Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Synchro video et audio

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 doune  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12598

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

[RESOLU] Synchro video et audio

Coucou

Bon voici mon problème. Je ré encode un fichier qui est en mepg1 (à 29.970 fps) en avi (à 29.970 fps).

Je demux donc mon fichier mepg1 puis j'encode la vidéo et l'audio séparément.

Mais je m'aperçois une fois que je veux mux la vidéo et l'audio finale que mon fichier audio n'a pas la même durée que mon fichier vidéo (de l'ordre de 6 à 7 sec en moins).

Donc je mux pour voir, au début la vidéo et l'audio sont bien synchro et je m'aperçois qu'au bout d'une dizaines de minutes la vidéo et l'audio ne sont plus synchro.

Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait sympa

Edité par doune le 22-05-2003 à 10:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Heures, 22 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de doune Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de doune Ajouter doune à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Vay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 11706

Sujets Lancés : 3

C'est quoi qui est plus long, le film ou le son ?

Parce que une fois transformé en .avi, tu peux couper le film avec VirtualDub à raison d'une clé par clé.

Pour le son, le seul moyen que j'ai en ma possession et de le couper avec NeroMix.

Sinon, il y a possibilité de stretcher le son avec un petit utilitaire qui s'appel AviInfo.

Sinon, pour tout le reste, je n'ai que ces adresses, si elle peuvent t'être utile

Temps en ligne : 2 Heures, 11 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Vay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Vay Ajouter Vay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Vay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 11706

Sujets Lancés : 3

oups, voici les adresses :

http://f.campanella.free.fr/#
http://reno.dess.free.fr/doc-overview.htm

Temps en ligne : 2 Heures, 11 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Vay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Vay Ajouter Vay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 doune  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Salut et merci Vay de m'avoir répondu

Je connaissais déjà doom9 mais j'ai regardé un peu plus cette fois-ci et j'ai réussi à régler mon problème

Pour ceux qui auront ou ont le même problème voici ce que j'ai fait (je rappelle que je mux une vidéo encodée en divx + de l'audio encodée en mp3 dans un conteneur .avi)

1 : Déjà j'utilise virtualdubmod (audio et vidéo en "direct stream copy"), je change le framerate (vidéo -> Framerate et je coche l'option "Change so vidéo and audio durations match») ainsi ça règle le problème de différence du temps entre la vidéo et audio (en accélérant la vidéo (fps) si l'audio est plus courte ou en diminuant la vidéo si l'audio est plus longue).

2 : Si le décalage persiste, utiliser l'option dans streams -> Stream list -> clic droit sur le fichier audio puis intervaling et utiliser l'option "Delay audio track by», car comme j'ai changé le framerate on a normalement un décalage constant de l'audio (pour des synchro difficile utiliser l'option "Interleave audio every" en ms ça peut toujours aider )

Voilou en espérant que cela pourra aider quelqu'un

Edité par doune le 21-05-2003 à 08:02

Old Post 21-05-2003 07:47
Cliquez ici pour voir le profil de doune Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de doune Ajouter doune à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

salut doune, tu devrais éditer le tag de ton titre en [RESOLU] comme le préconise les règles du forum, sinon un modo va venir te fouetter

en tout cas, heureux pour toi que tu aies trouvé la solution à ton pb, et merci pour les autres de l'avoir détaillée.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Yop Fleming23

Merci pour l'info

c'est dommage car j'aime bien les coups de fouet moi

Old Post 22-05-2003 10:53
Il est actuellement 21:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Synchro video et audio

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.014087 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.