|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Bon ben je viens apporter ma pierre à l'édifice, car j'ai testé exprès pour toi une GeForce4 MX 440 hier... avec nView et tout...
J'ai biensûr essayé la solution de shakes, mais elle n'est pas satisfaisante à mon goût, je m'explique:
- En utilisant la fonction de Video Plein Ecran de nView, effectivement on parvient à voir la video à la fois sur le moniteur et la télé, MAIS, seule la surface overlay est affichée sur la télé. Ça veut dire concrêtement qu'on voit la VIDEO, mais UNIQUEMENT la video. Par exemple, la barre de lecture du ZoomPlayer n'apparait *QUE* sur le moniteur, et pas la télé... c'est donc merdique, car ça force à avoir les 2 périphériques d'affichage allumés, 1 pour voir la video, et 1 pour voir les "contrôles".... Est-ce une solution? non je ne trouve pas....
- TVTool ? Ça permet de faire ce qu'on veut, c'est à dire avoir 2 écrans strictement identiques, <u>y compris l'overlay</u>, mais avec un inconvénient, à moins d'être en PAL60 sur la télé (ce qui n'est pas la norme française), on est contraint à subir un affichage à 50Hz sur le moniteur (avec tous les scintillements ...).. C'est donc une "demi solution".
Alors que faire ?....
Et bien après expérimentation, j'ai trouvé la solution !!!! Car il y <u>a</u> une solution qui cumule tous les avantages, sans un seul inconvénient. Et la solution s'appelle............. DirectX 9 !!!!!!! Et ceux qui ont suivis mon tuto, comme toi, vont être ravis, car il leur sera possible d'un clic d'activer la fonction, alors que les autres qui n'en font qu'à leur tête risqueront de devoir s'adapter....
Il faut utiliser ZoomPlayer pour que ça marche... se rendre dans les Options puis Manual Filters. Et là, on coche la fonction magique: <b>"Extended VMR9 Mode (DX9+ Only)"</b> ...
Au niveau du nVIEW, on se met en mode clone, et on <b>désactive la fonction Video Plein écran!</b>... Du coup on se retrouve bien avec un vrai mode clone, complet, et quand on utilise ZoomPlayer, la Video s'affiche bien des 2 côtés !
<b>REMARQUE IMPORTANTE</b>: Cette bidouille concerne les GeForce !! Si vous avez une ATI, ça ne vous concerne pas !!!... De plus, il faut que votre GeForce soit complatible DirectX 9 (ce qui est le cas de la GeForce4 MX 440)</b>
Voilà m'sieur, j'espère que tu trouveras mes expérimentations utiles et que ma solution te séduiras davantage que celle de shakes.
soul.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|