|
looping17 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4413
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164
|
Hotlines informatiques : a mourir de rire !
Parmi tous les membres du forum, je pense que nous sommes un bon nombre à travailler de près ou de loin pour une hotline informatique. Ces derniers ne pourront me contredire lorsque j'avance le fait que parfois les appels reçus sont à se pisser dessus tant les clients sont nullissimes voire grostesque
Petit florilège :
- Un client m'appelle en me disant que son porte gobelet ne s'ouvre plus
Après décodage cela signifie que son lecteur cd rom ne s'ouvre plus !
- A l'inverse un autre client m'a un jour dit que son lecteur cd rom ne se fermait plus
En fait il croyait qu'il pouvait empiler les cd dans son lecteur comme si c'était un juxe box (ce sont ses termes)
-Un client m'a dit un jour (très énervé en plus ) qu'il n'arrivait pas a passer de fax avec son pc
En fait il essayait de glisser sa feuille a faxer entre la façade de l'écran et le capot arrière de ce dernier
- Afin de résoudre un pb bénin sur un pc, j'indique à la cliente les manip les unes après les autres afin d'arriver au bon endroit (en l'occurence outils systeme), la cliente a chaque manouevre me dit y être. Atrrivez sur restauration du systeme je lui demandes ce qu'elle voit et là elle me répond : rien !
En fait, juste après elle me dit qu'elle ne pourrait de toute façon rien voir puisque je ne lui ait pas demandé d'allumer son écran !
- Le plus fort : un client nous appelle nous disant que son pc grésille : tests, retest, ça grésille bizzarement, direction SAV et là stupeur le grésillement était en fait une souris installé dans son pc (l'histoire ne dit pas depuis combien de temps et surtout comment !)
- Le cas des souris usb se branchant sur le clavier est aussi tordant : une cliente m'appelle me disant que a cause de son pc elle a mal au dos ! après explication (très longues d'ailleurs) elle me dit ne pas comprendre que le fil de sa souris ne fasse que 15 cm et qu'elle est obligé de faire un tas de livres par terre pou y poser sa souris tout en retournant son uc pour la branché a l'arrière.Imaginez la scène : souris à 50 cm du sol, clavier sur le bureau la position est inconfortable. Insérer un cd rom devient vite la galère puisque c'est à 4 pattes sous le bureau
- Cas classique : on demande à un client de faire clic droit avec la souris et ça donne les fonctions du clic gauche ??!!! en fait le client prend sa souris a l'envers , fil vers lui !!!!
Si vous avez quelques perles allez y qu'on se marre, cela fait tellement de bien !!!
|