Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] "Intrusion" dans mon PC >>> Spybot - Search & Destroy contre les spy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation [RESOLU] "Intrusion" dans mon PC >>> Spybot - Search & Destroy contre les spy

Bon, voilà le problème : du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec de nouveaux groupes dans mes favoris, de nouveaux racourcis sur mon desktop (facilement identifiables car je n'e ai, en temps normal, que deux), une nouvelle barre de tâches sous IE et une nouvelle homepage.

J'ai donc lancé ad-aware 6 et il a trouvé quelques trucs que j'ai effacé. Reboot du PC pour que tout soit clean. ad-aware refait alors un scan et il retrouve des choses. Effaçage puis reboot. Scan : 107 objets trouvés !

Bref, après 7 scans ad-aware, 198 objets effaçés, de nombreux reboots, un scan anti-virus qui n'a rien donné, j'ai toujours un problème avec une barre de tâches sous IE qui ne veut pas disparaître, l'impossibilité de changer ma "homepage" (je la change dans les options Internet mais dès que j'appuies sur le bouton "home", elle est changée).

J'ai installé des nouveau softs dernièrement (Nokia PC Sync - trouvé sur le site de Nokia en téléchargement gratuit, WinMatrix XP) mais rien n'est spécifié quant à des spywares sur ces softs...

Que faire ? J'ai cherché des renseignements sur le forum ou sur le net (déjà fait, ok Shakes ?! ) mais je n'ai rien trouvé sur ce problème particulier... C'est du spyware ? Du virus ? Comment m'en débarasser sans tout reformater (j'anticipe sur les mauvaises idées )

Merci pour vos commentaires / propositions

Edité par Mac-Leod le 23-05-2003 à 23:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

peut etre trouveras tu la solution a tes problemes là bas : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...3382#post223382

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Loop  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1845

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Ca ressemble effectivement à un spyware. Celui que j'ai eut avec grokster (shopnav) me redirigeait vers des pages pendant que je naviguais, changeait ma home page

C'est quoi qu'il te trouve comme spyware ad-aware?
C'est quoi l'url qu'il te met en home page?
Tu as bien ad-aware 6.0 avec la mise à jour OR140 du 19/05/2003?

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 20 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de Loop Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Loop Ajouter Loop à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 23-05-2003 à 20:17
peut etre trouveras tu la solution a tes problemes là bas : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...3382#post223382

Et bien on peut dire que ce thread tombait à pique, hein Chtulhu !! Merci pour ce lien qui m'a permis de tester un programme extra, plein de ressources et de petites options très utiles.

Merci aussi loop pour tes conseils mais je crois qu'après ça je vais désinstaller ad-aware pour ne garder que Spybot.

Par contre, un "problème" persiste : quand je fais un clic droit sur la barre d'outils de IE (là ou je peux sélectionner la visualisation des barres comme l'adresse, les liens, les boutons standards, la barre Google, etc) j'ai toujours un lien vers une barre nommée "gquqeetrydr". Comment je m'en débarrasse ?

Old Post 23-05-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flacona21  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4635

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Smile Salut

J'ai eu un problème similaire et ce programme m'avait désinstallé cette fameuse barre:
http://lop.com/new_uninstall.exe

Site:http://lop.com/help.html

Si ce n'est pas cela,une manipulation pour remettre ton homepage:
Aller dans la base de registres. Démarrer, Exécuter, regedit .Après recherche la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet explorer\Control panel
Tu fais un clic droit sur la clé HomePage et tu la supprimes. Egalement recherches-y Internet Explorer et supprimes SecChangeSettings.
Tu sors et tu redémarres.

En espérant que cela peut t'aider

@+

Temps en ligne : 14 Jours, 1 Heure, 23 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2003 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de flacona21 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flacona21 Ajouter flacona21 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Super !!

Merci Flacona

Ça a marché en effet et je n'ai plus la barre de tâches.
Pour le reste, Spybot m'aide à tout maintenir en place maintenant : j'ai pu changer les options et maintenant elles sont bloquées

Encore une fois, merci à tous pour votre aide, rapide en plus

Old Post 23-05-2003 21:18
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] "Intrusion" dans mon PC >>> Spybot - Search & Destroy contre les spy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.009790 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.