Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Les garagistes nous prennent vraiment pour des cons..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Thumbs down Les garagistes nous prennent vraiment pour des cons..

J'vais faire court.. ça va être dur..
C'est pas original comme post mais au moins, ça soulage..

Il y a un "garage" au sigle jaune et noir qui change les échappements, les amortisseurs, dans la ville de Pavillon-Sous-Bois pour ceux qui habitent dans le 93, un petit conseil avisé, si vous avez un problème d'échappement ou autre n'allez surtout pas là bas.

Mais quand je dis "surtout pas", c'est vraiment surtout pas!

C'est pas sérieux là-bas, et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment eu l'impression que c'était écrit conne sur ma figure.
Ils sont partis du principe qu'une fille ne connaît rien à la mécanique, sauf que... En l'occurrence c'était raté.

En quelques mots: un échappement ça se monte en emboîtant les différents tuyaux et en mettant des colliers de serrage pour que ça tienne.. Je leur ai fait changer tout le circuit d'échappement au mois de mai de l'année dernière mais je pensais qu'ils allaient faire ça bien, je ne suis pas allée voir sous le pont. Grosse erreur.

Bilan un an après: au décours d'une vidange, une belle fuite a été découverte, je suis donc retournée là-bas, pour leur montrer.

-"Mais non, madame, tout est bien, il n'y a pas de fuite!"
Et discrètement, il y en a un qui prend de la pâte soudure à froid et qui la pose l'air de rien sur la fuite.
-"Qu'est-ce que vous faites?
- Rien, c'est pour voir si ça fuit de là, il y aurait des petites bulles, vous voyez?
- Je peux vous dire un truc?
- Oui madame
- Vous feriez mieux d'avancer le collier de serrage et au lieu de mettre de la soudure!
- ???... ou Gros silence gêné!
- Bah oui, gros malin, c'est pas parce que je suis un nana qu'il faut me prendre pour ce que je ne suis pas"

Resserrage immédiat du collier, descente de la voiture du pont, quelques petites remarques au patron qui m'a aussi prise pour une bille, et retour at home!

Sauf que je suis furieuse

C'est pas vrai ça, et ils font ça à tout le monde comme ça? Ils profitent de l'ignorance des gens pour les escroquer...

Mais c'est si dur que ça de prendre une clé à pipe, desserrer le collier, bon, il est un peu grippé, hop, du dégrippant, on tourne on ravance le collier et on dit, voilà madame! Même pas besoin d'expliquer, c'est arrangé, c'est arrangé!

Rhâââ là là, désolant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bien joué fred et lae, bravo !
C'est vrai que lorsque ça se passe comme ça - et c'est malheureusement assez fréquent - on a envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.
J'ai quelques notions de mécanique, et il m'est aussi arrivée d'en "griller" un !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A écouter absolument : Lynda Lemay : "l'incompétence"....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je m'y colle tout de suite, merci Shakes

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Vous devriez mettre un T-shirt oxmo, comme ça les gens s'auraient que vous êtes très particulières !

Il a vraiment dû avoir l'air bête le type, bien joué, sacré nana !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9947

Sujets Lancés : 20

Tu as fort raison fred & Lae. A mon avis un petit courrier au siege sociale de la societe en question serait fort à propos.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 03:27
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Shakes : J'adore Linda Lemay!

Les filles : oh oui, un beau T-Shirt OXMO 2 tailles en dessous! hummm

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est vrai que cette chanson se prête à la situation à ravir..

Bon, on va dire que maintenant je suis calmée, alors, Maousse, les tee-shirt oxmo 2 tailles en dessous c'est peut-être pas la peine!

Et puis... le forum doit rester discret alors, faut-il vous rappeler les récentes règles??

Non, mais c'est vrai que pour une fois foutre la honte à un garagiste et devant d'autres personnes de surcroît, ça fait un plaisir fou! devrais-je dire laisser le garagiste gisant dans son bidon d'essence!

Voilà!

Bises à tous

Old Post 08-05-2003 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nattalyn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12007

Sujets Lancés : 5

vive les femmes a bas les garagistes !!!!

une tite adresse pour les pots et autres pb mécaniques " FAP " sérieux , compétenses, arrangeant , meilleurs rapport qualité et prix ...

allez y

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-05-2003 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de nattalyn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nattalyn Ajouter nattalyn à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ben il n'y a pas de généralités tout dépend de là où tu habites!!

hi hi

Old Post 08-05-2003 22:33
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

En tous cas, chapeau, j'aurai bien aimé voir sa tête.
Sinon l'idée du courrier me semble intéressante car en plus cela pourrait vous rapporter un remboursement ou une prochaine visite moins chère. Mais bon, ça donne pas trop envie d'y retourner aussi.
Sinon pour ceux qui sont du côté du Festival du film de Cannes-La-Bocca, y'a un garage très bien et pas cher.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@ fred&lae : pourquoi ne pas l'avoir réparé tout seul alors

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2003 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@ Schoubi: parce que je n'ai pas de pont tout simplement!

Est-ce que tu as déjà essayé de monter un pot d'échappement sur un tapis sous la voiture?

Nan, c'est pour rire, c'est tout simplement parce que je n'avais pas vu d'où venait la fuite, je ne suis pas garagiste...

Mais je confirme, un pont pour faire des réparations sous une voiture, c'est chouette quand même...

Old Post 09-05-2003 23:35
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Ben moi je dis bien joué qd mm, mais ne mettez pas tous les garagistes ds le mm sac, garage à sigle jaune et noir si je ne me trompe pas pour moi j'appelle pas ca des vrais garagistes mais de l'entretien rapide, les mecs sont pas là pour faire bien mais gagner de la tune !!!!!

Et bien, y a pas que chez eux, l'informatique c'est pareil et je sais de quoi je parle, je suis tech info, je peux vous dire que les clients ils en voient des vertes et des pas mures, des pris exorbitants pour pas gradn chose, etc ........ d'ailleurs j'ai décidé de me mettre à mon compte, un client qui n'est pas arnaqué est un client qui fidéle

Aprés y en a d'autres encore, là j'ai demandé un devis pour refaire un parquet, j'ai demandé aux 2 sociétés que l'on ma donnée comme super compétente, entre les deux y a 247 € d'écart, le plus cher a un devis incompréhensible alors qu'il est qd mm venu voir la piéce à refaire, le moins cher lui s'est déplacé m'a tout expliqué et m'a mm dit que l'autre plus cher en faisait trop, comme quoi et m'a dit de me renseigner ailleurs, qu'il dirait la mm chose que lui.

Ce monde est fou, tout le monde veut se faire du blé sur des gens qui n'y connaissent rien voir un tout petit peu !!!! Horreur mais heureusement y en a qui savent les remettre à leur place.

BRAVOOOOOOOOOO

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par fred & lae, le 09-05-2003 à 23:35
@ Schoubi: parce que je n'ai pas de pont tout simplement!

Est-ce que tu as déjà essayé de monter un pot d'échappement sur un tapis sous la voiture?

Nan, c'est pour rire, c'est tout simplement parce que je n'avais pas vu d'où venait la fuite, je ne suis pas garagiste...

Mais je confirme, un pont pour faire des réparations sous une voiture, c'est chouette quand même...

Ou une fosse, c'est comme ça qu'on faisait avant... et c'est plus facile à faire (WE bricolage dans ta maison de campagne...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Les garagistes nous prennent vraiment pour des cons..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.015178 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.