Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > construction et restauration de bateaux en bois

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 paw dé  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11645

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Talking construction et restauration de bateaux en bois

hola tout le monde!

je souhaiterait savoir si certain parmi vous s'intéresse a la navigation traditionnelle (voile et moteur) sur des jolies bateaux en bois.
en effet , je participe a la restauration d'un cotre en bois de 1960 (chantier sibiril a carantec ).

c'est du boulot mais, c plus compliquer qu'on pourrait le croire...

voila ,juste un petit post pour savoir si certain d'entre vous s'y intéresse, s'y connaisse car c'est vraiment un passe temps sympas (face a la mer , redonnant vie a un petit bout de notre patrimoine maritime pour préparer la saison de peche...)

se serait vraiment sympas d'avoir vos avis!!!

ciao et n'oubliez pas : "chiez dur chiez mou mais toujours dans le trou , car dieu puni de mort celui qui fait sur le bord..."

PAW'DE

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-04-2003 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de paw dé Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de paw dé Ajouter paw dé à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elios47  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8105

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 4

Coucou "paw dé "
Je suis trés interessée par la navigation traditionnelle car je compte plus tard m'acheter un voilier et y habiter dessus. Par contre , mes connaissances sur le sujet, contiennent pas mal de lacunes; mais cela serait sympa, que tu nous donnes quelques explications sur le sujet !

Temps en ligne : 4 Heures, 45 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de elios47 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elios47 Ajouter elios47 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

c'est sympa on discute vraiment de tout sur oxmo

@paw dé: Demandes conseil à John Travolta (dans le film l'intrus il fabrique des bateaux traditionnels en bois)

Non, en fait je ne peux pas t'aider, mais je trouve le projet sympa, et j'espère que tu le mèneras à bien.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je serais bien intéressé pour en discuter dans un premier temps, j'adore le travail du bois, et la plaisance n'a de sens qu'avec l'aide d'Eole.

Tu en es où? Tu nous postes des photos?

Un topic tel que celui-ci est bien intéressant...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

amoureux de la mer, je suivrais ce topic avec intérêt
mais je ne connais pas techniquement la restauration de bateaux et gréments

paw dé, comment ça va à Brest ? c'est mon coin aussi là bas (Le Conquet)

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 paw dé  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Talking réponses aux amoureux de la mer

buena serra tout le monde!

franchement c de la balle oxmo!
je n'était pas sure d'avoir de réponses pour ce post
qui pour beaucoup n'aurait pas grand intéret de nos jours...

et pourtant des personnes comme vous se manifestes ce qui fait chaud aux coeur
puisque aujourd'hui les traditions et les métiers d'autrefois sont souvent reléguer
aux oubliettes de "la bizarrerie locale d'un autre age"...

c'est pourtant passionnant de voir ce que les anciens étaient capables de faire avec du bois, quelques outils et de la logique...

Possedant un appareil numérique , c'est avec la + grande joie que je vous
ferai suivre l'évolution des travaux.

buena note a tous Paw De

Old Post 05-04-2003 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de paw dé Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de paw dé Ajouter paw dé à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Gros coucou Cybertnet de la route du conquet enfin presque je suis a l'harteloire. ..... Hihihihihihi Et ben comme quoi le monde est petit

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2003 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

kikou

moi j'suis sur la Route Touristique, et j'ai passé mon enfance à la plage du Bilou, et aux Blancs Sablons

Old Post 07-04-2003 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au fait cyber t'étais au bahut en bretagne ou a paris ????????

Ps moi pawdé et olivebrazil on se connait tous de porspoder pas loin du conquet !!!

Old Post 07-04-2003 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

jamais au bahut là bas, je passais 2 mois de vacances l'été quand j'étais plus jeune.

quelqu'un de ma famille a un appart au Trez-Hir, prochaine fois que j'y passe, je vous fais signe !!

Old Post 07-04-2003 16:47
Guru

Déconnecté

Yep kler

Old Post 08-04-2003 00:32
Newbie

Déconnecté

Wink suite du topic

buenas tardes tout le monde!

Comme promis, je vous donne des nouvelles de la restauration
du joli cotre dont je vous ai parlé l'autre jour.

Le week end dernier a été constructif, puisque a présent,
la coque est entiérement a nue(plus de peinture et de "brai"(vrai saloperie a enlever...))

Nous avons presque terminé de virer l' ensemble du calfatage,
étape relativement longue et minutieuse (faute de bons outils :<< )

A présent,à nous l'étuvage,le découpage des pièces à changer etc.....

bonne continuation a tous Paw Dé

Old Post 09-04-2003 02:01
 elios47  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 8105

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 4

salut "paw dé"!

Oui mais, à quand les photos de la progression des travaux?Il serait bien d'en avoir déja une (histoire de se faire une idée de l'état de départ)
Ainsi,on pourrait plus facilement te suivre et t'encourager le long de ton périple .

Temps en ligne : 4 Heures, 45 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2003 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de elios47 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elios47 Ajouter elios47 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > construction et restauration de bateaux en bois

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.011716 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.