|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Being, pour la météo (les fringues), fait simple, prends pour le chaud et la pluie...
Mais tu peux acheter d'excellent T-shirts là-bas pour pas trop cher (à Pointe-à-Pitre, il y a une super boutique...).
C'est surtout que pour monter te ballader sur le volcan (la Soufrière).. tu ne verras rien... temps affreux et gaffe aux orages.
Ceci dit, je te conseille la plage de Sainte-Anne, ma préférée.
La plongée près de Bouillante, dans la réserve Cousteau, c'est sympa aussi, va voir Jacky, tu le reconnaitra à ses chicots... apprendre à plonger dans de l'eau à 27°C, c'est le pied!
Les Saintes vallent le coup d'une excursion, mais il faut savoir que le bateau, c'est un hydroglisseur, ça secoue un max, si tu ne veux pas dégueuler, assieds-toi au milieu, JAMAIS sur les côtés.
Pour le rhum, ma préférence est le Damoiseau, ils ont un vieux rhum pas dégueu, et il leur reste peut-être du 1953 (j'en ai une bouteille) exccellllent (hic), c'est au Moule. Tu peux visiter, etc...
Pour la vanille, il y en a, mais ce qu'il t'est vendu est mal séché. J'en avais ramené, moisi en 15 jours... laisse tomber, ou sinon, fais-toi aider. Pour les autres épices, tu verras bien 
Pour le transport, le mieux est de louer une voiture, mais c'est cheros... très cheros...
Pour les fruits, je ne peux pas te dire, Août est une saison que j'évite... Mais si il y en a, n'hésites pas, goûte à tout, tu seras surpris. En te balladant, va voir les gens (il y a toujours un proprio, même si ça a l'air abandonné, ne cueille pas n'importe quoi n'importe comment, tu te ferais engueuler par contre, si tu vas les voir, ils sont très sympa.
Pour la bouffe, c'est poulet et poulet Il y a un KFC excellent à Pointe-à-Pitre (en fait, il y en a partout, c'est le MacDo de là-bas (ben voui). Pas cher. Sinon, des petites gargottes, il y en a partout, pas de soucis de tourista (j'ai bouffé partout sans soucis, mais bon...)
euh voili, fin du MEGA HS...