Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [critique Cinéma] La cité de Dieu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Arrow [critique Cinéma] La cité de Dieu

Synopsis

Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'oeil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série...

Critique Schoubienne

Un film très attachant, je remet une critique que beaucoup ont dus déjà lire 'avant' parce qu'il vaut vraiment le coup et qu'il va pas rester 107 ans à l'affiche...
C'est un film de gangsters donc dans une des plus grande favela du Brésil, où petits larcins et meurtres s'enchaînent sur font de funk-disco (l'histoire à lieu dans les années 70 ).
Chacun des personnages est attachant au possible, et on regrette que ça se termine si vite (et pourtant ça dure déjà 2h15 )
Bref un super film qui change de toute la marmelade habituelle

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Ça doit être pas mal, il faudra que je le loue
Enfin, je vies=ns de consulter mon Vidéoclub en ligne et ils n'ont pas l'air de l'avoir. C'est pénible. S'il n'est pas là demain, je change de crémerie !

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2003 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ladri1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11912

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

y peut pas être dans ton vidéo club vu que y vient de sortir au ciné

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 28 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de ladri1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ladri1 Ajouter ladri1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 410

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

une pure bombe je les vus et ca fait longtemps qu'1 film ne mavait fait cette impression.
moi aussi je l'attend vivement qu'il sorte dans mon video club pour que je le vois encore et encore

Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour un tel film, je ne saurais que vous conseillez d'aller le voir au ciné pendant qu'il en est encore temps, la sortie DVD de ce genre de film est toujurs très aléatoire.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gagos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 83

Participation : 4%
Sujets Lancés : 125

vu au ciné et effectivement très très bien, ca m'a fait penser à du Scorcese en version latino

par contre, vu qu'il était présenté à Cannes en 2002 et en competition pour les Golden Globes (où il a recu le prix du meilleur montage) et peut-être même aux Oscars, on doit pouvoir le trouver en DVD si on a des relations parmi les votants. ou encore, le commander sur des sites de VPC etrangers sous son nom anglais "city of god" ou original "Cidade de deus"

le seul problème est que je ne crois pas que ces versions contiennent des sous-titres francais

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 11 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2003 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de gagos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gagos Ajouter gagos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [critique Cinéma] La cité de Dieu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.010082 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.