|
krok_le_bo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
27
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145
|
Au revoir
Salut à tous,
Ce n'est pas un départ, mais ça y ressemble. Je quitte aujourd'hui mes fonctions de modérateur. Boaf, pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, et à juste titre.
Ce post est plus un bilan de cette activité, et ce rôle ne sert à rien sans membres, c'est pourquoi j'ai voulu tailler un peu la bavette sur ce sujet.
Tout d'abord, cette décision n'a rien à voir avec les événements d'il y a 10 jours, je voulais le faire depuis presque un mois, et je tardais pour trouver un moment propice. Je suis resté un moment pour voir si l'équipe avait besoin de moi en ce moment, ce qui n'est pas trop le cas. D'autant plus que je ne suis pas très présent, et surtout fatigué de tout le temps que j'ai consacré à la modération. Je ne regrette pas, bien au contraire, ça m'a beaucoup apporté.
Je conseille à tout un chacun, si l'occasion s'en présente, d'accepter, au moins pour voir l'envers du décor. Mais on peut faire de la modération au quotidien sans être modo, comme le font certains membres ici.
Bref, Oxmo va bien, et ira encore mieux dans les jours à venir.
Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont permis de bien faire mon travail (pour autant qu'il l'ai été lol), en me critiquant au besoin, en me soutenant dans d'autres cas.
Voilà pour la partie modération.
En ce qui concerne les autres activités que j'avais sur le forum, à savoir les posts, la participation au sein d'une "équipe", les releases, ben ça sera comme aujourd'hui : peu d'activité. Je n'ai plus le temps, plus l'envie, j'ai envie de voir autre chose. Je reste membre, je continuerai à discuter avec vous, mais je serai moins présent. Ma participation au sein de la TINT sera plus accrue que jamais, puisque la TINT est maintenant uniquement une bande de copains, mais on n'aura plus d'activité de releases publiques.
Ce n'est peut-être que passager, mais ça sera peut-être définitif. L'avenir le dira. En tout cas, je veux prendre du recul (j'ai déjà commencé d'ailleurs).
Je tiens à faire des coups de coeur pour certains membres, je vais certainement en oublier, qu'ils m'en excusent, mais il y en beaucoup qui me tiennent à coeur, j'en profite donc.
- Charmy : ça doit être une des personnes que j'apprécie le plus ici : toujours gentille, un sens du partage hors du commun, un humour unique et partagé, et puis je n'oublierai pas les PM pleins d'encouragements. Mais il y a des chances qu'on apprenne à se connaitre encore plus d'ici peu, enfin on se comprend...
- Maousse : outre ses grandes qualités techniques, un coeur grand comme ça, toujours prêt à aider, toujours zen, self moderated on pourrait dire. Bon courage pour tout. 
- Papycorsaire : j'avais adoré (et on était plusieurs) tes délires sur les trucages, les 7 erreurs, etc. Dommage que tu aies arrêté, c'était vraiment du pur bonheur, et ça contribuait à ce qu'oxmo soit oxmo.
- newazimuth : personnage énigmatique et paradoxal qui fait une force d'oxmo. Un humour décalé que j'aimais bien, bref, de très bons moments.
- FredLX, Waugh, whadoworld, xio (et tous ceux que j'oublie) : pour les bons moments sur les casse-têtes. Un vrai régal. Les stats s'en souviennent encore lol.
- NarcisseX4, drisst, KTF, tous les feedbackeurs : pour vous remercier de vos efforts, c'est agréable et nécessaire dans le partage. Le sens unique est vite fatiguant.
- La TINT : pas grand chose, on va continuer de notre côté
- le di§ciple du Wu : c'est un peu grace à lui que j'ai pris ma décision, mais il y en a d'autres, comme darryl, mais c'était surtout pour lui dir que je commence à comprendre ce qu'est le Wu 
- ludovike, SSSputnik, KTF : pour les joyeux délires qu'on a pu faire ensemble, sur n'importe quel sujet, dans n'importe quels excès. Ca, ça me fera revenir, je pense 
- tous les autres : vous êtes nombreux, ceux que je n'ai pas cité, mais j'ai une pensée pour vous tous : dom95, jadiboo, Cthulhu, TrollZ(Stef), Genius, etc. avec qui j'ai passé de bons moments aussi.
Bref, l'expérience Oxmo aura été très riche, j'aurai envie de partir, mais je ne le ferai pas totalement, pour une seule raison : si on fait tous comme ça, jamais plus oxmo ne sera ce qu'il a été, surtout pour ceux qui se rappellent du début. Aujourd'hui vous est donné l'occasion de vous connaitre, de vous découvrir, et je crois que c'est ça la richesse d'oxmo, ce qui en a fait un forum différent. Je ne dirai jamais que oxmo était le meilleur. Pour moi il l'était, mais tout le monde sait qu'on ne peut pas dire ça, on n'a pas tous les mêmes attentes.
Oxmo est ce que vous en faites, et croyez-moi, vous pouvez en faire quelque chose de mieux encore, dès aujourd'hui.
Bonne route à tous, bon courage, j'écris ça comme si je partais, c'est vrai, mais ne vous étonnez pas si je reviens, au contraire 
Désolé pour ceux que j'ai oublié (tiens, je pense à Mac-Leod, Pateretou, Alexiel), vous êtes vraiment trop nombreux, mais merci à tous pour ce que vous m'avez apporté, Internet n'est pas si virtuel que ça, au moins pour ses effets. Gardez en mémoire que quoi qu'il arrive, il faut positiver.
Merci à soul.
Arno.