Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Si vous avez du hardware en trop... faites-en don à OXMO!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Post Si vous avez du hardware en trop... faites-en don à OXMO!

Le serveur de soul^keeper est en fin de vie technique (càd en bout de perfs).

Si vous voulez faire un beau geste, donnez du matos!

Pour un serveur, la CG, on s'ent fout, une carte PCI suffirait à la limite

Par contre, mémoire, CM, Proc, DD (SCSI SVP) mettez vos prop ici, on fera le tri, après,pour avoir le matos, c'est : La Poste ou les bouffes!

Edit Maousse : précisions

Je reprend les idées du posts sur l'OXMOthon insomnia, je penses aussi que bi-pro, c'est probablement trop, mais il faut voir, si soul passe en FreeBox, il va avoir une sacrée BP...

Le serveur actuel est limité par la BP en requêtes SQL, par la BP en calcul et par la BP de sa connection Net1.

La lenteur du forum est dûe pour 50% (je dirais - soul tu peux préciser?) par la machine.

Si on passe à un sous-système disque performant,ce sera déjà top.

Beaucoup de mémoire serait super, et un bon proc serait parfait.

La discussion partait aussi sur un bi-proc uniquement pour certaines utilisations ponctuelles telles la réindexation des bases SQL après manips diverses et variées. Mais je le reconnais bien, c'est du luxe.

On ne fixe pas d'objectif...

Je le répète, c'est lancé comme ça pour tâter le terrain, tout ce qu'on récupèrera sera autant d'économisé. Mais pour les proc, je ne crois pas qu'on en aie en don... mais on peut rêver

Edité par Maousse le 30-04-2003 à 07:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

ben j'ai pas du matos recent
mais je dois pouvoir vous filer une carte video agp de base 4Mo

la ram 2*64Mo sdram pc 100, en scsi j'ai rien desolé, mais je vais me renseigner autour de moi ( ah si j'ai une carte adaptec scsi port isa )
j'ai nappe, cable et bouchon scsi

voilà si y a un truc qui vous interesse

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 08:51
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai de la RAM SRAM PC133 mais 322, pas 222

J'ai aussi une (deux?) Adaptec 2940UW (faut voir si soul en veut, j'ai la queue dessus )

et pitet des DD 4Go UW 7200, mais pas neufs, en RAID, ça irait, mais tout seul, je ne serais pas chaud de mettre mon forum préféré dessus... ils ne sont pas de l'époque des MTBF à 1 000 000 d'heures.

Old Post 29-04-2003 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Je dois avoir une CM Abit KT3 avec une pate pour fixer la ventilo du cpu explosée ... c'est meme sur, en fait !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

je possède une ABIT KT7 (sur la photo enlevez juste le raid ):

ATX
Socket 462/A
VIA KT 133
Bus Speeds 100 - 183MHz (1MHz increments)
Voltages Supported 1.30 - 2.05V in 0.05V increments
3 168-pin DIMM Slots (SDram)
1 AGP Slot
6 PCI Slots (4 Full Length)
1 ISA Slot (Shared)
Award Modular BIOS 6.00PG
ABIT SoftMenu III

elle est en rabe et traine chez moi ...donc c cadeau
(seul hic, un ergot central du socket est cassé, mais un ventirad avec une fixation 3 points et le problème est reglé ....
Je fais le tour voir si je retrouve d'autres choses, tout est entassé dans un coin

EDIT :

je rajoute :
Une carte vidéo MATROX MYSTIQUE 4Mo PCI

Edité par insomnia le 29-04-2003 à 12:54

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

euh, je pollue le topic en coup de vent pour dire que moi aussi je cherche du hardware, mais cassé!!! ce n'est pas une blague!! d'ailleurs, dans vos appareils éléctriques foutus, je récupère aussi les vieux circuits imprimés!!!
merci et désolée pour la pollution!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Alexiel> chercheuse d'or ??

Sinon moi je vous proposerais bien 1*4MO d'EDO , 1*8MO d'EDO et 1*16MO d'EDO , mais bon , ca va pas etre très utilise je le sens

mais dès que j'ai un truc a donner , je penserais a Soul !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

j'ai une ge force ddr

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Cthulu, c'est pas du vieux vieux qu'il faut, c'est pour monter un serveur performant tout de même

Merci quand même

Old Post 29-04-2003 19:00
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

oui je sais , mais c'etait histoire de faire une petite blague avec tout ce que j'ai a proposé (c'est a dire du matos vraiment minable quoi !!)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol 'bécile va

Alexiel, tu passes à la maison avec une camionette, et tu trouveras ton bonheur... c'est ma femme qui va être contente

Old Post 29-04-2003 19:15
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je ne sais pas si on pourra récupérer de quoi monter un serveur digne de ce nom par ce biais.

Par définition le matos que je n'utilise pas il n'est pas terrible terrible.

Mon pc le plus véloce est un PIII 866. Je collectionne les DD mais ce sont des IDE de 10 ou 15 Go qui n'ont pas d'intérêt pour un serveur.

J'ai aussi un 486 qui me reste. J'ai une carte graphique VLB et un lecteur CD sony avec carte propriétaire sur isa court, et même un streamer.
Au mieux ce pc peut une faire passerelle avec une petite distribution linux.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai 512 mo ( 4 x 128 ) de rambus , presque pas servi , au fin fond de mon tiroir . Mais qui oserait encore mettre de la rambus dans son pc ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

détrompes-toi capitaineLamar, 3 DD de 4Go en RAID 5, ça ira parfaitement, il faut de la fiabilité surtout.

Sinon pour le proc, là, on va probablement être juste plus du GHz en tout cas, 1.5 GHz serait parfait... mais je suis d'accord, ce ne sera pas du rebus à ces fréquences

Le but est de voir si on peut aider à en monter un. après, tout ce qu'on aura rassemblé sera autant d'économisé!

La CG de Niko par exemple est parfaite

Old Post 29-04-2003 20:20
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Mouasse,
peux-tu nous donner une liste des elements recherchés ? de manière a affiner un peu les propositions ?
pour ma par je peux leguer un dd scsi 2gig ( avec boitier externe ) + un DD 7.5 giga IDE ...RJ45 sur mesure , carte graphique, carte reseau...
sinon on peu tenter une petite cotisation non ? si on mets tous un peu de pèpètes, on pourrai peut-être aider Soul a avoir deux trois trucs interresant.. genre un bon DD ou un bon proc .... enfin je sais pas c'est juste une idée comme ca ...

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2003 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Si vous avez du hardware en trop... faites-en don à OXMO!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.013537 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.