Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Pb de ram sous xp.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 banzai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10696

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Question [RESOLU] Pb de ram sous xp.

Voila mon probléme,j'ai installer une 2éme barette générique de 256,le bios reconnait 512,asus probe reconnait les 2 barette dans module 1 et 2,mais une seule fonctionne et xp n'en reconnait qu'une.J'ai inversé les barettes et essayer les 2 port avec une seule barette,256 toujours reconnu mais les deux ensemble non!!!Comprend pas!!!

Ma config:-athlon xp 1800 1,53ghz

-asus a7n266-vm
-nvidia geforce 2 gts pro
-xp familial
(j'ai acheter ce pc en grande surface,et,chose etrange,le fabriquant est Powernet et sur linfo systéme,il affiche 224 de ram!!!)

La ddr rajouté est une barette generique conforme a ma cm!!!

Quelqu'un a t'il une idée??? Merci...

Edité par banzai le 18-05-2003 à 16:20
Raison de l'édition: Tag en majuscule :)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Heures, 24 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de banzai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de banzai Ajouter banzai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

euh ben retourne voir ton vendeur afin d'essayer une autre barette ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

tes barrettes sont elles à la même frequence ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

essaye ça pour ta carte mere , apres elle reconnaitra tout ce que tu veux ...

regalge de carte

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour les 256 Mo qui se transforment en 224 Mo, la différence donne 32 Mo, la partie qui est prise par le Chipset nForce2 pour faire la vidéo.

Sinon, ce chipset est très sensible à la qualité de la RAM. La noname est exclue.

Par ailleurs, utiliser deux barettes est bon (à condition d'activer le dual-bank dans le BIOS) pour les performances vidéo.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

@Maousse : ce n'est pas un nforce2 mais un nforce220 (source : http://usa.asus.com/mb/socketa/a7n266-vm/overview.htm)

je ne pense pas que le DualBank était implémenté sur la première version, mais ça ne change rien au fait que les 32Mo sont effectivement attribués par la carte au chipset graphique intégré.

@banzai : apparement ça ne vient pas de la carte elle-même mais plutôt de xp, mais je ne vois pas de solution à part une réinstallation

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui, exact, ils ont fait un remix des chipsets existants... je pense que la sensibilité à la qualité de la RAM est toujours là...

Sinon, je pense aussi, qu'une réinstall d'XP par dessus est une option à retenir (c'est rapide et l'install préserve les softs déjà installés)

Old Post 17-05-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

peut être une piste : vérifie le fichier boot.ini : tu devrais trouver une ligne qui correspond à : " /memmax=224 "

apparement (sous réserve) la modification de la valeur débloque la situation (source : http://forum.presence-pc.com/forum2...trash=&subcat=1)

Old Post 17-05-2003 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 banzai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

J'ai en effet penser a l'occupation des 32Mo par le chipset mais j'ai installer une carte gforce citer ci-dessus,comment desactiver le chipset???
Je vais formater mon dd et voir le resultat!!!
Merci a tous,si vous avez une autre idée,n'hesiter pas!!!

Old Post 17-05-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de banzai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de banzai Ajouter banzai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est dans le BIOS, dans les fonctions avancées je crois

Old Post 17-05-2003 17:37
Confirmé

Déconnecté

avant de formater quoi que ce soit, tente la mnip décrite plus haut, sur le fichier boot.ini

si tu as besoin de précisions pour le faire, demande le

pour la désactivation du chipset graphique, je ne sais pas si c'est possible (vérifie éventuellement les options du bios)

Old Post 17-05-2003 17:40
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Godferdom, le 17-05-2003 à 17:40
avant de formater quoi que ce soit, tente la mnip décrite plus haut, sur le fichier boot.ini

si tu as besoin de précisions pour le faire, demande le

pour la désactivation du chipset graphique, je ne sais pas si c'est possible (vérifie éventuellement les options du bios)

Vais essayer la manip,ok,peux-tu m'expliquer???
Pour les options du bios,ben rien de bon!!!

Old Post 17-05-2003 17:50
Confirmé

Déconnecté

je n'ai pas winXP mais w2k, donc a priori voilà la la marche à suivre pour modifier le fichier boot.ini :

Citation:
windows XP utilise le boot.ini pour déterminer les options de démarrage.
Pour le modifier, lancez une invite de commande puis tapez bootcfg.exe;
Pour plus d'information tapez bootcfg.exe /?

(source : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/321.asp)

Citation:
To view and edit the Boot.ini file:
Right-click My Computer, and then click Properties.

-or-

In Control Panel, start the Performance and Maintenance tool, and then click System.
On the Advanced tab, click Settings under Startup and Recovery.
Under System Startup, click Edit.

(source : http://www.jsiinc.com/SUBM/tip6100/rh6137.htm#Task2)

une fois ouvert, trouve la ligne "memmax" et porte la valeur à 480

Maousse me corrigera si besoin est, il est largement plus affuté que moi sur la question

Old Post 17-05-2003 20:23
Newbie

Déconnecté

Ben merci Godferdom,c'est bien ça!!!
Je me suis mal exprimé sur mon post car j'avais remplacer mon chipset video par une carte gforce 2 gts pro,donc,plus de 32 Mo occupé par le chipset,j'ai donc mis la valeur a 512Mo.
Bon,normalement le chipset est desactivé automatiquement(j'éspere)par la mise en place d'une carte,si je me trompe,dites le moi.
A quoi peut bien servir le bridage d'xp!!!
En tout cas,merci a tous de votre aides!!!

Old Post 18-05-2003 04:56
Guru

Déconnecté

oula!
Merci Godferdom, mais non, je ne mets jamais le nez dans les fichiers système de windows, c'est trop le bordel à mon goût!

Je fais des clean-installs à tour de bras! (vive le firewire, et vive Ghost!!!)

Banzaï, essaies comme godferdom te dit (il a fait une superbe recherche sur Internet), sinon, format et install XP.

Quant à ta CG, je ne suis vraimment pas sûr que celle intégrée soit automatiquement désactivée à l'installation d'une carte AGP...
---> relis ta doc!

Old Post 18-05-2003 08:30
Il est actuellement 05:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Pb de ram sous xp.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.024634 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.