|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
Bon je remonte ce topic car je suis en mesure de faire le test du groupage de connexions.
Si ça marche, je garde Noos sinon je le vire 
Soul j'ai lu ton explication :
Citation:
Non mais tout est possible. Ça s'appelle un lien "LOGIQUE". Rappelez vous j'avais parlé la semaine derniere de grouper ma ligne nerim avec une éventuelle ligne FreeBox.
C'est tout à fait possible sur certains OS mais pas tous: Windows 2000/XP savent le faire, Linux aussi... Win9x non.
Sous Win2K/XP, on "groupe" les modems utilisés via les connexion réseaux > propriétés de connexion > onglet Général > on coche les N connexions voulues, en configurant les numéros composés pour chaque interface (cas du PPTP/PPP), ou bien on coche "Tous les périphériques composent le même numéro" en ne mettant aucun numéro pour les cnx PPPoE.
Ensuite dans l'onglet "Options", il y a un encart "Périphériques multiples" avec un bouton "Configurer" (au cas où...)
Voilà.. vous avez alors un "lien logique" regroupant toutes les connexions que vous voulez (jusqu'à 8 -je crois- de mémoire). L'upload et le Download sont automatiquement gérés par l'OS (à moins bien sûr qu'on IMPOSE une route précise via les tables de routages justement, mais aucun intérêt)... C'est comme ça qu'on peut "virtuellement" offrir un upload de 32Ko par exemple avec 2 lignes ADSL 16Ko.... Pour le download pareil (128Ko au lieu de 64Ko). Par contre, il est évident qu'on ne peut uploader à 32Ko ou download à 128Ko depuis ou vers UNE SEULE source : ça marche dans le cas de PLUSIEURS sources/downloads/uploads qui se répartissent donc sur les différentes interfaces en n'ayant biensûr comme limite l'upload/download maxi autorisé sur l'interface en question....
|
en lisant je comprends mais je ne retrouve pas les trucs dont tu parles sous mon OS (Win XP)
J'ai bien en cliquant sur "Connexions réseau" la liste des connexion réseau de configuré pour chaque carte Ethernet mais je ne vois nulle part la possibilité de créer un lien logique pour les regrouper.
Tu parles bien d'un truc possible sous XP