Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Adobe Premiere et DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CONSEIL] Adobe Premiere et DivX

Bonjour à tous,

Alors voila... une nouvelle petite question...

Je dispose à ma maison à moi... d'une Pinnacle DV500.... qui fonctionne très bien...
Que j'utilise pour faire : du montage virtuel... vous l'aurez compris !!!

J'utilise Adobe Premiere sur PC (à défaut d'Avid sur PC )...

Je voulais savoir si quelqu'un connait un plug in pour premiere... pour l'édition de Divx, etc... directement à travers le soft ??? ce qui permettrait d'utiliser la "puissance" de la DV500...
Si on peut exporter, conformer au format divX directement, etc...

Et plus généralement, tout ce qui peut se rattacher au thème Adobe Premiere et le joyeux monde du DivX...

Merci d'avance...

Arka

Edité par shakes808080 le 10-06-2003 à 18:13
Raison de l'édition: tag!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2003 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Héhé... un petit UP... et un petit :

"Maintenant j'ai avid je ne pleure plus..."

Alors, des idées sur la combinaison : Montage virtuel (Avid, Premiere...) et divX ???!!!

Arka

Old Post 10-06-2003 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je ne comprends pas ton problème, Arka ... tu as Adobe Premiere, et tu ne peux pas encoder avec des codecs Divx ??

Pourrais-tu être un petit clair, du moins pour moi, svp ?
J'ai une carte canopus et Adobe premiere 6.5, donc peut-être que je peux t'aider...

Merci

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les questions sont :

1/ Peux t'on encoder en DivX directement depuis premiere 6.5 ou avid ?
2/ Si oui, comment ? Faut il un plug in ?...
3/ Si oui... Peux t'on spécifier le nombre de CD en sortie ? Et le prog calcule automatiquement la compression nécessaire ?

Enfin... tout plein de questions dans le genre...

Je n'ai aucune idée... je travaille en DV natif depuis toujours...

Mais j'aimerai sortir quelques projets en DivX...

Merci d'avance...

Arka

Old Post 10-06-2003 00:46
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors, oui il est possible d'encoder tes videos en divx depuis premiere 6.5.
Il faut par contre avoir installer auparvant les codecs sur l'ordinateur et les avoir ajouter à Premiere. Je te conseille pour cela le pack de codec SLD de Skynet qui est généralement très fiable.
Ensuite, tu bidouilles ton truc, puis partir de fichier/exporter le montage (ou sequence, c'est selon ton travail), tu peux choisir ton codec : mpeg, divx, xvid, ...

Dans cette partie, tu vas définir également la résolution, la taille d'image, le nombre d'images par seconde, ...

Old Post 10-06-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Je pense plutot que la question d'arka etait est ce qu'on peut se servir de la puissance de calcul de la DV500 plutot que celle du proc pendant l'encodage en divx

Je suis tout ouie de la réponse car dans le même probleme avec le même matériel

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok.... donc je suis à côté de la plaque.

Old Post 10-06-2003 17:52
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

La réponse est non : Il suffit de regarder quel codec matériel est proposé sur la carte.
Par exemple, sur une DC10, c'est le mjpeg. C'est grâce à ce codec que la numérisation video ne consomme pas de ressources CPU excessives.
De plus, le divx ne se prête pas aux manipulations du montage video: il est conçu sur la philosophie des trames clés (keyframes), ce qui obligerait, lors d'un "rembobinage arriere" par exemple à calculer toutes les frames intermédiaires depuis la précédente keyframe pour CHAQUE frame à afficher....
Avec le mjpeg, chaque frame est autonome (n'a pas besoin des frames précédentes pour s'afficher correctement) ce qui permet les manips sans mettre la CPU à genoux.

Par contre, on peut effectivement calculer le rendu de la video en divx bi-passe (par exemple) directement à partir de Premiere.
Je l'ai fais avec Premiere 6.5 sans rencontrer trop de surprises, mais quelques unes qd meme : keyframes rarissimes dans la video finale, et quelques plantages...

edit : ça me fait penser que j'ai dû m'installer un mjpeg logiciel pour pouvoir relire mes videos sous Premiere, seul pinacle studio8 sachant utiliser le mjpeg matériel de ma DC10...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Pour le cas de la DV500 les codecs Mjpeg passent (comme n'importe quel autre codec) mais est ce qu'on peut s'appuyer sur le hardware de la carte pour l'encodage final ?

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ben non, ce n'est pas le même codec! pas les même algoritmes.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Adobe Premiere et DivX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.012384 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.