|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Tu mets sur 8 Ohms, effectivement.
La plupart des enceintes ont un mini d'impédance vers les 6 ohms, ça va.
Si tu mets sur 4 Ohms, l'amortissement de l'ampli ne sera pas adapté, et tes basses ne seront pas nickel 
Pour le câble de HP, il te faut du GROS (6 mm² mini) après, OFC, patati patata, c'est selon ton porte-monnaie, perso, je n'entend pas la diff (il y en a une, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!) quand tu chipottes sur le type de câbles, tu as déjà un bon auditorium. Dans un salon standard, la réverbération de la pièce t'empêche déjà d'entendre la différence...
Mais pour la forte section, j'inste, c'est LE critère important. Tu peux même prendre du câble secteur multibrins! (pour caricaturer)
Perso, j'ai du 6mm² plat OFC, une promo le plat, c'est hyper pratique pour passer sous les tapis! (ou les portes )
ah oui, petit truc, le câble HP genre celui que j'ai, ce sont des brins TRES fins, impossible à passer dans les bornes sans s'emm... IL Y A UN TRUC!
Tu le dénudes comme il faut, et ensuite, tu le saucissonnes avec du fil à coudre (le mini, juste pour le tenir. Après, il n'y a plus qu'à le passer et là, tu peux virer le fil à coudre où le laisser. Bien serrer les bornes 
Dernier point, le bi-câblage... C'est inutile, la plupart des enceintes sont optimisées pour le mono câblage, quand tu passe en bi-câblage, tu désaccorde légèrement les filtres et en fait, c'est pire...