Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier boot.ini non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

[RESOLU] fichier boot.ini non valide

et bonsoir .... !

J'ai besoin de vos ...

Lorsque je démarre mon ordi, celui me lance un vilain message, dont je ne connais absolument pas la signification ; d'où la hotline générale, et le tag PNI.

Voici donc ce message :

fichiet BOOT.ini non valide
démarrage à partir de c:\windows

Je n'ai rien fais ou installer de particulier avant d'avoir cette chose.

Ma configuration (et je ne veux pas entendre de moqueries, hein ) :

P 4 - 1.5
256 RAMBUS
CM asus P4T
Nvidia Ge force 2 MX 100/200 (j'entends des ricanements )

S'il vous manque des précisions concerant la config, faites le moi savoir, j'ai un super logiciel du nom de aîda, du coup je pense pouvoir répondre à presque tout.

Merci d'avance !

édit : rajout de l' O.S.

édit 2 : modification du nom du fichier erroné

Edité par evy le 04-06-2003 à 23:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Et depuis quand as tu ce message ? N'aurais tu pas installé un truc tout bizarre recemment ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ton windows c'est lequel ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben non, justement ....

J'ai eu juste un message bizarre recemment, qui semblait être une réponse à un des miens :

re : ......

mais je n'ai pas ouvert le fichier attaché, j'ai supprimé direct.

En fait, depuis ce message, la plupart des options que j'avais décocher pour le démarrage, ré-apparaissaient ; mais j'avais l'impression que c'était plus rapide lol !

D'ailleurs, pour décocher ces options, je passe par "ms config", et j'ai remarqué qu'il y avait un onglet

system.ini

et

win.ini

Tout est coché dedans, de toute façon je ne me risque pas à faire quoi que ce soit dans ce "charabian" ...!

Je ne sais pas si ça a un rapport

Old Post 22-05-2003 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

T'as oublié ton OS....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ben ça alors, il est passé où mon O.S. ???!!!

J'vous jure que je l'avais rajouté .... si si ...

Donc, je recommence :

XP PRO

Bonne

Old Post 23-05-2003 00:03
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

ahem... rien à voir avec le bot

ça ne serait pas plutot boot.ini qui ne serait pas valide ?

Le fichier boot.ini contient le paramétrage de démarrage de ton windows:
exemple pour ma bécane:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pour accéder au fichier:
panneau de config --> systeme --> onglet "avancé"

dans la section "démarrage et récupération", cliquer sur "parametre", puis sur "modifier"

Dans un 1er temps, vérifie juste les parties rouges qui doivent être identiques chez toi comme chez moi, le reste , en particulier les chiffres entre parentheses pouvant varier en fonction de ta config...
Ne fait des modifs que si tu es sûre de toi : une erreur, et c'est le crash assuré au prochain reboot avec obligation de réinstallation à partir du CDROM... (sauf si tu as fait une disquette de secours un peu spéciale avant )

Voici la procédure pour créer la disquette: ( à faire avant les manips )
1/ a partir de windows XP : démarrer une fenetre de ligne de commande (fenetre noire)
2/ mettre la disquette
3/ taper format a: /u
4/ Lancer un explorateur de fichier
5/ dans les options de l'explorateur, demander l'affichage des fichiers cachés et des fichiers du système d'exploitation. Désactiver l'option "cacher les extensions de fichier dont le type est connu.
6/ copier c:\ntdetect.com c:\ntdlr.com c:\boot.ini vers A:

Essaye de booter sur cette disquette : vérifie bien que la disquette est lue au démarrage de windows, puis que windows démarre normalement après avoir lu la disquette.

La disquette créée reproduira ton soucis si tu l'utilises pour booter, puisque on va recopier dessus le boot.ini AVANT de le modifier sur le DD. Mais mieux vaut booter avec le message, que pas booter du tout, spa ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

heuuuuu, oui effectivement c'est BOOT.INI

bon je vois tout ça dans la soirée, et je te tiens au courant

merci !

Old Post 23-05-2003 10:12
Maitre

Déconnecté

Je fais un passge éclair pour donner des nouvelles ..... pas bonnes :

D'abord, lorsque j'ai voulu créer la disquette, j'ai eu un message comme quoi ma disquette n'était pas valide.

Je suis tout de même allée voir dans ce que tu me disais, et voici ce à quoi j'ai eu droit :

puis :

puis :

Je suppose donc que je n'ai pas ce fameux fichier en magasin.

D'ailleurs, en affichant les dossiers cachés, il n'y est pas :

C'est grave docteur ?

PS : j'espère que mes insertions ont fonctionnées, sinon je reprendrai tout ce soir.

et merci

edit : captures d'écran plus lisible

Edité par evy le 25-05-2003 à 19:23

Old Post 23-05-2003 11:33
Maitre

Déconnecté

Old Post 26-05-2003 23:58
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Euh... j'viens de lire ton message (okazou j'aurais pu faire quelquechose... mais c'est rarement le cas)...

Je peux pas t'aider (donc tu te demandes pourquoi je poste ???!!!)...

Mais, tu dis help alors je dis... je suis avec toi de tout coeur LOLOLOL

Et du coeur tu t'en fous pas mal... tu voudrais juste faire démarrer ta machine... bah ca faut attendre... un pro de ce qu'on a ici...

Alors... courage !!!!!!

Arka (qui n'a rien a dire mais qui fait un peu de "soutien psychologique")

P.S: Ca m'arrive de poser une question et rafraichir la page toutes les 20 secondes comme un c** alors te sens vraiment pas seul LOLOLOL

Arka (qui ferait mieux de la boucler.... il est déja tard et il devrait être couché)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

a priori, ton fichier boot.ini a disparu et donc au demarrage, windows ne le trouvant pas il demarre sur la partition active...

a mon avis tu devrais ouvrir un editeur de texte et recopier les lignes donnees par shakes808080 en adaptant a ton cas(a priori rien car au nivo des disk et partitions + rep d'install, il y a de fortes chances que ce soit le meme). enregistre le tout en c:\boot.ini, met lui les attributs cache et lecture seule puis reboot pour voir si le message disparait

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

LOL ! Arka ! Merci pour ton soutien moral, à défaut d'une solution ; ça va beaucoup mieux maintenant que je ne suis plus seule !

@ Windu : merci pour ta réponse .... tu en es sur, hein ? Parce que je n'ai pas pu créer la disquette de démarage préconisée par shakes.

Bon j'essaie de nouveau de faire la disquette, et après je me lance, enfin pas avant vendredi je pense.

Old Post 27-05-2003 12:45
Maitre

Déconnecté

le fichier nouveau est arrivé

Bonsoir tout le monde !

Et bien voilà, j'ai l'immense plaisir de vous faire part de l'arrrivée d'un fichier boot.ini tout neuf, tout propre

Plus sérieusement, mon problème est résolu ; je n'ai pourtant pas frotté mon PC, mais un bon génie est apparu, et avec lui la solution. Sans entrer dans les détails, j'ai donc copié dans "C" le fameux fichier "boot.ini" qui me manquait (transmis par mon bon génie), puis redémarré la bête ; bingo, je n'ai plus ce vilain message d'erreur au démarrage.

Merci à ceux qui m'ont soutenus moralement lol ,

Et un immense merci ainsi qu'une grande reconnaissance à celui qui a (de nouveau) fait preuve de gentillesse et de (beaucoup) de patience.

Old Post 04-06-2003 23:33
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Fichier boot.ini disparu !!!

je confirme la possibilité pour le fichier boot.ini de disparaitre car je viens de rencontrer le cas personnellement.

Suite à des soucis électriques, je viens d'essuyer deux coupures secteurs brèves de quelques secondes à quelques minutes d'intervalle.

Pendant la 2eme coupure, mon PC était déja en plein login de session.

Apres la 2eme coupure, je me retrouve avec un systeme XP pro opérationnel, sauf que j'ai rencontré les même symptomes . Après vérification, le fichier boot.ini a bel et bien disparu.

Donc evy, tout ça pour dire que le pb arrive AUSSI sans forcément avoir fait une fausse manip..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier boot.ini non valide

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.018616 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.