 20 fois par jour !
Je ne peux alors plus rien faire : pas de web, pas de mail, pas d'emule, plus rien ne passe ni en upload ni en download, ni en ping.
Il est amusant que constater que les diodes de la freebox restent vertes ce qui signifie que tout est censé bien fonctionner
Les services techniques sont très silencieux sur ce problème qui touchent pas mal de monde et donc apparemment uniquement des gens qui font du P2P (tiens comme c'est bizarre).
L'hypothèse avancée par certains est que FREE BRIDE LE P2P ??
Une instauration de quotas en quelque sorte : au delà de X données uploadés ou downloadés (et ce chiffre X augmente très vite avec le P2P), on bloque tout chez l'utilisateur.
Mais alors pourquoi lorsque je fais du téléchargement dans les news, je ne subis pas de déconnexion alors que là aussi c'est pour le moins très gourmand en bande passante il me semble (mais c'est vrai que c'est pas du P2P) ??
Et pourquoi ce bridage ne serait effectif que pour une minorité d'utilisateurs ?
En tout cas le passage sur le port 80 n'a rien changé donc le bridage du port 4662 relève de la science-fiction pour l'instant à mon avis.
L'autre hypothèse est que Free connait un problème technique avec la Freebox lorsqu'il y a trop de connexions ouvertes comme avec le logiciel emule.
Bref beaucoup de questions et aucune réponse
CONCLUSION :
La Freebox n'est franchement pas un gage de stabilité en ce moment lorsqu'on utilise du P2P.
Est-ce que Oxmo sur Freebox poserait problème ? Tout dépend de la raison de ces problèmes.
Ces déconnexions sont uniquement un problème technique alors pas de raison d'être méfiant.
OU
C'est le début d'une stratégie de Free visant à lutter/limiter contre le P2P alors dans ce cas là peut-être ne verraient-ils d'un bon oeil qu'un forum dédié à emule fonctionne sur leur ligne ???
Mais en tout cas il me semble difficile par les temps actuels (législation plus "dure", pression des lobbys de la musique et du cinéma sur les FAI et les hébergeurs, prise de conscience des FAI de l'énorme bande passante monopolisée par le P2P) de trouver des solutions de ligne et d'hébergement sures à moyen-long terme ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne
|