Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] help aux pros du reseau et des firewall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

[PB] help aux pros du reseau et des firewall

bon d'abord salut a tous (et a toute je voudrai pas fâcher les demoiselles)
je viens de relier mes 2 pcs en réseau, ceux ci sont bien connecter ensemble ,le partage de connexion marche bien sauf que (et oui sinon il n'y aurais pas de problème)lorsque je lance kerio personal firewall (V 2.1.4)celui ci bloque l'accès a la connexion Internet au deuxième PC j'ai chercher tout l'apres midi comment le laisser accepter de laisser passer l'autre machine mais je ne trouve pas (d'autant que kerio est en anglais et que je ne suis pas douer dans la langue de Shakespeare)
je précise que kerio a été installer après que les connexions réseau (et Internet) ai été faite
je ne sais plus vers quel saint me tourner, je m'arrache les cheveux la dessus
donc merci d’avance si vous pouviez m’aider

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

bah, regarde le sein de droite, ou celui de gauche... attention, tu louches!

Plus sérieusement, je ne connais pas Kerio

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

non seulement tu repond pas a ma question maousse mais en plus tu te fout de ma gueule

Old Post 26-05-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

change de firewall !

ca me fait pareil avec blackice , qui me bloque la connexion du 2eme PC !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

mais ce firewall m'avait ete conseiller ici meme il y a quelque temps et lequel prendre alors pas Norton en tout cas ou alors si j'ai besoin d'une passoire mais c'est un firewall que je veux

Old Post 26-05-2003 19:19
 TFT  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6386

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Tu devrais rester avec Kerio qui est un excellent FW.
Le seul petit hic, c qu'il est un peu plus "complique" que d'autres car etant un reel FW, tu dois definir des regles.

La question qui se pose est donc qui a defini les regles dans Kerio? A priori, il te manque une regle pour accepter le traffic venant de ton 2e PC.

De plus, comment partages tu ta connexion? Tu passes par le partage de windows?
Si oui, je te conseille plutot d'utiliser un log genre WinRoute que tu installeras sur le PC connecte directement a internet. Puis tu n'auras qu'a definir sur ton 2e Pc, ton 1er PC comme passerelle et le tour est joue ou presque. De plus, dans sa version 5, WinRoute integre la technologie FW de KPF dc c tout benef...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-05-2003 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de TFT Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de TFT Ajouter TFT à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah ben voilà une réponse!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

la definition des regles de kerio a ete definie a chaque fois qu'il le demandait et progressivement programme/programme puisque une fenetre s'ouvre pour demander si ont veux accepter par contre je n'ai pas trouver comme accepter tel ou tel adresse IP

Old Post 26-05-2003 20:47
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

tu fais clic droit sur le joli icone de KPF dans ton systray et tu choisis Administration. La tu entres ton pwd si necessaire puis tu arrives sur le module d'admin.

Tu cliques sur le bouton advanced pour arriver sur une nouvelle fenetre ou tu vas pouvoir t'amuser avec les regles

a priori, tu dois en ajouter une donc Add puis "suffit" de remplir les differents champs(Protocol, direction, port, application concernee le cas echeant...).

PS: N'oublie pas de rajouter une regle a la fin avec comme protocole Any, comme direction Both et Deny : ca te permet de bloquer tout le traffic non defini explicitement par une de tes regles(et a priori non sollicite).
Bien entendu, si tu installes une nouvelle appli ou que tu changes certaines choses sur des appli existantes, il ne faut pas oublier de rajouter et/ou modifier des regles sinon elles seront bloquees par cette regle...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci bien de vos conseils je vais essayer tout cela et je vous tiens au courant

Old Post 26-05-2003 22:41
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Desole d'arriver apres la guerre ...

sur ton icone de kerio clique bouton droite/administration
tu cliques sur "advanced" (bref comme signale par Windu)

ensuitem tu vas sur l'onglet "miscellaneous" et tu coches "is running on Internet Gateway".

et n'oublie surtout pas de creer la regle indiquee par Windu elle est tres inportante...

Tiens nous au courant

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2003 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 13-07-2003 à 18:50
Desole d'arriver apres la guerre ...

sur ton icone de kerio clique bouton droite/administration
tu cliques sur "advanced" (bref comme signale par Windu)

ensuitem tu vas sur l'onglet "miscellaneous" et tu coches "is running on Internet Gateway".

et n'oublie surtout pas de creer la regle indiquee par Windu elle est tres inportante...

Tiens nous au courant

Pateretou
Moi aussi, j'arrive trop tard... mais c'est ça la bonne réponse

Quelle idée de conseiller de changer de Firewall, surtout avec Kerio

De plus, le changement du programme de passerelle n'est pas utile (passer de l'ICS à Winroute). L'ICS marche très bien si on le configure à la main (sans passer par l'assistant).

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] help aux pros du reseau et des firewall

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.023160 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.