Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le mont St Michel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Question Le mont St Michel

Bonjour,

je m'en réferre à vous car nous souhaitons, mon épouse et moi allez au Mont St Michel pour y passer un Weekend...

Nous aimerions dormir a coté du mont, ca doit être moins cher.... et puis vous devez sans doute avoir de bonnes adresses...bon restos, bon bar etc etc...

Je vous remercie pour les infos que vous m'apporterez...

Gintonic ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

personne .....

Old Post 31-03-2003 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 354

Evite la nuit en camping-car sur les parkings... en ce moment, avec les marées d'équinoxe...

bon, oki, je sors....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

LA référence : Le routard !

après peut etre que quelqu'un qui habite a coté du mont saint michel peut vous heberger

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Hello GinTonic ! <--- je mets ce smiley car j'ai remarqué que tu l'aimais bien celui-là
J'ai fait le Mont St Michel il y a 2 ans mais notre hôtel était vraiment éloigné, du côté de St-Malo en fait. J'ai retrouvé un p'tit prospectus avec les coordonnées de l'Office du Tourisme du Mont, j'espère que ça te sera utile :

Le Mont Saint Michel
Office du Tourisme
BP4 - 50116 Le Mont Saint Michel
Tel : 02.33.60.14.30
Fax : 02.33.60.06.75

Z'ont même un mail : OT.Mont.Saint.Michel@Wanadoo.fr

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci Charmy c'est vraiment gentil ....

Mon smilaid + ta signature ....Ca fait la belle et la bête ...

Old Post 31-03-2003 21:27
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je suis ravie qu'elle te plaise ma nouvelle signature

Bonjour de ma part aux goelands

Old Post 31-03-2003 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Peulvan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7134

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 143

si tu vas dans les semaines à venir pas de gros problème juste avant le MONT ST MICHEL ily a BEAUVOIR sinon à PONTORSON[une 15 zaine de KM ] si vous visitez au mois d'AVRIL il y a une grande marée{coefficient de 114 le 17 au soir et le 18 au matin }donc une hauteur maximum de plus de 12m50 par rapport au niveau zéro des cartes marines......au mois d'AVRIL ne te découvre pas d'un fil..le vent n'a pas d'obstacle sinon l'intérieur du MONTtrès bonne idée de week-end........bon séjour en NORMANDIE........la BRETAGNE
c'est après PONTORSON .plein OUEST

ps : CHARMY........vous êtes à croquer...................ST MALO =>>MONT ST MICHEL
aux alentours de 60kms

Temps en ligne : 4 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Peulvan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Peulvan Ajouter Peulvan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pourquoi Peulvan me fait le coup du maillon faible ?
J'ai fait le Mont en une journée, j'avais bien le droit de dormir à Saint Malo si j'en avais envie pour poursuivre mes vacances m'enfin. La cité de Papycorsaire a bien des charmes et 60 km tu ne trouves pas que c'est assez éloigné ???
J'ai pas recommandé d'hôtel à GinTonic à St-Malo que je sache...
Bon, j'arrête de râler parce que je suis à croquer moi d'abord !

Old Post 01-04-2003 00:34
 damwoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8337

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Pourquoi pas traverser la baie à pied ?

Salut,

Pour l'hébergement, nous c'était Granville (au Centre régional nautique de Granville). Un peu loin, mais centre international sympa. De plus la vieille ville est remarquable...

Mais, si je puis me permettre, mon propos serait ailleurs que la recherche d'hébergement.

Pourquoi ne pas profiter de ton séjour au Mont, pour le prendre à l'envers.
Partir du Bec d'Andaine et traverser la baie à pied (14 km aller et retour). Soit avec des guides (payant) soit en solitaires, en suivant les traces d'un groupe (gratos). Mais la traversée est magique ( sables mouvants, traversées de rivières, Tombelaine...)

Une fois arrivés au Mont, vous avez deux heures sur place avant de reprendre vos bâtons de pèlerin pour le retour (question de marée). Et si ça suffit pas, tu peux tjs y revenir par la route des touristes. Je ne sais pas où ils en sont de leurs parkings, il y a qqtemps ils projettaient de les éloigner du Mont.

PS : Le parcours se fait pieds nus, protection solaire et bouteille(s) d'eau !

Bon sable !

Temps en ligne : 21 Jours, 11 Heures, 17 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de damwoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damwoz Ajouter damwoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mmmmmmm, ca se prépare.....

Old Post 01-04-2003 11:47
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le mont St Michel

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.011941 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.