|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[INFO] Format DTS
Salut tous vous autres.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il circule sur notre réseau préféré des albums au format DTS gravables sur des cd audios normaux. Pour les écouter, il faut absolulement un décodeur DTS, soit sur votre ampli de salon ou lecteur dvd ou sur votre PC.
J'étais un peu dubitatif au début et me suis renseigné dans des magasins vendant des cd audios, j'ai obtenu la même réponse partout (j'habite près de Liege, Belgique) : connais pas. Alors, mes recherches se sont portees sur internet et j'ai constaté que ca existait bel et bien.
Pas besoin de lecteur sa-cd, ni dvd audio, un lecteur cd classique et, je le répète, un DECODEUR dts. je suis parvenu à me procurer certaines galetes (vous devez savoir comment), et je les ai essayées.
Certains disques prennent vraiment une bouvelle jeunesse. Franchement, jamais je n'avais entendu "Dark side of the moon" de Pink Flord ou "461 Ocean Boulevard" d'Eric Clapton dans des conditions aussi optimales (c'est à dire en 4.1 pour le Pink Floyd et 5.1 pour le Clapton).
Certes, si vous n'aimez pas le Cd en stéréo, je doute que votre avis change en lécoutant en DTS (pas sur que ce soit du haut débit, mais c'et toukours mieux que du stéréo mp3).
Voici quelques galettes que je vous recommande sans réserves (je parle de la qualité sonore, pour la musique en elle-même, c'est une question de goûts) :
Sting - Nothing like the Sun (DTS 5.1)
Pink floyd - Dark side of the moon (en quadriphonie)
toto - Iv (DTS 5.1)
Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard (quadriphonie)
Mervin gaye - Forver yours (pas sûr du format réel)
Il en existe pleins d'autres et bcp sont dispos sur le réseau, il suffit que vous vous connectiez à un gros serveur et fassiez une recherche "DTS", une liste assez longue devrait apparaître.
Certains titres sont des transpositions de DVD en cd audios, car il existe aussi une combinaison de deux logiciels pour "ripper" vos dvd remasterisés et les convertir en .wav
A essayer, si vous avez l'équipement adéquat, si ce n'est pas le cas, pas la peine d'essayer, la lecture sans décodeur (donc analogique) ne donne qu'un "bzzz" des plus désagréables, d'autant plus que chaque album est quand même de taille assez importante (comptez 400 Mo au minimum).
J'espère que ce message aura été utile a quelques uns d'entre vous.
Dez.
PS : c'est bizzare quand même qu'on veuille imposer des "standards" tels que le sa-cd ou dvd-audio alors qu'une piste sonore en 5.1 dts peut tenir sur un cd audio (je suis quand même sceptique quant à la réelle différence de qualité audible par le commun des mortels, tout le monde n'a pas des enceintes JBL et des amplis de 5000 euros).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|