Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [PARTITIONS] Appel à tous les "ziquos"du forum

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 elios47  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8105

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Wink [PARTITIONS] Appel à tous les "ziquos"du forum

Bonjour!

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée, mais cela serait sympa s'il existait une section spéciale partition de musiques en tout genre.
Je pensais à une section avec des propositions de tablatures pour différents niveaux (débutants à amateurs confirmés, voir plus). Ceci concernant plusieurs catégories d'instruments. Mais on peut très bien localiser uniquement sur la guitare accoustique et la basse.
Je pense que quelques riffs seraient amusant!
C'est pourquoi je pensais à toi Bassman, car tu dois avoir quelques plans en réserve .

J'attends avec impatience vos reflexions et vos réponses à ce sujet.

Elios

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 45 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 01:08
Cliquez ici pour voir le profil de elios47 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elios47 Ajouter elios47 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Hummm, faire une section uniquement dédiée à cela serait un peu trop ambitieux...
En revenche, si les sections de discussions films/ziques ets...voient le jour, il serait intéressant de faire un topic partoche, en effet

MAIS !

Les lois qui empéchent de diffuser une oeuvre protégée s' applique aux partitions...
Alors pour une ou deux lignes de tablature, ça peut passer, mais pour plus, ça le fait pas.

Donc ce n' est pas d' actualité...mais sois sùr,Elios, qu' on y reviendra dés que possible.

Temps en ligne : 9 Jours, 23 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

j'ai aussi qq partoche mais effectivement il y a la LOI !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 01:49
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elios47  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8105

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Merci Bassman pour tes explications. Je vois quand même, qu'il reste une lueur d'espoir pour ce projet.
Merci à toi aussi MajestiK 12, je vois que l'on pourra aussi compter sur toi, même si ce n'est que qlq lignes de partoches .

Temps en ligne : 4 Heures, 45 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de elios47 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elios47 Ajouter elios47 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, les sections sus-citées ont vu le jour...

Donc on va pouvoir parler partoches, pour l' instant, et on verra si on peut aller plus loin sur l' affichage de tablatures/score sur le forum...

A suivre

Old Post 17-04-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, on va pouvoir parler...

Bon, moi je suis bassiste et je joue surtout du jazz, donc si vous voulez parler de partoches basse et jazz, chuis là lol.

Aller, avis aux ziquos qui savent lire

Old Post 22-04-2003 14:11
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

ben jazz c new real book quel que soit l'instrument non ? Sinon moi j'aimerais bien des partitions et/ou tabs de basse pour hendrix (tout ce que vous avez) et The Lemon Song de led zep...

edit : merci de pas me diriger vers des sites de tabs foireux... ou alors à la limite au format guitarpro

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Vi, c' est les real books, mais la clé change selon le type d' instrument :

-->C version pour les instruments qui lisent en Sol
-->F " " " " " " " Fa
-->Eb version pour les cuivres en Eb
-->Bb version pour les cuivres en Bb

Je les ai en C version, ça le fait...c 'est vraiment LE recueil de partoche de jazz !

Old Post 22-04-2003 15:12
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

En effet ca peut être cool des partoches.... et puis même sur une section musique (instrument) des discussions qui tournent autours des instruments ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

moi j'ai "The New real Book" C and Vocal version...

Sinon qqn aurait une bonne méthode progressive d'apprentissage de l'improvisation à la basse ? Moi j'ai un ouvrage très complet de Patrick DESCAMPS et Pierre FANEN "Basse improvisation" mais c'est limite élitiste du genre "apprend d'abord tous les accords; les gammes à jouer dessus, tous les doigtés etc et puis improvise. le tout en mélangeant les modes... mes connaissances en solfège étant tout de même limitées (quelques années ont passé depuis que j'ai suivi ces cours) je m'y perd un peu

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bha si je peux te conseiller ad-rock, cours acheter "La partition interieure" de J.Siron, ed. Outres mesure...

C' est technique et philosophique à la fois.C' est volumineu aussi : + de 900 pages...Mais c' est LE bouquin pour comprendre les voies qui ménent à l'improvisation...c' est la classe quoi...

Sinon, je ne connais pas de méthode d' impro simple et efficace...

Je pense pour ma part que l' improvisation est accessible aux gens qui n' ont que peu de notions musicales théoriques.
Cela dit, ces gens sont rares et en général font preuve d' une ouie incisive...
Pour les "autres", il faudra apprendre à entendre les accords et les gammes, leur couleure et leur utilisation...car c' est le seul moyen d' entendre ce qu' il se passe et donc de pouvoir s' exprimer.
C' est un peu comme s' informer du sujet d' un débat pour y prendre part, ayant appris le vocabulaire au préalable.

Pour finir, j' ai une méthode d' impro pour basse (en anglais), trés bien faite, ed.Hal Leonard, avec CD et bouquin.
Mais elle est un peu comme tu les aimes pas...pleines de gammes, d' accords et autres tortures perverses...

Old Post 22-04-2003 21:20
Expert

Déconnecté

Y'a des news pour les partoches, c'est là : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=20721

Old Post 20-09-2003 23:26
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [PARTITIONS] Appel à tous les "ziquos"du forum

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.013869 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.