|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
oui, ça m'a servi, et je vois bien que le modem fonctionne, car lorsque je regarde les logs, je vois bien les paquets droppés en provenance de l'extérieur...
Mais bon, le bilan reste globalement négatif : je suis en butte à pleins d'autre soucis:
- ma souris (une vieille trackball microsoft série) ne fonctionne pas correctement
> pendant l'installation : simple clic sur un menu déroulant provoque un double clic (le menu se déroule ,et se réenroule tout de suite)
> sous TWM : impossible d'avoir le menu de twm, impossible de déplacer une fenetre...
- même en désactivant complètement iptables (/etc/init.d/iptables stop) ce qui "ouvre" complètement le FW, le réseau local et l'accès internet ne fonctionne pas, même un ping sur lui-meme est KO (alors que je voyais dans le log les drops de paquets ICMP en provenance de mon autre PC quand iptables était actif ce qui prouve le bon fonctionnement de la sous-couche IP)
Je soupçonne le logiciel d'installation un peu "trop" bien conçu de "penser" que ma carte réseau est LE point d'accès internet (puisque la déclaration du modem alcatel vient après, et qu'il y a un message d'avertissement qui dit que la carte réseau a été configurée pour internet quand je lui fixe son @IP)
Peut-etre que tout cela provient du fait que j'ai choisi le niveau de sécurité "plus élevé" pendant l'installation, car je veux faire de ce PC ma machine d'interface réseau. (c'est là où on choisi entre standard,eleve,plus eleve, paranoiaque)
mais hormis iptables, je ne vois pas quel mécanisme m'empêche de faire fonctionner ça correctement....