|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
[RESOLU] à ma manière pertes de données partition magic
Voir plus bas
Voilà le problème.
Mon disque dur est partitionné en 2 parties C et D.
L'espace disponible sur le C se réduisait malgré le scan disk et une défragmentation.
Je décide donc d'utiliser partition magic pour réduire le D de 1,5 Go (il disposait encore de 4,8Go de place disponible avant cette manipulation pour une partition de 30 Go) et de récupérer cet espace pour l'adjoindre à la partition C la faisant ainsi passer à 9,5Go.
Je précise que le scan disk avec vérification de l'espace libre et la défragmentation avait préalablement été faites sur les 2 partitions avant cette manipulation.
L'opération se déroule normalement en commençant par le déplacement des données du disque D jusqu'à 41% de ce déplacement, puis blocage total du processus pendant 2 heures à 41%.
Je dois donc redémarrer la machine et là plus de reconnaissance du D sous Windows.
Je relance partition Magic, la partition apparait en jaune et tout ce que je peut encore faire comme opération c'est le reformatage (ce que je voudrait éviter pour récupérer mes données - programmes téléchargés, pochettes, MP3 etc).
Avec les disquettes d'urgence de Systemworks (sous dos) les répertoires sont retrouvés, le disk doctor fonctionne mais au retour sous windows ou partition magic, la situation reste inchangée.
Qui à la solution pour moi?
Je n'ai pas encore essayé avec easy recovery que j'avais téléchargé mais qui se trouvait évidemment sur cette partition (la loi de la tartine de confiture reste toujours d'application, même en informatique)
Merci à vous tous
Edité par shakes808080 le 02-06-2003 à 11:01 Raison de l'édition: plus la peine de chercher - tag en maj.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|