Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ critique ] Fisher King

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Thumbs up [ critique ] Fisher King

Un très grand film.
Je ne le découvre pas aujourd'hui, mais c'est pour faire part de mon opinion.

Petite histoire: Fisher King est un film de Terry Gilliam ainsi qu'un personnage de la légende du graal (roi arthur et tout le tintoin).

Un petit pitch d'abord: Jack, cynique et célèbre présentateur de radio en rupture de ban, est sauvé de l'attaque d'une bande de loubards par Henry, clochard ex-professeur de lettres.

C'est une belle histoire, on pourrait dire que, comme à son habitude, Gilliam finit par une Happy End (moins désabusée que dans Brazil quand même).
Le jeu des acteurs est excellent bien qu'on puisse peut-être regretter que Robin Williams joue un peu trop du Robin Williams (moi personnellement ça ne me dérange pas mais, si on aime pas...).
Ce film est très bien filmé, les lumières sont extrêmement bien gérées (bien que les "effets spéciaux ne soient pas de première qualité), et l'utilisation du système ombre/lumière (de montage, pas un effet ni rien, juste le montage) prend à la perfection, comme dans Brazil où l'on avait une alternance rêve/réalité (en trois temps répétés) qui nous absorbait doucement.

Mais avant tout, c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Pour ma part, le regarder me rend heureux, on a un sentiment très étrange à la fin, comme si on était soulagé.

Un film à voir, vraiment, ne serait-ce qu'une fois. Par contre, il n'est dispo sur la mule qu'en Vo, et pas de sous-titres... mais au pire, allez au cinema!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

attention, gortogg pose partout où il passe aujourd'hui des messages pour trover les sous-titres de ce film....

Ben ecoute, je vais me louer le film comme ça je comprendrai l'histoire (suis pas un dieu comme toi en anglais ), je participerai à cette critique et je diffuserai les premiers sous-titres en Français (holala, je m'enflamme )

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 83

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 125

comme Gortogg je garde un très bon souvenir de ce film, vu au cinéma à l'époque

par contre Pavix, j'avais déjà cherché en vain des ST et même le DVD qui semble être inédit en Z2 donc j'espère que tu auras plus de chance (apparemment il existe seulement en Z1 avec des ST anglais donc tout espoir n'est pas perdu). dans ce cas, n'hésites pas à le signaler ici, tu feras déjà au moins 2 heureux

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ilo est pas en Z2 ?

bon, j'ai parlé trop vite mais je vais essayer quand meme

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2003 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Wink Ahah!

Il fait moins le mariole le pavix

Ce film est effectivement inédit en Z2, mais bon on trouve des sous-titres pour LOTR 2 jours après la sortie au ciné, là ça fait un bail quand même... (hein ça interresse moins de monde... oui euh mais bon...)

Donc ouaip, si quelqu'un pouvait trouver juste les st, j'ai deja les divx en très bonne qualité-> je peux les sharer d'ailleurs si ça interresse certains, mais bon VO pure.

Tout ça pour dire: je veux les st et ce film est génial!

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de gagos
comme Gortogg je garde un très bon souvenir de ce film, vu au cinéma à l'époque

pareil!!! sinon que j'aimerais bien le revoir, parce que le souvenir que j'en ai commence à être vague...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5387

Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

Moi, j'avais bien aimé la première fois....Mais ce n'est pas un film qui se laisse regarder souvent.... Me suis lassé !!!

Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ critique ] Fisher King

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.019092 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.