|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
[RESOLU] "Intrusion" dans mon PC >>> Spybot - Search & Destroy contre les spy
Bon, voilà le problème : du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec de nouveaux groupes dans mes favoris, de nouveaux racourcis sur mon desktop (facilement identifiables car je n'e ai, en temps normal, que deux), une nouvelle barre de tâches sous IE et une nouvelle homepage.
J'ai donc lancé ad-aware 6 et il a trouvé quelques trucs que j'ai effacé. Reboot du PC pour que tout soit clean. ad-aware refait alors un scan et il retrouve des choses. Effaçage puis reboot. Scan : 107 objets trouvés !
Bref, après 7 scans ad-aware, 198 objets effaçés, de nombreux reboots, un scan anti-virus qui n'a rien donné, j'ai toujours un problème avec une barre de tâches sous IE qui ne veut pas disparaître, l'impossibilité de changer ma "homepage" (je la change dans les options Internet mais dès que j'appuies sur le bouton "home", elle est changée).
J'ai installé des nouveau softs dernièrement (Nokia PC Sync - trouvé sur le site de Nokia en téléchargement gratuit, WinMatrix XP) mais rien n'est spécifié quant à des spywares sur ces softs...
Que faire ? J'ai cherché des renseignements sur le forum ou sur le net (déjà fait, ok Shakes ?! ) mais je n'ai rien trouvé sur ce problème particulier... C'est du spyware ? Du virus ? Comment m'en débarasser sans tout reformater (j'anticipe sur les mauvaises idées )
Merci pour vos commentaires / propositions 
Edité par Mac-Leod le 23-05-2003 à 23:55
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|