Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Empecher le DL d'une image : A L'Aide Webmasters

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Talking [CONSEIL] Empecher le DL d'une image : A L'Aide Webmasters

Kikoooo c'est tjrs moi

Voilà j'ai eue un javascript pour pas se faire piquer des photos mais ca marche po dans mon web artist j'dois pas avoir le droit a ce truc

Y'a ti moyen d'avoir le meme truc mais en html? sioux plaiiiiiiit

merciiiiiiiiii de vos reponses

Edité par Pateretou[2] le 12-05-2003 à 00:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

le problème c'est qu'avec XP, tu as la barre d'outils image qui permet de passer outre cette "protection" donc c'est plus ou moins inutile

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Heu c'est quoi le pb ?
un moyen pour pas que l'on puisse te piquer tes photos sur ton site ? (dans ce cas, oublie c'est pas possible aucun systeme n'est fiable a 100%)

Ou tu veux prendre des photos sur un site protege ?

A priori je crois comprendre que c'est le 1er cas ...
tu peux detailler plus parce que j'ai pas tout compris
(et au passage rajouter le tag [PB] )

Merci madame !

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Si c'est empêcher le clic droit, ça ne sert pas à grand chose :
- aspirateur de web pour récupérer les pics.
- voir code source, on enlève le script on enregistre un htm qu'on lance et z'y va.
C'est comme les serrures, ça ne protège que des honnêtes gens.
A priori, j'ai toujours vu faire ça en javascript et ça marche très bien, y compris pour protéger d'Xp.

Si c'est pour empêcher le link de tes images sur un autres sites en affichant à la place "this pic was stolen on MonSite", je ne pourrai pas te répondre.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-05-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

oui il n'y aucune technique efficace pour empêcher l'enregistrement d'une image/photo

Le mieux est de "marquer" tes photos avec une espèce de copyright (l'adresse de ton site web) par exemple.
Il y a des logiciels qui font ça automatiquement.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

oui c'ete pour proteger mes photos a moi

ben c pas grave....je vais pas me prendre la tete avec ca alors si c'est po fiable

merci bcp pour avoir eclairci ma lanterne paske je savais pas tout ça

Old Post 12-05-2003 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Edit : euh, j'écrivais pendant que tu postais ta réponse, voila voila... ben je suis pas un rapide moâ...

-----

J'ai de la peine à comprendre pourquoi l'on peut vouloir faire en sorte de ne pas se faire "piquer" les images que l'on proposerai sur son site...

La meilleure des protections dans ce cas serait encore de ne pas les mettre en ligne. De plus, si on considère l'Internet comme une source de partage, d'échange et/ou d'informations entre "citoyens" et si l'on considère l'internet autrement qu'en un espace marchandisé et copyrighté, je comprend encore plus mal cette démarche, qui plus est postée sur un forum pour qui le copyright est pas un copain hé hé hé...

Néammoins, dans le souci de te répondre, puisque cela concerne mon domaine d'"activité", et même si je m'élève contre de telles restrictions, il existe une solution, certes que l'on peut détourner (il faut bien comprendre que tout contenu mis en ligne sur un site internet est potentiellement récupérable, que ce soit un stream vidéo ou audio, des images ou un midi qui tournerait en toile de fond), mais qui reste la solution la plus efficace à ce jour.
Pour cela, il suffit d'implémenter tes images dans une animation flash (qui n'a pas besoin du tout d'être animée du reste) et voila tes photographies protegées du téléchargement, du moins des néophytes.

Il n'empêche qu'il existe divers petits logiciels de nos jours qui s'occupent de rapatrier les .fla d'une page, et donc de récupérer les images le contenant.

Et il existe encore mille manières de piquer une image et la meilleure étant encore de faire un "printscreen", de le sauver, de le raptrier dans photoshop par exemple et de le recadrer aux mesures de l'image voulue.

Bref, tu le vois, il est IMPOSSIBLE de protéger une image mise en ligne, si ce n'est en lui apposant un "watermark", c'est-à-dire un texte ou une image en transparence (ou pas).

Pour finir, je ne sais pas pourquoi tu veux protéger tes images et je m'interroge. Si ces images sont le produit de ton travail (par exemple des photographies de studio, des trucs en 3d que tu as mis 2 mois pour pondre etc...), sois au contraire fière de les mettre en ligne, de les partager avec les autres, et pourquoi pas, d'apporter ta contribution s'il arrivait à un cyber-quidam de vouloir utiliser tes images dans son travail.

Euh, d'un autre côté, loin de moi l'idée de te faire la "morale". Fais ce que tu veux avec ce que tu veux, c'est ton histoire et tes choix. N'empêche, je trouve dommage.

Bonne chance quand même hé hé hé

ct

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

lolll ben vi c'était pour proteger mes oeuvres personnelles, mes creations, mes tableaux !!!
Des journées entieres de boulot, et j'ai pas envie de les voir en guise de deco sur un site quelconque après tout ça, voilà !!
Moi je voulais les montrer pour le plaisir des yeux c'est tout !!
Ca peut se comprendre?????? non ????

Sur un forum ' anti copyright ' ça nous empeche pas d'avoir envie de proteger nos oeuvres perso!
attend j'ai vu des coeurs blessés sur ce forum pour un renommage de divx je crois que ces personnes elles me comprendront!
Mes tableaux sont mes oeuvres a part entiere c'est tout a fait humain que je cherche à ls proteger voilà.
Merci .

Old Post 12-05-2003 09:21
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

evy : alors signe et met ton nom sur ton tableau et/ou l'adresse de ton site !
soit une signature discrete (mais il y a tjrs un risque ton le mec la coupe)
soit une GROSSE signature au travers de ton oeuvre !
Elle sera "inutilisable" sur un autre site
et tu precises que si les personnes veulent voir les vrais peintures ils doivent t'envoyer un mail !
En plus comme ca t'auras l'impression d;avoir des amis lol!
Tiens je vais faire ca moi aussi

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai souvent vu des sites , qui pour protéger leurs oeuvres , diffusaient les images dans une résolution minimale , une petite taille juste suffisant pour voir mais pas assez pour en faire un usage "commercial".

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 30

bah il est de toute facon impossible de contourner la bonne vielle capture d'ecran

ouias faut pourrir son image

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 267

Sujets Lancés : 136

Citation:
Le mieux est de "marquer" tes photos avec une espèce de copyright (l'adresse de ton site web) par exemple.
Il y a des logiciels qui font ça automatiquement.

vous pouvez me donner qques noms svp

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 30

photoshop, paintshop pro

pour les gifs ya gif movie gear aussi... etc

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par v@scoteam, le 12-05-2003 à 11:26
vous pouvez me donner qques noms svp

@+

Par exemple : SignImage 2.0
http://www.clubic.com/t/fiche2655.html

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 267

Sujets Lancés : 136

merci .

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Empecher le DL d'une image : A L'Aide Webmasters

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.029667 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.