Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [technique] les radars mobils , comment ça marche ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

[technique] les radars mobils , comment ça marche ??

voila , j'ai un truc qui me turlupine depuis un moment !

le radar mobil , celui embarque dans une voiture , comment ça marche ?

a quelle distance prend il ?
comment est il etalonne ?
quel marge d'erreur ?

un exemple concret en fait , ce soir je reviens de paris sur l'A1 .je roule sur la voie du milieu , a 140 compteur( aiguille calee depuis senlis et je suis quasi a arras , donc vitesse bien stable).devant moi , a 40--50 metres , une voiture radar sur la voie de droite , deux voitures doublent sur celle de gauche .j'ai tres bien vu le flash , mais elles ?

sur qu'elle angle prend ce fameux radar et j'ai eu l'impression que le flash apparaissait quasi au moment ou la seconde voiture etait au niveau de celle avec le radar !

voila , des questions simples quoi , merci d'avance si quelqu'un a une reponse

@++

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 02-06-2003 à 06:43

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Perso je pense que la voiture prend la photo de face, le radar étant le + souvent situé sur le pare-choc arrière ou derrière le pare-btise arrière.
Donc pour situer l'angle de prise, imagine la voiture de flic, imagine-toi la vue comme si t'étais au dessu de la voiture et je dirai que l'angle doit comprendre tout ce qui est situé en bas (derrière) à gauche de la voiture.

Je sais pas si je suis très clair, mais bon..

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

je sais pas mais ludo va bientot etre a 9 points !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rf56  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 19

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

D'ici que ce soit toi qui soit sur la photo, il n'y a pas long....

Temps en ligne : 16 Heures, 54 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de rf56 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rf56 Ajouter rf56 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ToOm, le 01-06-2003 à 23:27
Perso je pense que la voiture prend la photo de face, le radar étant le + souvent situé sur le pare-choc arrière ou derrière le pare-btise arrière.
Donc pour situer l'angle de prise, imagine la voiture de flic, imagine-toi la vue comme si t'étais au dessu de la voiture et je dirai que l'angle doit comprendre tout ce qui est situé en bas (derrière) à gauche de la voiture.

Je sais pas si je suis très clair, mais bon..

en gros la voie centrale et celle de gauche , mais a qu'elle distance ?

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 01-06-2003 à 23:27
je sais pas mais ludo va bientot etre a 9 points !

ben nan , 10km/h au dessus c'est pas un point et 135 € ??

Citation:
Message écrit par rf56, le 01-06-2003 à 23:28
D'ici que ce soit toi qui soit sur la photo, il n'y a pas long....

ben j'ai eu l'impression , mais bon , j'etais loin ( je pense) et en train d'etre depasse ...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 01-06-2003 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

ouf alors, un répit?

Nan, je te souhaite d'être passé transparent...

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ludo, si la voiture de flics était devant toi à 2heure voir 2heure30 ben je suis désolé mais le flash était pour toi je pense.
Si t'étais à + de10m de la voiture de flics, dans ce cas c'est pas pour toi.
Mais une chose est sure, si les voitures de gauche t'ont doublé, alors le flash était pour elles.
Car 140(compteur) tu te fais pas flasher si c'est une portion à 130, ou même à 110.

<=> ToOm <=>

Old Post 01-06-2003 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Radar à effet Doppler : grosso modo, calcul de la différence du temps de retour de 2 signaux.
en déduisant :
- 5% pour les radars fixes.
- 10% pour les radars mobiles
(pour compenser une éventuelle imprecision).
A 140 km/h au compteur, tu ne risques rien, surtout que les compteurs des voitures sont majorés de 5 à 10% ... sauf s'ils se trompent sur la photo. A priori, il semblerait que le véhicule pile au centre de la photo soit le flashé (voir photos radars sur le net : il y a une croix centrale), mais sans certitude.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-06-2003 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai eu l'occasion de piloter un de ces véhicules appelé "trafipax". A l'époque c'était une renault nevada avec un bon vieux mesta embarqué et couplé à un appareil photo très performant. L'objectif était astucieusement dissimulé sur la plage arrière de la voiture , l'étalonnage et les réglages sont faits par défaut en usine probablement en tenant compte des largueurs standards des voies. Une petite lucarne en bas du hayon laisse passer le faisceau rayonnant du radar qui permet de détecter la vitesse. Le pourcentage d'erreur est de 0% si l'appareil est régulièrement vérifié (ce n'est pas toujours le cas ). Cette technique est vraiment au point .
Le fonctionnement est le même que pour un mesta ordinaire , le flash se déclenche automatiquement, en temps que la photo, comme tu l'a remarqué au moment ou la voiture en infraction sur la voie de droite dépasse le radar presque au même niveau que la voiture banalisée . Attention, si le véhicule se trouve sur la voie rapide et qu'aucune voiture sur la voie centrale n'obstrue la visibilité , le radar détectera quand même la vitesse excessive.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
- 5% pour les radars fixes.
- 10% pour les radars mobiles
c'est effectivement la marge d'erreur réglementaire généralement admise, mais les appareils sont très précis.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2003 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'autant que sur l'autoroute, ils prennent surtout et meme que ceux qui depassent "bien", tu risques rien ludo !

Ou alors demande la photo, pour nous la montrer !

Old Post 01-06-2003 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben j'espère qu'il recevra pas une vieille photocopie en noir&blanc sur papier comme j'ai reçu
Merde, tu clac 180€ et t'as même pas droit à une belle photo, bonjour les escrocs

<=> ToOm <=>

Old Post 02-06-2003 00:12
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

C'est le conducteur d'une voiture qui ne sait pas qu'il vient d'être flashé par un radar alors qu'il dépasse la vitesse maxi autorisée.

Un mois plus tard, il reçoit un courrier de la police avec une photo de sa voiture, la vitesse de celle-ci lors du flash, et une amende de 40 $ à payer.

Alors le gars ne se démonte pas, et il renvoie au commissariat la photo de 2 billets de 20 $.

Une semaine plus tard, la réponse du commissariat lui arrive sous la forme d'un courrier, contenant une photo de

... menottes.

Le gars est allé illico au commissariat payer son amende.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-06-2003 06:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben merci a tous , explication bien precise

pour le coup , je suis quasi sur que c'est pas pour moi ... 140 pour 130 ca me ferais c***r , pour une fois que j'ai le pied leger

ludovike

Old Post 02-06-2003 06:41
Guru

Déconnecté

lol ben non ludo, rassure toi, mais j'espere que tu aimes les oranges au cas ou !

Old Post 02-06-2003 13:18
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [technique] les radars mobils , comment ça marche ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.013883 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.