|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
[CRITIQUE] Bon Voyage
Synopsis :
En juin 1940, à l'hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.
Allez voir ce magnifique film !!!
ce film le mérite : l'histoire est tellement riche, tellement romnesque que l'on est totalement transporté et que l'on s'attache jusqu'au bout à la plupart des personnages, et ce malgrè leur défauts. on peut tout juste reprocher une fin un peu convenue.
Mais sinon, quel rythme !! les acteurs ne font partager leur plaisir de jouer : en particulier, Depardieu que je n'avais pas vu aussi sobre depuis bien longtemps, et Adjani qui est merveilleuse (et pourtant je ne suis pas fan...). Quant au chti nouveau (Derangère), c'est pour moi une révélation : je ne l'ai pas encore vu dans La Chambre des Officiers mais après Mille Millièmes, je suis totalement convaincu par autant de sympathie, de charme.
Rappeneau réussit encore un fois un grand film populaire. Alors, n'hésitez surtout pas à aller voir ce film !!!
Edité par Pavix le 22-05-2003 à 11:25
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|