|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
ffdshow est OBLIGATOIRE pour la lecture video! 
Il est bien plus rapide (optimisé) et donc permet d'utiliser les filtres de post-processing.
Par contre, j'apporte une précision, l'usage d'un video-projecteur est particulier.
Soit tu l'utilises en connection vidéo (Péritel, S-VHS ou RVB), et là, ton choix doit porter sur des modèles intégrant un filtre Faroudjia (le meilleur en vidéo). Cette solution est probablement la meilleure pour toi, car l'ATI est la meilleure sortie vidéo .
Soit tu l'utilises en connection VGA, et là, c'est ton PC qui doit faire le filtrage. Dans ce cas précis, l'utilisation de ffdshow est primordiale, de part ses capacités de post-processing. Pour ma part, j'utilise les video-projecteurs en VGA, en 1024*768 -XGA- natif (jamais d'extrapolé, si c'est un 800*600 - SGVA- reste dans cette résolution).
Edit Maousse : et merci de modifier le titre de ton post en remplaçant [avis] par [CONSEIL]. L'uniformisation aide la recherche des topics