|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
[ critique ] Fisher King
Un très grand film.
Je ne le découvre pas aujourd'hui, mais c'est pour faire part de mon opinion.
Petite histoire: Fisher King est un film de Terry Gilliam ainsi qu'un personnage de la légende du graal (roi arthur et tout le tintoin).
Un petit pitch d'abord: Jack, cynique et célèbre présentateur de radio en rupture de ban, est sauvé de l'attaque d'une bande de loubards par Henry, clochard ex-professeur de lettres.
C'est une belle histoire, on pourrait dire que, comme à son habitude, Gilliam finit par une Happy End (moins désabusée que dans Brazil quand même).
Le jeu des acteurs est excellent bien qu'on puisse peut-être regretter que Robin Williams joue un peu trop du Robin Williams (moi personnellement ça ne me dérange pas mais, si on aime pas...).
Ce film est très bien filmé, les lumières sont extrêmement bien gérées (bien que les "effets spéciaux ne soient pas de première qualité), et l'utilisation du système ombre/lumière (de montage, pas un effet ni rien, juste le montage) prend à la perfection, comme dans Brazil où l'on avait une alternance rêve/réalité (en trois temps répétés) qui nous absorbait doucement.
Mais avant tout, c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Pour ma part, le regarder me rend heureux, on a un sentiment très étrange à la fin, comme si on était soulagé.
Un film à voir, vraiment, ne serait-ce qu'une fois. Par contre, il n'est dispo sur la mule qu'en Vo, et pas de sous-titres... mais au pire, allez au cinema!