|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
A propos des propositions
Je vois fleurir un peu partout ces derniers temps des propositions de centralisation et/ou de création de sections pour des thèmes aussi variés que la sécurité, le sport,etc...
Bien que je poste en CDG-CDC, a vrai dire, je trouve toute ces initiatives amusantes. Pourquoi ?
Parce qu'à mon avis, c'est mettre la charrue avant les boeufs:
Quand il s'avèrera qu'une section déja existante se retrouve avec pleins de posts sur un thème plus précis que celui de la section où sont inscrits les posts, alors l'équipe de modération réfléchira sur la pertinence d'une section à la thématique plus pointue.
Par exemple : les topics de jazz (dont le fameux mythique "some good old jazz") n'ont pas attendus la création de la section JAZZ pour exister. Par contre, c'est l'abondance de topics sur ce thème qui a entrainé la création de la section Jazz.
Même remarque sur les centralisations : Quelqu'un de motivé peut parfaitement créer un topic de centralisation, et il n'a pas besoin des modos pour ça. La "sanction" est automatique : si la centralisation n'intéresse personne, et/ou que son créateur ne se donne pas la peine de venir la mettre à jour, le topic partira de lui-même dans les profondeurs forum.
Par exemple, j'ai vu passer récemment une centralisation sur les films d'horreurs, et une autre encore plus thématique sur les vampires. Je tire mon chapeaux à leurs concepteurs, car plutôt que d'en discuter, ils sont passés à l'acte, et que perso, ça me gaverai vite de devoir tenir de pareilles listes à jours...
Ceci dit, je n'empêcherai jamais quiconque de faire des propositions sur l'amélioration du forum. Ce qui précède est une réflexion personnelle qui n'engage que moi, et qui me parait frappée au coin du bon sens...