Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL?] Upgrade PC Desktop

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Question [CONSEIL?] Upgrade PC Desktop

Bonjouuuur

Bon, c'est décidé, cette semaine je change mon bon vieux PC (celeron 443 o/c à 541 Mhz).
Il m'a rendu de fier service mais la il commence vraiment à s'essoufler le pauvre ...

Le problème c'est que j'hésite toujours :<<... prendre un AMD ou un pentium

D'un coté les AMD ont récemment fortement chutté de prix et de l'autre d'ici une grosse semaine les nouveaux pentium C (canterwood seront dispo).

Peut on faire confiance à AMD ?? je n'en ai jamais eu ... ne chauffent ils pas trop par rapport aux pentium ?? sont ils stable ?

J'utiliserai ce PC essentiellement pour :

naviguer sur le web
lire des divx (avec utilisation de ffdshow)
jouer (un tout petit peu aux jeux de stratégie genre generals pis euhh ca bouffe en cpu ce jeux
utilisation des softs classique, office, photoshop, dreamweaver, flash ....

Je dispose d'un budget d'environ 500 euro pour le kit carte mere + cpu + mémoire qui s'ajouteront à ce que j'ai déjà :

Boitier Aopen 250 watts
DVD rom toshiba 48x
2 disque dur IBM 7200 rpm (45 Gb et 15 Gb)
gfx ATI radeon 8500
fan papst ngl
floppy et le brol habituel ...

Merci par avance de m'aider dans mon choix

Edité par breezer le 08-05-2003 à 13:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

bah c'est con mais pour les proc chacuns ont leur avantages ya pas de meilleur absolu...

pour resumer grosso modo

AMD : pas cher, performant mais pas sur les application tres specifiques du style encodage (je crois) , chauffe beaucoup donc overclock presque interdit a moins q'avoir un bon refroidissement...

PENTIUM : nettement plus cher, plus perfomant dans les tache tres gourmandes ,mais facilement overclockable...

personnellement je prefere AMD pour diverses raisons et c'"est ce que je te conseille pour l'uilisation et le budget que tu y consacre

mais ce n'est qu'un avis personnel

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour le processeur, l'AMD Athlon XP Barton 2500+ me semble être un très bon choix actuellement au niveau rapport qualité-prix.

Si tu recherches absolument la performance, il faudra effectivement te diriger vers les derniers Intel mais c'est plus cher !

Vu l'utilisation que tu souhaites faire de ton PC, l'Athlon sera suffisant.

Sinon, prends de la bonne RAM de marque (Samsung...) pour éviter les ennuis ultérieurs...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 08-05-2003 à 12:12
bah c'est con mais pour les proc chacuns ont leur avantages ya pas de meilleur absolu...

pour resumer grosso modo

AMD : pas cher, performant mais pas sur les application tres specifiques du style encodage (je crois) , chauffe beaucoup donc overclock presque interdit a moins q'avoir un bon refroidissement...

PENTIUM : nettement plus cher, plus perfomant dans les tache tres gourmandes ,mais facilement overclockable...

personnellement je prefere AMD pour diverses raisons et c'"est ce que je te conseille pour l'uilisation et le budget que tu y consacre

mais ce n'est qu'un avis personnel

'lut Rheck,

J'ai un peu comparé les prix ... et en gros ca donnerait ca :

AMD :

Carte mère Asus A7N8X deluxe
CPU XP 2400
Mémoire sans marque 2*256 DDR 2700

Pentium :

Carte mère Asus P4PE SA/Gb lan/ raid/firewire
CPU 2.4
Mémoire 2*256 DDR pc 2700

Il y a moins de 100 euro de différence entre les deux compositions ...

+- 350 euro pour AMD et moins de 440 € pour pentium.

Une troisième solution serait

carte mère Asus P4C800
CPU 2.4 C (dispo fin du mois)
et 2*256 ddr 400

c un peu plus cher mais ca reste encore +- dans le budget.

Pfiouuuu pos facile de savoir quoi prendre ...

Old Post 08-05-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c'est sur c'est sur...

mais a ta place je choisirai une des deux config du haut (perso une config AMD un poil plus veloce me conviendrait) et j'en profiterai pour changer mon alim...

mais laissons les autres donner leur avis

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Breezer, tu peux éditer ton post pour mettre le tag [CONSEIL] STP, merci

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour la CM, c'est OK, je pense aussi que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment
Mais pour ma mémoire, il faut de la marque, c'est obligatoire avec le nForce2...
Laisse tomber Intel, même maintenant, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Tu as un petit budget, c'est une évolution, ne cherche pas la perf à tout prix... Ca attendra bien ton prochain PC...

Old Post 08-05-2003 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 08-05-2003 à 13:01
Pour la CM, c'est OK, je pense aussi que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment
Mais pour ma mémoire, il faut de la marque, c'est obligatoire avec le nForce2...
Laisse tomber Intel, même maintenant, ce n'est que de la poudre aux yeux.

Tu as un petit budget, c'est une évolution, ne cherche pas la perf à tout prix... Ca attendra bien ton prochain PC...

Selon vos conseils avisés je vais prendre un AMD ...

C'est effectivement le meilleur rapport qualité prix je pense (100 euro de diff sur un un petit budget c quand meme pas négligeable).

Pis je pourrai mettre des sous sous de côté pour euhh un nouveau graveur ou alors un TFT 18" philips je peux avoir des prix la dessus

La mémoire je prendrai de la DDR 400 en samsung ou infineon c le plus répandu dans le plat pays qui est le mien

Sans vouloir abusé de vos précieux conseils, vous prendriez un xp 2400, 2500 ou 2600 la diff de prix est vraiment pas énorme

Encore merci

Old Post 08-05-2003 13:29
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Oui je te conseil aussi la solution amd 1, j'ai a peu pres la meme ...

Tres stable, chauffe peu et avec ta radeon 8500 conviendra parfaitement a ce que tu veux faire !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Je me suis acheté de DDR400 samsung pour mon A7N8X en février/mars je ne sais plus, mais le bus 200 n'est pas stable, je reste à 166 pour plus de stabilité. Alors si tu peux économiser avec de la DDR333.

Prend 2*256 Mo et pas 1*512, c'est important pour le nForce 2, il parait que ça améliore les perfs, mais il faut placer les barrettes au bon endroit.

Pour le pross, il y a 50€ entre le 2400+ et le 2600+, à toi de voir...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci à tous pour m'avoir aidé à choisir .

Mon choix c donc porté sur la compo 1.

Ne reste plus qu'à espérer que tout soit en stock

Old Post 08-05-2003 14:14
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Surtout pas de mémoire sans marque...

Old Post 08-05-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par FredLX, le 08-05-2003 à 14:23
Surtout pas de mémoire sans marque...

okiiii je prendrai de la corsair, infineon ou samsung selon le stock.

Merci

Old Post 08-05-2003 15:25
Guru

Déconnecté

lol corsair... tu as des sous toi!

Old Post 08-05-2003 17:08
Expert

Déconnecté

Samsung c'est good !

Old Post 08-05-2003 17:10
Il est actuellement 23:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL?] Upgrade PC Desktop

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.018811 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.