Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Un vrai coup de gueule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Unhappy Un vrai coup de gueule

Depuis quelque temps maintenant j'utilise des softs de p2p pour mon usage personel. Que ce soit napster, kazaa, gnotella, donkey, etc... tous, je dit bien tous, m'on rendu bien des services au moment voulu.

J'ai toujours ete reconnaissant envers les personne qui partage leur fichiers (bon en fait on a pas vraiment le choix avec le donkey, si on veut un fichier eh ben on est oblige de la partager du moins tant qu'on le DL).

Si je veut pousser mon coup de gueule, c'est pour vous faire comprendre que tout ce que nous faisons tous c'est de l'aspiration de chose qui ne nous appartiennent pas. C'EST GRATUIT je le dit et je le repete C'EST GRATUIT. Regarder tous sur votre disque les fichiers que vous posseder. Faite une moyenne a 160 balles par films et 350 par jeux, additionner le tout et faite vous peur.

Je vous entend tous geuler parce que personne n'a dit merci pour tel ou tel post, AVEZ VOUS DIT MERCI AU GARS QUI A CODER LE SOFT OU BIEN AU REALISATEUR DU FILMS QUE VOUS REGARDER. Si vous allez au cine vous lui dite merci en payant votre place (pareil pour le DVD), si vous acheter un soft itou.

C'est tres bien de dire merci, et je comprend que quelqu'un qui a galerer pour fair un rip, soit content que les autres lui fasse un peu de feedback (ca permet de satisfaire son ego), mais je suis sur que le createur originel doit lui, faire un peu la tete de voir son oeuvre ce balader sur le net en acces GRATUIT pour tout le monde.

Vous etes tous en train de condamner les Leechers, reconnaisser tous qu'ils sont necessaires a la communaute. Sinon avec un nombre de personne reduite ce n'est plus la peine de faire du p2p un simple FTP suffit. Il faut faire un choix : Que des copains bien elever qui disent merci tout le temps et max 20 fichiers dispos en circuit ferme, ou bien des milliers de personne qui DL dans tout les sens qui ne disent jamais merci et qui generent des miliers de fichiers dispo pour tout le monde et meme pour les copains qui disent merci.

Quand vous faite quelque chose, n'attender pas qu'on vous dise merci, faite le pour le plaisir de faire plaisir, si un ou deux gars vous disent merci alors la c'est que du bonheur mais sinon c'est deja pas mal de savoir que vous au moins, vous avez apporter votre modeste contribution au p2p.

Je pourrait continuer comme ca tres tres longtemps en detaillant point par point tous les probleme que vous soulevez. Ce rip et pourrie, ca ce fait pas de poster des truc comme ca, etc.... Dite vous bien que meme si ce rip et pourrie, vous l'avez quand meme regarder, et vous ne l'avez quand meme pas payer.

Alors il faut ce dire que pour ce prix (gratuit) la qualite est un luxe, qu'on ne peut pas toujours s'offrir.

Je suis persuader qu'on ado qui claque deja 300 balles par mois dans son ADSL, doit etre vachement content de ne pas avoir a cracher 45 balles pour allez au cine voir le dernier machin chose qui de toute facon l'aurait vachement decu.

Aller je vous laisse, je n'ai pas voulu faire de la moral, mais simplement vous rappeller que tous ce que nous trouvons sur le donkey, C'EST GRATUIT.

Donc merci a tout ceux qui post des fichiers, merci a tout ceux qui part leur esprit communautaire font que des forum comme celui-ci existe, merci a tous les realisateurs pour leur films, merci a tous les codeurs pour leurs jeux et enfin MERCI A TOUT LE MONDE pour les fichiers que vous partager sur vos disques.

Cazimir. (qui avait envie d'ecrire quelque chose)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 07:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

fait gaffe casimir, parfois c'est dangereux d'avoir raison , regarde le nombre de réponses depuis ce matin...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c vrai que tu a raison mais bon , si c gratuit ici , c bien que c BCP mais BCP trop cher ailleur!

perso les DVD sera a 5-10€ , j'aurais depuis longtemps une platique DVD !!
et puis des jeux aussi j'en aurais acheter 'il etait bcp moins cher!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 9

Participation : 2%
Sujets Lancés : 79

moi personnelement c vrai ke je dis rarement merci puiske je me sert le plus sur www.edonkey-divx.fr.fm alor je dois dire merci a ki

puis pou les feedback je nai jamais dis ou jen etait car a chake fois ke je dl il y a o moin 5 personne ki ont fini mais ou sinon si je vois son nom sur ma barre de dl

je lui dis toujour merci c se ke g fait pour resident evil de kefka

c pour sa kil fo metre accept all dans option dud donkey

Edité par ecleoptus le 09-04-2002 à 17:25

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

....

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Djaer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 324

Sujets Lancés : 1

ne nous égarons pas... ... y a du vrai ....
juste un ptit point : à la base , un feedback c fait pour prevenir qd le fichier est bien diffusé pour pouvoir passer a autre chose... il y a d'autres sections pour les remerciements ...
c juste que souvent on profite de l'occase pour faire les deux...

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 24 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-04-2002 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Djaer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Djaer Ajouter Djaer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben dit donc, je pensais pas en postant ce coup de gueule que ca vous laisserai aussi pantois.

Je vais finir par croire shakes808080, perso je pensais que ca vous exiteraient un peu plus que ca. Enfin on vous attaque (en tout bien tout honneur bien entendu) sur votre terrain de predilection et vous ne reagissez pas ? Je dois dire que je suis un peu decu, je m'attendais a plus de gnack de votre part.

Je m'etait preparer psychologiquement a quelquent joutes verbal moa, bon ben tant pis alors.

I'll be back.
Cazimir.

Old Post 09-04-2002 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Nan mais je pense que le degré d'expérience "edonkey" de la plupart des membres ici est plus élevé que sur d'autres forums, aussi c'est le genre de débat stérile où il est inutile d'intervenir, et tout le monde l'a compris, voilà pourquoi ce silence...

Mais puisque tu y tiens: je suis absolument pas d'accord avec toi, dans le sens où ma rubrique VOST n'est constituée - à une ou 2 exception près - que de films de qualité irréprochable, la plupart en 2CD et son Dolby Digital, copie conforme à s'y méprendre avec le DVD original, preuve qu'il est possible de proposer que de la très haute qualité, même gratuite (car je le rappelle ma rubrique est elle aussi tout autant gratuite que les "rips de merde" auxquels tu fais référence). La qualité OUI, la quantité NON... et perso ça me gonfle de devoir perdre du temps à trouver "LA" release qui est bonne parmi 10 releases de merde.... Pour finir, perso je ne me permettrai jamais de sortir un torchon, même pour avoir l'exclusivité... Voilà. C'est une question de personnalité... Moi je suis comme ça. Elitiste. C'est un défaut? une qualité? bah chacun se fait son idée... Mais moi je gueule pas contre les sales rips > je les télécharge meme pas.... et si y'a rien qui permet de dire que c'est un sale rip? > ben je prend pas de risque je télécharge pas non plus! Tu vois c'est simple.. ben malgré cette sélection drastique, j'ai toujours une liste d'attente de film à télécharger infinissable... comme quoi c'est possible.

Ce sera mon unique intervention sur la question
A+
soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ecleoptus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9

Sujets Lancés : 79

ben moi je sais pas riper alors personne a besoin de me remercier
mais de toute facon g ke un dvd scarface

et puis pour ne pas faire l'enfoirer de service je laisse mes dl fini pendant 1semaine minimum
defois meme 1mois ben kan g pas asser d'argent pour les cd vierge

Temps en ligne : 1 Jour, 17 Heures, 9 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de ecleoptus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ecleoptus Ajouter ecleoptus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 47

Sujets Lancés : 24

T'enerve pas CAZ, je vois que ca te reussi de te lever tot le matin
En fait je crois qu'on est un peu des frustrer de l'UP en France ... 17 ko max ( en general ) pour diffuser une exclu c un peu juste ( et encore qu'il y en a qui sont mieux lotis que d'autre, " enfin j'me comprends ", Caz ) ... d'autant plus que les fichiers uniques ont visiblement tendance a s'enterrer un peu sur le Donkey ... j'en ai fait l'experience avec kickoff2002 le mois derniers et encore c jours ci avec Massive Attack... obligés de s'y mettre a plusieurs en UP exclu pour etre un peu efficace !! C pour cela que c interessant de savoir si au moins les gens nous voient, avec notre petit rip perdu au milieu de la masse ( Cf. DL de Dungeons Siege ) et qu'on ne fait pas cela pour rien !! Il est certain que si j'avais 100 voir 200 ko d'UP comme Jeannot je me ferais moins de souci ... j'enverais la sauce ... et merci ou pas, feedback ou pas j'inonderais le net !!! mais vu que c pas le cas faut s'organiser avec nos petits moyens en attendant d'avoir plus de debit !!!!

Pis Caz...take it easy !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domdom3d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 64

Sujets Lancés : 6

Cazimir,

tu oublies l'attitude de certains utilisateurs du Donkey qui croient que tout leur est dû, et bien que ce qu'ils téléchargent est gratuit, ils vont t'engueuler par chat parce que tu pompes chez eux, parce qu'ils veulent toute ta bande passante, parceque t'es pas connecté 24/24... bref faudrait que EUX aient conscience que ce qu'ils téléchargent est GRATUIT !

Quant aux feedbacks, que ceux qui n'en font pas ne se plaignent pas de ne pas finir un download... c'est Gratuit après tout... donc pas de garantie de service après vente...

Pour ce qui est des remerciements souvent associés aux feedbacks, c'est la moindre des choses lorsque l'on a un minimum de savoir vivre... quelque chose de gratuit... c'est un cadeau non ? et quand on te fait un cadeau tu remercies ou t'envoies chier les gens ?

Contrairement à ce que tu peux penser, je suis pourtant d'accord sur le fond avec le contenu de ton post... mais il ne faut pas oublier que ce sont les excès cités ci-dessus qui finissent par générer le ras le bol des rippeurs, feedbackeurs et shareurs assidus, sans qui le donkey ne serait qu'un logiciel avec lequel tu passerais au moins 6 mois à télécharger quelquechose, si quelquechose tu pourrais trouver...

Bref, à chacun d'utiliser son âne à sa guise... à condition d'avoir un minimum de respect et de courtoisie... des valeurs qui malheureusement se perdent de plus en plus...

DomDom3D

Temps en ligne : 0 Heure, 4 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2002 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de domdom3d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domdom3d Ajouter domdom3d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zoro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 805

Sujets Lancés : 1

Quelqu'un a la fin du dernier album de Céline Dion ? Il me manque 2Mo et y'a plus personne pour le partager ! Fais chier ces mecs qui effacent sitôt téléchargé... Comment j'explique ça à ma bourgeoise :love2:, hein, le coup du feedback machin chose, hein ? Déjà qu'elle croit que le donkey est un jeu video avec un singe, ch'uis mal barré...

Je me suis déjà fais tuer pour l'album de Lara Fabian... Me dites pas qu'il va falloir que j'aille l'acheter ? Non ? Si ?

Edité par zoro le 10-04-2002 à 00:39

Temps en ligne : 0 Heure, 49 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2002 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de zoro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zoro Ajouter zoro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je voit que certain ont bien compris mon post et que d'autre l'ont fait partir dans une autre direction.

C'est ma faute, le style redactionnel utilise pouvait induire cet etat de fait.

Je recadre :

Je n'accuse personne, je ne parle pas de mon cas personel (je suis sur ce forum depuis moins d'une semaine et demander a certain si je ne dit pas merci), soul moi non plus je ne prend pas de la mauvaise qualite, mais si je tombe dessus eh ben je ne me plaint pas, je patiente jusqu'a ce qu'une ame charitable post une release de qualite (moi aussi j'en attend un max).

En fait mon coup de gueule etait un coup de gueule destine a ceux qui post des coup de gueule pour tout et n'importe quoi. A ceux la je voulais faire comprendre que de par sa gratuite, le donkey ne pouvais pas etre soumis a reproche ou autre commentaire desagreable. Et ce n'est pas en innondant les forums de post sterile que nous allons faire changer les choses. Des solutions ? Ben perso je n'en ai pas. Sauf peut-etre une : faire evoluer les mentalité, et changer le caractere typiquement raleur et franchouillard (mais que j'adore quand meme) des Français. Utopie, Utopie quand tu nous tient.

Enfin, si j'ai mis ce post sur ce forum c'est parce qu'il me trotter dans la tete depuis un bout de temps maintenant, et que je savais quand le postant ici je ne tomberai pas sur 95 % d'ado qui n'ont aucune education (je ne fait aucun jeunisme mais force et de constater qu'a leur age ont a beaucoup moins de principe et de regle a respecter, et non encore maintenant je ne vise personne)

Bises a tout le monde.

Cazimir.

Old Post 10-04-2002 09:21
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Je ne comprends pas trop ton post, et comme souvent je suis d'accord avec l'essentiel du feedback de soul.

Cependant concernant le mot "gratuit", il n'est pas équivalent à "impoli". Lorsque tu tiens la porte à quelqu'un dans le métro par exemple c'est "gratuit", il n'empêche que les gens te font (de tps en tps) un feedback en te disant merci. Quelqu'un qui partage il ne veut pas seulement un retour sur le travail effectué (il a souvent sa propre satisfaction pour ça), seulement comme l'a dit l'un d'entre nous précédemment il souhaite optimiser son partage entre ses différents fichiers.

De toute façon pas de polémique sur ce genre de post, je pense que ce forum commence vraiment à prendre de la hauteur.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2002 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

et moi j'aime bien faire remonter les vieux post comme celui la

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2002 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Un vrai coup de gueule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.028693 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.