Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les copyright en question !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Question les copyright en question !

Zéro lien d'accord (dans un premier temps) pour calmer le jeu y'a pas de probleme
par contre qu'est qui est illegale:
1_faire des lien sur des film (qui eux ont des droits d'auteur)
2_l'utilisation du p2p d'une facon generale

exemple:
j'avais fais un tutoriel pour encoder ses vhs souvenir de vacance !
1_se filmer en vacance n'est pas original (d'accord !) mais c'est quand meme legale
2_acheter une carte d'acquisition aussi
3_encoder la piste son au format Ogg (open source donc pas de droit à confirmer)
4_encoder la capture video en divx5.03 (encoder free me semble t'il)
5_c'est vrai que si je la partage vous me devriez des droit (mais bon pas sur que ça interresse grand monde) of course no sex, donc...

exemple2:
si je prend une photo de mon clebs pareil ! (mais sans grand interet non plus je vous l'accorde)

il y a quand meme pas mal de chose qui peuvent etre partager sans atteinte aux droit d'auteur non ?

je repete que la decision de ne poser AUCUN lien pour le moment est sage mais elle est excessive si on tient compte de ce que je viens de dire.

de plus je serais quand meme curieux de savoir si on fait une descente chez l'autre pouff si on ne trouverait pas dans la piaule d'un de ses moufflet un bon CDR de music, un scan d'affiche de film ou une image d'un tableu de maitre ....la liste peu etre tres longue...ey si elle prononce les mots je cite "La mode à petit prix" voila elle est ni...ée c'est une trademark de Kiabi
->on peut le laisser dans le post car j'ai mis JE CITE reconnaissant par la meme le droit d'auteur

en resumé pour l'instant le zero lien me convient mais souleve quand meme cette remarque de ma part
j'espere avoir ete clair et desolé si j'ai dit une bétise

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

C'est un peu etrange comme raisonnement !

A partir du moment ou une oeuvre (quoique..) appartient a quelqu'un, s'il ne dispose pas de la rendre gracieusement publique, et beh interdiction pour qui que ce soit de la rendre accessible gracieusement au plus grand nombre ...

Hors ou erreur de ma part, seul des oeuvres copyrightés etaient prisées des emuliens ... donc plus de lien ... point barre !

Pas de chipoti sur ce point ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pepez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4296

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 10

KTF plus de lien et la survie d'oxmo en sera préservé, là en en est l'essentiel

Temps en ligne : 14 Heures, 23 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pepez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pepez Ajouter Pepez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

CQFD

Les liens ed2k sont interdits, dans l'absolu, non pas pour ce qu'ils sont, mais parce qu'ils pointent vers un fichier illégal. J'ai plusieurs exemples, et des interrogations aussi :

- Je compose une musique originale, avec un titre et un air totalement nouveau, ne m'inspirant de rien ...
- Je le met en partage sur le mulet.
- Dans un fichier l'accompagnant, sur un forum public, bref par n'importe quel moyen, j'ai le droit de dire haut et fort que cette musique est libre de droit.

A partir de là, l'utilisation de n'importe quel logiciel P2P est légale. Et vous même, vous avez le droit de partager, faire connaitre, promotionner ou detruire ce fichier. Oui, même le detruire !!! LOL
Dans ce cas là, un lien ed2k posté ICI ne serait pas dangereux, car l'auteur a déliberement fait abstraction de ses droits d'auteur. Et l'admin peut le prouver.

Deuxieme exemple :

- Je rippe, à partir d'une VHS, un film qui est passé sur les chaines nationales : J'ai le droit de le partager, en DivX, sur le réseau. J'ai AUSSI le droit de mettre un lien ICI car si le film est déjà passé sur les chaines nationales, ça veut dire que ces mêmes chaines ont déjà payé des droits pour que la masse populaire puisse en profiter. <<< ça je cherche confirmation.

- Je rippe, à partir d'un DVD, un film que j'ai acheté. J'ai l'oeuvre originale à la maison, je peux ripper le DVD, mais je ne peux pas le partager via le réseau. Pire, si je prête le DVD à un ami, je ne suis plus dans le droit, je DOIS me debarrasser de la copie, jusqu'à ce que je resupere l'original ....
<<< ça j'en suis sûr, voir le procès sur DeCss.

- Je ne rippe pas, mais je partage un rip illégal : Je suis coupable de mise à dispo d'une oeuvre protégée.

- Je ne rippe pas, je ne partage pas, mais sur mon espace perso, ou sur mon disque dur, j'heberge ou je redirige ou j'incite à downloader tel ou tel fichier illégal : Je suis coupable.<< Certain.

Fichier illégal : Tout support qui contient une oeuvre soumise à un droit d'auteur ou de diffusion.

- Je ne rippe pas, je ne partage pas, je n'ai pas de liens louches dans mon DD ni sur mon espace perso, mais un jour, sur une board publique, j'ai parlé d'un rip que j'avais pris et qui était génial, ben là aussi je suis coupable. J'incite à se procurer une oeuvre que je SAIS être sous une protection légale .... Vous voyez ça va loin.

Alors les rigolos de service qui crient sur tous les toits que il n'y a pas de risque pour eux, ben ils n'ont qu'à venir sur le devant de la scène s'exposer un peu et apres on verra ...

La solution sera la légalité, ou l'illégalité avec un respect TOTAL de l'anonymat de chacun.

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

KTF>non c'est pas vrai , moi tout ce que je techargeais , c'est film de vacances , film amateur , ...

pas de copyright là dessu !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

tu as raison !

ne chipotons pas
me discutons meme pas
mais que fais-je, suis-je fou... je reponds

sans rancune !

le week end prochain je vais tondre mon gazon
je ferais un joli post pour vous dire comment ça c'est passé !

mais je ne suis pas à cours d'idée, l'autre jours, la baignoire était bouchée....
->romis
demain j'arrete!

Old Post 15-04-2003 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol cthulhu22 !!! Si tu veux, je te file les liens de mes vacances ...

Sinon, @ Darryl : un DivX reencodé a partir d'une VHS passé a la télé n'est pas illegal ? pourquoi ne pas creer cettre rubrique ! Qui peut dire si le DivX vient d'un DVD ou de cette VHS !

Old Post 15-04-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Erreur !

meme une vhs passeé à la tv ne peut etre diffusée
la preuve si tu demande une copie d'un film que tu as loupé ou que ton scope à déconnée
la chaine ne doit pas te la fournir car il on un droit de diffusion et non de copie
je sais ça parait assez aberant mais la dessus je suis pret à me faire couper....
les cheveux!
bien tenté quand meme!
a+

en tout cas ça permet de ce poser des question et si on n'a pas les reponse tout de suite tand pis le but est de cogiter dur
bon a deux mains

Old Post 15-04-2003 18:38
 Akira [kaos]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9420

Sujets Lancés : 14

triste monde ou mettre un lien vers de la culture sous copyright coute plus cher que de mettre le plan d une bombe a disposition du commun

allez comprendre

Temps en ligne : 11 Heures, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Akira [kaos] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Akira [kaos]! Trouver plus de messages de Akira [kaos] Ajouter Akira [kaos] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Akira [kaos]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9420

Sujets Lancés : 14

jrzac a raison ....

logiquement , on ne peut meme pas enregistrer un film ou une emission

c juste tolere

Temps en ligne : 11 Heures, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Akira [kaos] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Akira [kaos]! Trouver plus de messages de Akira [kaos] Ajouter Akira [kaos] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Citation:
- Je rippe, à partir d'une VHS, un film qui est passé sur les chaines nationales : J'ai le droit de le partager, en DivX, sur le réseau. J'ai AUSSI le droit de mettre un lien ICI car si le film est déjà passé sur les chaines nationales, ça veut dire que ces mêmes chaines ont déjà payé des droits pour que la masse populaire puisse en profiter. <<< ça je cherche confirmation.

J'ai bien dis que je cherchai confirmation, mais ça voulait dire que j'acceptai l'inverse : l'infirmation

Et oui, même ça ........

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-04-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pire que ça : tu ne peux même pas distribuer ton film de tes vacances ou la photo de ton chien : en effet, pour peu qu'il y apparaisse un quidam filmé/photographié suffisamment nettement qu'on puisse le reconnaitre, il peut porter plainte pour diffusion de son image sans son autorisation.

Tous ceux qui ont une citation pour signature devraient l'enlever : diffusion d'une oeuvre sans autorisation.
Le jeu "dialogues du cinéma" est illégal pour les même raisons.

Quand tu fais écouter tes CDs à tes amis, ou organise une petite fête, il faut bien faire attention au cadre dans lequel ça se situe : il peut y avoir diffusion publique d'une oeuvre et obligation de rétribution à la SACEM (grosso modo 2000 FF).

Bref, ce qui est rigolo, c'est qu'on est entouré d'une montagne de lois jamais appliquées sauf de temps en temps, comme ça, et la défense du "tout le monde le fait" n'est pas recevable.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-04-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Euh quand je vais au chiotte, faut faire une declaration en combien d'exemplaire ?

Old Post 15-04-2003 19:35
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les copyright en question !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.012558 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.