Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] - Soft d'analyse de la qualité d'un divx

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

[DEBAT] - Soft d'analyse de la qualité d'un divx

Je suis tombé sur un soft dont le but est de donner une évaluation de la qualité d'un fichier vidéo.
Il ne supporte que le format avi avec les codecs xvid, divx 3,4 et 5.
Exit donc le RV9.

Y'a pas mal de données techniques qui s'affichent mais le plus intéressant semble être ceci :

Average Frame quality is LOW/MEDIUM/HIGH (une des trois valeurs est possible)
Standard Deviation : Quality is LOW/MEDIUM/HIGH
Image Resolution is LOW/MEDIUM/HIGH

Tous les détails (explications, screenshots...) et le soft en téléchargement se trouvent ici :
http://www.geocities.com/analyzerdrf/index.html

Je ne sais pas trop ce que cela vaut comme soft ?
Evidemment, le mieux reste le jugement avec l'oeil mais bon...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Quelle est la différence avec Gspot?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Gspot ne fait pas vraiment d'évaluation de la qualité, il donne juste les données techniques du fichier (il ne donne pas son avis sur la qualité), ce qui aide toutefois aussi à se faire une idée...

Old Post 13-05-2003 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12602

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

voilà tout est dit, avec GSPOT tu as toutes les infos dont tu as besoin mais c à ton cerveau d'analyser les données pour dire si c "bien" ou "pas bien"
donc pour éviter que les gens se servent trop de leur cerveau et collent au mieux avec cette société d'assistés où le libre-arbitre disparait peu à peu, les développeurs ont dû se dire :"aidons-les à ne pas réfléchir !"

oula je m'enflame mais vous inquiétez pas c juste car aujourd'hui c un jour de grève nationale ... dès demain j'arrête de penser

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

SunFire, as-tu pensé aux gens (NOMBREUX !) comme moi qui ne captent que dalle aux "données" de GSPOT et qui en plus ont autre chose à faire que de consacrer une partie de leur temps à leur compréhension ?

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3138

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

c'est quoi gspot : un truc à accrocher au plafond ????

ok je sors

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Ca me fait doucement rigoler... Il n'y a rien de mieux que les yeux et les oreilles pour juger la qualité d'un rip

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2003 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

aide à la compréhension de Gspot pour (TRoLLz)STeF :

si gspot marque divx5 c que c encodé avec le codec divx 5 ou +
si gspot marque ac3 c que le son est en ac3
...

moi je pense comme ActarusProcyon, si l'oeil et l'oreille te dit que c bien alors fonce ! et n'ecoute pas forcement le "has been" qui va te dire que c pourri rien que pour se la peter

Old Post 14-05-2003 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Re: [INFO] - Soft d'analyse de la qualité d'un divx

Citation:
Message écrit par Didou, le 13-05-2003 à 13:32
Je suis tombé sur un soft dont le but est de donner une évaluation de la qualité d'un fichier vidéo.
Il ne supporte que le format avi avec les codecs xvid, divx 3,4 et 5.
Exit donc le RV9.

Evidemment le RV9 n'a pas besoin d'évaluation de qualité

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 13-05-2003 à 14:43
Ca me fait doucement rigoler... Il n'y a rien de mieux que les yeux et les oreilles pour juger la qualité d'un rip

Si c'est efficace, cela permettrait d'avoir un avis objectif plutôt que subjectif.

Il y a des personnes qui trouveront un rip très bien fait et d'autres très moyen.

Quand une personne fait une release et qu'elle dit que son rip est de très bonne qualité et que moi, une fois téléchargé, je le trouve très moyen, je me dis qu'un tel outil s'il était efficace me permettrait d'éviter d'être déçu et mettrait tout le monde d'accord.

Ou alors il faut systématiser les samples...

Old Post 14-05-2003 16:41
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2597

Sujets Lancés : 50

Pour un première lecture rapide, c'est pas trop mal.
Ensuite à chacun de se faire sa propre opinion.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Didou, le 14-05-2003 à 16:41
Si c'est efficace, cela permettrait d'avoir un avis objectif plutôt que subjectif.

Il y a des personnes qui trouveront un rip très bien fait et d'autres très moyen.

Quand une personne fait une release et qu'elle dit que son rip est de très bonne qualité et que moi, une fois téléchargé, je le trouve très moyen, je me dis qu'un tel outil s'il était efficace me permettrait d'éviter d'être déçu et mettrait tout le monde d'accord.

Ou alors il faut systématiser les samples...

Il y a des menteurs et/ou prétentieux, comme partout, évidemment

Mais ce n'est parce que le logiciel va te dire que le rip vaut ça, que tu es obligé de dire qu'il vaut ça Donc, ça ne change rien... Que ce soit l'avis d'un logiciel ou des yeux, ça n'empêchera personne de raconter des bobards...

Autant continuer de se fier à ses yeux et ses oreilles...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

pour ceux qui ont un oeil de verre, fiez-vous au bon !
pfff dsl je m'arrête tout de suite !

Old Post 14-05-2003 17:50
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Didou, le 14-05-2003

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 14-05-2003 à 17:15
Il y a des menteurs et/ou prétentieux, comme partout, évidemment

Peut-être faudrait-il aussi un logiciel pour évaluer ceux qui font pas de riliz ...

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2003 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf.... moi c'est facile si une team fait de bonne rlz, je ferais confiance sur les suivantes... ensuite les marges d'erreurs sont acceptable dans la mesure ou chaque dvd est different... par contre trop de rlz pourris de la part d'une team ou d'une releazer et la c'est sur, meme une mega news je ne la prendrais pas...
Gspot c'est bien a titre indicatif, pour classer vos films et avoir quelques infos suplementaire dans ce monde du DK ou le gros manque est le NF0, le reste... "qu'est que que l'on a foutre" pendant que l'on regarde un film bien ripper, que ce soit du DivX 3, 4, 5, ou meme Xvid ce qui est important c'est une bonne image, un son acceptable et une totale detente....
et puis dites vous bien qu'il existe des releases po terribles sur le reseau au niveau de la qualite, mais elles ont le merites d'exister et je suis plutot severe sur un Block que tous le monde peut se procurer pour le ripper, et beaucoup moins sur un pov' gars qui debute tres souvent avec une release que pratiquement personne n'a ose faire.
maintenant comme je le dis souvent si vous voulez un film qui pete parce que vous l'avez apprecier... acheter le dvd

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] - Soft d'analyse de la qualité d'un divx

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 14 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.014741 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.