|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Attention,
Quand on fait qq années d'études après le bac, s'il faut cotiser 42 ans comme ce sera le cas, ça va faire long comme le fait remarquer Narcisse X 4.
Et le pire, c'est que non seulement on devra cotiser plus longtemps, mais le niveau des retraites va considérablement baisser, regardez bien les chiffres. Et même les smicards vont voir leur retraite baisser, de 75% du smic en moyenne à 66% en moyenne d'après les calculs de journalistes économiques. Et encore, après avoir bosser 42 ans comme smicard (quelle belle vie !)
Il y a comme un problème...
Mais rassure-toi Kiss the future, les ultra libéraux comme Raffarin (un pote à Madelin, faut pas l'oublier) ne se retrouveront pas avec 600 euros/mois comme retraite.
Comme le fait remarquer Riolobo, il y a un autre petit blème, c'est la pénurie annoncée d'emplois. Car les mêmes qui sont à l'origine de cette réforme, le cnpf du baron pour ne pas le citer, sont les premiers à vouloir virer les salariés d'un certains âges qui, ancienneté et expérience obligent, sont mieux rémunérés. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les plans sociaux dans lesquels le patronat demande à l'État de financer des pré-retraites.
Et il y a autre chose. Quid des décotes par année non travaillée, seront-elles harmonisées ?
Parce que sinon, un fonctionnaire qui aurait bossé 32 ans toucherait 50% de son salaire.
Alors, harmoniser les systèmes, soit. Mais peut-être faudrait-il se poser les vraies questions.
Pourquoi ne pas réactiver l'idée de la taxe Tobin sur les profits boursiers ?
Pourquoi ne pas aider la production qui crée des emplois et taxer le profit financier ?
Question subsidiaire :
Pourquoi un membre du PS (Cambadélis) risque de passer en procès (fort justement) pour emploi fictif quand le Président et tous les grands responsables (RPR - UMP) de la mairie de Paris sont passés au travers ?
Autre question subsidiaire :
Pourquoi harmoniser les retraites sur le dos des plus bas salaires et supprimmer dans le même temps des règlementations sur le droit du travail ?
dernière question subsidiaire :
Raffarin appartient à Démocratie libérale. Avez-vous déjà lu le programme de Démocratie libérale ? Savez-vous que son président, qui a très fortement soutenu les délires états-uniens durant la guerre en Irak, est un ancien adhérent du GUD, syndicat universitaire d'extrême droite proche du nazisme ? Savez-vous qu'il est fortement soupçonné d'avoir piqué dans la caisse de cette charmante oeuvre paroissiale ?
Et maintenant, tout ça ne vous interpelle pas ?
Petite précision. Je ne suis pas fonctionnaire. Je ne suis pas syndiqué. Ce n'est vraiment pas ma vie que je défends, mais je connais pas mal de gens qui vont vraiment en baver si ce gouvernement continue dans cette voie-là. Et ça me fait chier. Si j'avais voulu vivre aus Etats-unis, j'y serais aujourd'hui.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|