|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
[DEBAT] Matrix 2 #SPOILER INSIDE#
Attention, c'est un discussion qu'on a eu avec le pavix sur msn, vrais bouts de spoiler dedans, si vous n'avez pas vu le film: NE LISEZ PAS, CA POURRAIT VOUS GÂCHER LE PLAISIR.
Pour les autres, on attend avec impatience les commentaires et réactions...
[SPOILER SPACE]
Gortogg l'a vu... dit :
et au niveau du scenar, je pige pas pourquoi neo ne développe pas plus son emprise sur la matrice, pourquoi ne peut-il pas se téléporter alors qu'il peut voler
Gortogg l'a vu... dit :
je m'attendais à voir un développement personnel de neo plus fort...
The Pavix Reloaded dit :
peut etre qu'il faut qu'il voit
The Pavix Reloaded dit :
de plus, tu peux dire, pkoi au final les balles tuent alors, que il n'y a rien de reel
Gortogg l'a vu... dit :
ben ça je veux bien le comprendre...
Gortogg l'a vu... dit :
sur les autres que neo, mais je comprends pas pourquoi il n'enseigne pas ses "connaissances" aux autres, genre à trinity...
The Pavix Reloaded dit :
est-ce qu'il s'agit de connaissances à proprement parler ??? c juste un don qu'il dveleoppe, non ?
The Pavix Reloaded dit :
l'architecte le lui dit : il a subi une mutation
Gortogg l'a vu... dit :
pkoi pas...
Gortogg l'a vu... dit :
mais, apparemment, la mutation est dûe au seul fait qu'il aie une conscience absolue de l'irréalité de la matrice...
Gortogg l'a vu... dit :
ça c une connaissance...
The Pavix Reloaded dit :
????? que veux-tu dire ??? tu veux dire qu'il pourrait enseigner à tous comment decrypter la matrice ?
Gortogg l'a vu... dit :
pkoi pas
Gortogg l'a vu... dit :
c ce que j'avais déduit du premier...
Gortogg l'a vu... dit :
grosso merdo ce que je veux dire, c que:
Gortogg l'a vu... dit :
neo a ces capacités sur la matrice parce qu'il a assimilé le "there is no spoon" à grande échelle, et je pense qu'il pourrait dispenser ses enseignements, au moins aux membres de son équipe, qui eux savent, dans une moindre mesure, que le monde de la matrice n'est pas réel.
Pour moi, neo, c le gars (il y en a eu d'autres mais bon) qui rejettent tellement la matrice qu'elle n'a plus d'emprise sur
Gortogg l'a vu... dit :
lui (il y est invincible et immortel), mais les machines, pour parrer à cette éventualité jouent sur l'instabilité de Zion: elles détruisent la ville pour forcer ce gars là à sortir de la matrice avec ses potes... et donc qu'il n'y aie plus personne qui rejette la matrice à l'intérieur... une double roue de secours si tu veux.
Gortogg l'a vu... dit :
pour les humains et pour les machines
The Pavix Reloaded dit :
pa convaincu
The Pavix Reloaded dit :
apres le premier, je me disasiq u'il ya avit deux sortes d'humains :
The Pavix Reloaded dit :
1 : ceux nes sur zion (tank, dozer...)
The Pavix Reloaded dit :
2 : et ceux qui ont certaines competences informatiques=qui peuvent interagir avec la matrice, et qui peuvent se reveiller, ou qui sont revielles
The Pavix Reloaded dit :
neo fait parti comme morpehus,ou trinity de la categorie 2
Gortogg l'a vu... dit :
t'as la catégorie 3 aussi
The Pavix Reloaded dit :
comme eux, ils peut interagir avec la matrix : trinity se bat super bien et tout
Gortogg l'a vu... dit :
les autres dans lesquels se morphent les agents...
The Pavix Reloaded dit :
vas-y?
The Pavix Reloaded dit :
je continuerai apres
Gortogg l'a vu... dit :
après koi?
The Pavix Reloaded dit :
si tu veux.... en fait ceux ds lesquels il se morphent, ce sont jsute des personnes qui en sont pas reveilles, c tout, non ?
The Pavix Reloaded dit :
(apres ta reflexion..)
Gortogg l'a vu... dit :
oui
The Pavix Reloaded dit :
je parle en fait des etres humains concrets dans le film ; je continue mon delire, 2 sec
Gortogg l'a vu... dit :
k
The Pavix Reloaded dit :
dc trinity aussi peut de battre tres bien, elle arrive elle aussi a modifier certains parametres de la matrice ( ou à adapter ses caracteristiques à elle) ; Neo a un plus : il est l'Elu ( ou l'Anomalie pour la matrice) cad qu'il possede qqc d'intraseque, il possede des pouvoirs (pas que des connaissances) :
The Pavix Reloaded dit :
exemple : il vole ; c'est comme deux gars qui jouent au tennis, ben y en a un qui est doue, il progressera plus vite etr fera des choses plus dures
The Pavix Reloaded dit :
je me demandai, si au final, qd il est dans la matrice, est-ce que ses choix ne sont pas influences par elle meme pour permettre le succes de la boucle ?
Gortogg l'a vu... dit :
ben justement je partais du principe que non, c pour ça que je te disais "pas d'emprise sur lui", mais, si il est doté de pouvoirs supplémentaires, il est en partie un programme...
Gortogg l'a vu... dit :
c ça le hic pour moi
The Pavix Reloaded dit :
non mais là j'en suis pas sur, ct juste une supposition ; en fait ca fait echo a la notion de controle : peut etre que l'Archiitecte croit controler les humains car il connait leurs reactions et emotions, mais les controle-t-il vraiment ?
The Pavix Reloaded dit :
i il est doté de pouvoirs supplémentaires, il est en partie un programme...
: no pas d'accord
Gortogg l'a vu... dit :
pkoi?
Gortogg l'a vu... dit :
qu'est-ce qui fait qu'il a ces pouvoirs alors?
The Pavix Reloaded dit :
comme certains moustiquent dvpt des competence pour resister a certains insecticides, une partie des humains interagissent avec la matrice (trinity, morpheus, ....) ; parmi eux, y en a un qui a developpe des qualites superieures, c tout je pense
Gortogg l'a vu... dit :
dans ce cas, quel est le rôle de neo, il est juste résistant à la matrice?
L'architecte explique que l'oracle a trouvé un système qui satisfait 99,9% des genset que neo est celui que cela ne satisfait pas, je crois que son pouvoir vient uniquement de là... c'est pour ça que la matrice ne peut pas le vaincre (si il était seulement plus fort/rapide/..., la matrice évolue et il est dead, mais là il
Gortogg l'a vu... dit :
est toujours + fort que la matrice...
Gortogg l'a vu... dit :
tu me dis que neo, grosso modo c'est une évolution d'un humain, mais la matrice pourrait évoluer pour le contrer, pourquoi ne le fait-elle pas?
The Pavix Reloaded dit :
n'oublie pas qu'a la fin, 'Architecte il bas bcp de la reusiite de la boucle sur les faiblesses humaines ; il faut croire que les 5 fois precedentes, l'Elu, un mec aussi fort que Neo, a echoue au dernier moment, a cause des faiblesse humaines.... mias, une parenthese, dan sle premier, y a un point important : Neo CHOISIT sa destinée ( c un peu paradoxale mais ca revient à ca)
The Pavix Reloaded dit :
la matrice n'evolue pas car ca rentre dans son plan
The Pavix Reloaded dit :
elle sait qu'ilya aune anomalie
The Pavix Reloaded dit :
dans le premier, y avait deja la notion de libre arbitre
The Pavix Reloaded dit :
et a la fin du 2, on se demande si tout n'est deja pas ecirt
Gortogg l'a vu... dit :
je parle de maintenant qu'il a choisi... et qui plus est, l'oracle dit elle même que le choix est deja fait...
The Pavix Reloaded dit :
seul probleme : le choix
The Pavix Reloaded dit :
ben oui, l'oracle dit ça car c'est son rôle ; c'est pas un systeme rebelle, elle rentre dans le projet de la boucle, c tout
Gortogg l'a vu... dit :
justement, ce qui fait que neo est spécial c'est qu'il rejette la boucle...
The Pavix Reloaded dit :
le programme de l'oracle dit que si y a un garscqui ressmebl a l'anomalie, faut arriver à le diriger vers ce genre de reaction
The Pavix Reloaded dit :
au final, oui, mais en arrivant chez l'Architecte, comme celui-ci l'avait prevu, il a suivi la bouvle
The Pavix Reloaded dit :
on revient en fait à l'idee du "si je t'avais pas dit qu'il allait se passer ca, est-ce que ca serait passer
The Pavix Reloaded dit :
(tu sais l'histoire du vase)
Gortogg l'a vu... dit :
ben oui, mais justement, pour moi, c de l'absence de réalité de la matrice que provient les pouvoirs de neo
Gortogg l'a vu... dit :
c cette absence de réalité qui fait que l'oracle aiguille neo vers la boucle
Gortogg l'a vu... dit :
(la menace étant qu'il ne suive pas la boucle)
The Pavix Reloaded dit :
de l'absence de réalité de la matrice que provient les pouvoirs de neo
: comprends pas ....
Gortogg l'a vu... dit :
2sec
Gortogg l'a vu... dit :
neo a des pouvoirs à l'intérieur de la matrice parce qu'il sait qu'elle n'est pas réelle.
Gortogg l'a vu... dit :
on peut tordre une cuillère par la pensée parce que la cuillère n'existe pas, si elle existait, ce serait impossible...
Gortogg l'a vu... dit :
neo peut voler parce que la matrice n'existe pas, ce n'est qu'une vue de l'esprit, l'esprit peut donc la commander...
Gortogg l'a vu... dit :
comme il commande à la cuillère...
The Pavix Reloaded dit :
!!!
The Pavix Reloaded dit :
il interagit !!! la matrice existe !!qd il y est à l'interieur, son esprit (reel ) y est dc la matrcie est reel, c une sorte d'hebergement à esprit
Gortogg l'a vu... dit :
il intéragit parce qu'il en a l'habitude, il pourrait ne pas le faire...
Gortogg l'a vu... dit :
c pour ça qu'il ressucite lors du 1, c parce qu'il comprend que rien ne l'a "réellement" tué...
Gortogg l'a vu... dit :
le rôle de la matrice est d'occuper les esprits des umains en leur faisant croire qu'ils vivent réellement... or ils sont dans un programme...
Gortogg l'a vu... dit :
rien n'y est réel...
The Pavix Reloaded dit :
!!!! rien ne l'a tue ?!!!mouaif..... je prefere y voir juste une allusion a la resurrection du christ, et une belle preuve d'amour
Gortogg l'a vu... dit :
Gortogg l'a vu... dit :
comme tu préfères...
The Pavix Reloaded dit :
bon, ok, juste le christ alors
The Pavix Reloaded dit :
mais sinon, ils peuvent y mourir
The Pavix Reloaded dit :
y en a plein
Gortogg l'a vu... dit :
parce qu'ils croient que c réel, tous sauf neo...
The Pavix Reloaded dit :
regarde : ds le 1 et ds le 2, qd ils morflent ds la matrice, ils souffrent reelement
The Pavix Reloaded dit :
mais indirectement
The Pavix Reloaded dit :
non, ils savent tous que c virtuel
The Pavix Reloaded dit :
mais une fois que tu es connecte à la matrice, tu es en danger
Gortogg l'a vu... dit :
emprise de l'esprit sur le corps si tu veux... psycosomatisme de base, et bien qu'ils sachent tous que c virtuel, ils ne l'ont pas compris...
The Pavix Reloaded dit :
preuve quer c qqc de "reel" la matrice , ils peuvent pas en sortir comme ça
Gortogg l'a vu... dit :
neo le pourrait...
Gortogg l'a vu... dit :
c juste un protocole de sortie dont ils ont besoin...
The Pavix Reloaded dit :
mouaif
Gortogg l'a vu... dit :
pkoi "mouaif"?
The Pavix Reloaded dit :
je crois pas que neo le pourrait
Gortogg l'a vu... dit :
pkoi?
The Pavix Reloaded dit :
mais on n('est pas d'accord, je crois, sur un truc tres impiortant
Gortogg l'a vu... dit :
koi?
The Pavix Reloaded dit :
La matrix (pas ce qui il y a à l'interieur) est qqc de concret
Gortogg l'a vu... dit :
ce n'est qu'un jeu video!
The Pavix Reloaded dit :

Gortogg l'a vu... dit :
qu'est-ce qui la rend concrète?
The Pavix Reloaded dit :
oui mais il existe !!! c un autre monde imose aux humains qui y VIVENT (ben oui pour produire de l'energie), ils y sont connectes concretement ; dc pour que neo et les comparses y accedsent ils utilisent Qtracker et s'incrustent illicitement ds ce "jeu" mais il y sont ; ils sont connectes. leur seul avantge par rapport aux autres, c quy'il savent que c pas reel donc leur CORPS n'est pas soumis au
The Pavix Reloaded dit :
diff lois physiques
The Pavix Reloaded dit :
mais l'esprit qui y est vraiment, si
Gortogg l'a vu... dit :
les humains ne sont reliés à la matrice que par des connexions nerveuses, quand ils touchent quelque chose dans la matrice, même si ils en ont la sensation, ils ne touchent rien... l'esprit y est vraiment si tu veux, mais ce monde n'a de l'emprise dessus que parce que l'esprit le croit réel...
The Pavix Reloaded dit :
je crois comprendre ce que tu veux dire.... veux-tu dire que la mort dans la matrice, c en gros un programme, ou du moins qui est virteul?
The Pavix Reloaded dit :
( ce en koi je suis pas d'accord)
Gortogg l'a vu... dit :
ben la mort dans la matrice c'est la mort de l'esprit du gars....
Gortogg l'a vu... dit :
qui ne signifie la mort du gars que parce qu'il se croit dans la réalité, sinon, il saurait que son corps n'a rien...
Gortogg l'a vu... dit :
c une emprise de l'esprit sur le corps pour les humains connectés, là où chez neo, c'est une emprise du corps sur l'esprit...
Gortogg l'a vu... dit :
tant qu'il sait que son corps est en sécurité, non seulement rien ne peut lui arriver, mais il peut faire tout ce que son corps ne pourrait pas faire...
Gortogg l'a vu... dit :
si tu préfère, si un humain est l'union d'un esprit et d'un corps, le seul moyen de tuer un être conscient est d'en tuer le corps "réel", l'esprit qui sait que son corps n'a rien est invulnérable...
The Pavix Reloaded dit :
ok
The Pavix Reloaded dit :
mais pas d'accord car :
The Pavix Reloaded dit :
dans le 1, et c logique, il rappelle que le corps dans la matrice n'est que le resultat de ta projection===> l'esprit est "materialisé" (symbolise, represent) dans la mtrice sous la forme du corps issu de la projection mentale : donc, si le corps est touche dans la matrice, l'esprit l'est necessairement.... a contrario, comme ils savent que dans la matrice ce n'est pas leur vrai corps, ils peuvent
The Pavix Reloaded dit :
se represneter en train de sauter
The Pavix Reloaded dit :
et se battre super bien et tree tres fort
Gortogg l'a vu... dit :
ok
Gortogg l'a vu... dit :
et donc???
The Pavix Reloaded dit :
donc savoir que leur veritable corps est en securite ne change rien
The Pavix Reloaded dit :
que l'esprit soit le seul à morfler suffit pour tuer
Gortogg l'a vu... dit :
Preuve que non: neo
ce que je veux dire c que je crois qu'il y a plusieurs niveaux de conscience de l'irréalité du monde qui les entoure, neo ayant conscience à l'extrême de cela... la grande différence, c'est que l'esprit peut choisir de ne pas morfler, ce qui morfle, c'est un représentation du corps (et cela suffit à tuer quelqu'un dont l'esprit n'a pas assimilé que ce n'est pas son corps)
Gortogg l'a vu... dit :
il appartient à l'esprit de choisir la réponse appropriée à chaque sollicitation
The Pavix Reloaded dit :
euh, je te rappelle que neo saigne dans reloaded
Gortogg l'a vu... dit :
il suffit de choisir d'être immortel pour l'être (pas que ce soit facile, à cause du réalisme de la matrice)
Gortogg l'a vu... dit :
il n'a pas encore assimilé complêtement que ce n'est pas son corps, mais deja en partie parceque sa main n'est pas tranchée
Gortogg l'a vu... dit :
grosso merdo, l'esprit choisit de morfler parce qu'il croit que c'est la réalité... et ça suffit à tuer
Gortogg l'a vu... dit :
il n'y a pas de corps comme il n'y a pas de cuillère
The Pavix Reloaded dit :
y a un truc que je comprends pas chez toi : sous pretxte que le monde dans la matrice est virtuel, tout le serait ?? alors, pourquoi leurs actions aurainet de vraies consequences sur le monde des machines
The Pavix Reloaded dit :
pourquoi cherhceraint-ils à se connecter si souvent ?
Gortogg l'a vu... dit :
parce que la matrice est un programme et qu'y rentrer est une interface qui permet de lutter contre
Gortogg l'a vu... dit :
tout n'est pas virtuel, mais leur blessures le sont (au même titre que leur mort), elles ne sont que des stigmates des actions faites sur une image du corps, comme tu pourrais en avoir dans un rêve...
Gortogg l'a vu... dit :
[/mode Servef on]c une des théorie du bouddhisme qui est illustrée: "tout n'est qu'illusion"
[/mode Servef off]
The Pavix Reloaded dit :
mais là ce n'est pas un reve justement !!! une fois connecte, leurs corps ne reagissent jamais, si ce n'est lors de garve blessures ou chocs, preuve que une fois qu'ils sont connectes, leurs esprit obeit (plus ou moins partiellemnt) à d'autres lois
Gortogg l'a vu... dit :
?
Gortogg l'a vu... dit :
quelle différence? les deux ont le même degré de réalité et de réalisme
The Pavix Reloaded dit :
je veux dire : qd ils sont connectes, leurs corps qui sont restes sur les sieges de dentistes ne reagissent plus : le corps est alors separe de l'esprit (tres grossierement) ; sauf en cas de gros chocs ; ce qui veut dire que l'esprit a pris posseion d'un autre corps, celui isuu de la projection mentale et qu'il fait partie integrante de la matrice
The Pavix Reloaded dit :
la matrice n'est pa qu'une accumulation de programmes
The Pavix Reloaded dit :
au service des machines
Gortogg l'a vu... dit :
sauf que ce corps n'obéit qu'à des lois physiques dictées par la matrice, la matrice ne dit pas si tu reçois une balle dans le pied, tu as mal au pied, elle envoie l'information balle dans ton pied à l'esprit qui s'occupe de modéliser cela sur le corps projeté, avec la douleur qui l'accompagne (ça tu le déduit de ce dont sont capables les gars qui ont étés) débranchés...
Voila, ben on a pas encore fini de discuter nous, mais en tous cas, si vous êtes arrivés jusque là, vous en pensez quoi?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne
|