|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
J'ai au taff un 4500 (et perso un 950) et tout plein de Nikonistes autour (c'est moi le mordu Nikon )
Le 4300 est très bien, l'optique est un chouille moins bonne que le 4500 et tous ces bi-blocs, mais reste excellente.
Pour le mode macro, c'est en bonne lumière, le flash étant très déporté maintenant, plus question de macro au flash (avec mon 950, je peux).
Exposition au flash et rendu des couleurs très naturel, corriger de 0,3IL pour mieux saturer les couleur (comme d'hab en diapo quoi)
Autonomie, cha wa, prévoir le budget pour une batterie supp. A savoir, les batteries au lithium vieillissent dès leur fabrication et selon la qualite et les conditions de stockage, utilisation ou non. Celles des nikons ne semblent pas vieillir prématurément.
Question mémoire, prévoir une carte de 256 ou plusieurs de 128Mo, au prix où elles sont maintenant compte environ 60 photos par 128 Mo en haute résolution, qualité normale.
achat à prévoir aussi si plusieurs batteries et usage intensif : le chargeur de table.
Compléments optiques TRES chers, mais excellents (bon piqué et bonne luminosité, mais GROS... bien sûr.
Eclairage macro possible (LED blanches) 150 Euros.
Voilà, bon choix, appareil compact qui tient facilement dans la poche.