Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Mystere] Ecologie ou Recession ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Question [Mystere] Ecologie ou Recession ?

Voila... depuis 2 ou 3 jours les mots d'ordre chez les Medias sont "Sauvons la Planete"!!!
alors que n'oublions pas les accords de Kyoto furent rejeter en bloc par les Nations Unis et que les Consortiums Industriel ne veulent en aucun cas faire pencher la balance ecologique au regret du benefice de la nouvelle mondialisation. (mondialisation qui au passage a debuter vers la fin du 18° siecle)
Alors on nous explique comment faire le petit geste qui va nous permettre de moins pollue ou de faire des economies d'energies.
Bref, est ce que ceci ne cache pas plutot une recession economique que le gouvernement tente de nous cachez allegrement ?
et tous cecis au moment ou les geants de ce monde signent sympathiquement leurs accords pour decider de l'avenir des hommes. Ces gouvernements, dont le notre auraient ils besoin de fond immediat pour engraisser les pattes de pays soit disant en voie de devellopement ?
pourquois devrait on payer les pots casser des Dictateurs mis en place par nos dirigeants? et je ne parle pas que de la CIA, la France aussi a jouer son role depuis la guerre froide...
donc voila mon interrogation actuel en sachant que pour l'instant je n'ais rien trouve sur le Net qui implique un programme d'education a l'echelle national mis en place par la France, mais comme au Etats Unis des programme similaire sont en place depuis plus de 10 ans....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kidonk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6863

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Sur les véléités écolo du gouvernement actuel au niveau écolo, ca sent franchement l'effet d'annonce non suivit d'effet, comme l'est coutumier notre gangster national

Temps en ligne : 21 Heures, 42 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de kidonk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kidonk Ajouter kidonk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Oula, Majestik, tu te perds un peu dans tous les sens..

Effectivemment, ça parle écologie ces derniers temps. C'est bien, ça remplit les trous et ça mange pas de pain. On a culminé lundi soir avec l'émission de France 2. Pure opération de propagande gouvernementale, commanditée par quelque commission fumeuse droitiste. Souvenez-vous des trois questions pour lesquelles l'on pouvait voter (au prix de communications prohibitives). Je n'ai pas eu le courage de suivre jusqu'au bout cette daube démagogique et stérile, mais vous retrouverez les questions "acceptées" par les téléspectacteurs en débat au Parlement d'içi quelques mois, soyez-en sûrs.

Qui plus est, quand la dite émission est sponsorisée (y'a t'il systématiquement besoin de "sponsoriser" les émissions du service public. Ne peut-on plus imaginer une émission qui ne soit pas en partie payée par les entreprises et les publicitaires ???!!!!), donc quand elle est sponsorisée par Gaz de France, entreprise très connue pour son grand respect de l'écologie, on peut se poser des questions sur le niveau de foutage de gueule qu'on est prêt à balancer à la tronche de la France d'en bas...

Ce qu'il faut bien comprendre du discours global de la majorité de droite de ce beau pays est qu'il ne s'agit pas en verité de "responsabiliser" (terme mesquin et humiliant) le simple quidam, mais bel et bien de l'accuser : il roule avec des bagnoles pourries, trop et trop vite. Que l'on taxe donc la belle et vénérable entreprise qui conçoit ces tas de boue polluants et dangereux. Ca donnera des bagnôles plus chères, et ça réduira le nombre d'abrutis qui s'y collent à leur volant.

On nous montre du doigt parce que l'on fait trop couler nos robinets et trop longtemps. C'est vrai. Ce qui est plus vrai encore c'est qu'une centrale nucléaire, par exemple, utilise plus d'eau en un mois qu'un immeuble avec tous ses occupants n'en usent en dix ans. Que les plus grosses entreprises pharmaceutiques bouffent de l'eau à en faire pleurer ceux qui, 5000km plus bas, en manquent.

Bref, la question est la suivante : qui, du citoyen (pas si blanc que ça on le concède) ou de l'entrepreneur polluant et subventionné, faut-il responsabiliser ?

Les grands discours de Chirac (qui s'est rendu compte qu'il n'était pas un De Gaulle et qu'il ne le sera jamais, nous abreuve de conneries "internationalistes" et "sociéto-écologiques" dans le but de finir dans les bouquins d'histoire comme un grand président "mondial"), donc ses grands discours sur l'écologie peuvent paraître bien mesquins et opportunistes quand, dans le même temps, il refourgue l'eau à Suez et Vivendi avec son "Plan Mondial de l'eau", vaste fumisterie confiée et fomentée par les ultra-libéraux du FMI. Le dit-plan stipulant accessoirement que les entreprises sus-nommées ont la garantie de faire du 15% de bénéfice, combien même les recettes ne le permettraient pas. Après l'avoir accusé de dilapider la flotte, on demandera au consommateur de remplir le trou, via ses impôts locaux ou via la taxe sur l'eau. Un exemple grandiloquent de double-enculage : tu raques cher pour de l'eau (bien commun à l'Humanité), qui devrait être gratuite et tu raqueras encore une fois car le "trou" n'est pas près de se fermer. A ce moment-là, on se souviendra des belles paroles de M. Chirac. On en rira autour d'une carafe d'eau d'Evian.

Je te cite :

"Ces gouvernements, dont le notre auraient ils besoin de fond immediat pour engraisser les pattes de pays soit disant en voie de devellopement ?
pourquois devrait on payer les pots casser des Dictateurs mis en place par nos dirigeants? et je ne parle pas que de la CIA, la France aussi a jouer son role depuis la guerre froide..."

A mon avis, tu te trompes de cible.
Oui, ce sont nos gouvernements qui ont, logistiquement et politiquement, mis sur leurs trônes d'un goût de chiotte certain, ceux que l'on apellent les dictateurs d'Afrique Noire, ou ont tout du moins contribués à ce qu'il n'en tombent pas.

Par contre, si l'on arrose encore aujourd'hui ces "négriers-présidents", ce n'est que pour s'en attirer les bonnes faveurs. Faveurs pour Elf au Gabon, en Angola, Total en Birmanie pour ne citer que quelques exemples bien français et bien connus.

Le dictateur, en gros, on s'en tape, on lui demande juste de fermer sa gueule, et d'envoyer quelques miliciens quand il faut faire le ménage. Le "crime" paye donc moins, comme tu le supputes (quel beau mot ) aux dictateurs qu'aux groupes dont les intêrets dans le pays peuvent se réveler capitaux, voire supra-nationaux. Une fois de plus, qui a dit que le capitalisme (scusez, c'est vrai, on ne dit plus capitalisme, c'est un truc de rouge, d'anar, on dit dans les cercles bien-pensants "libéralisme" ou même encore "néo-libéralisme" quand on veut montrer qu'on a de la culture. Bref, on change le mot, mais l'esprit originel est toujours là. Oui oui, je la ferme cette parenthèse !!!), donc qui a dit que le capitalisme était, je cite de mémoire "... une source d'épanouissement pour l'humanité, car les échanges commerciaux mondiaux favorisent gnin gnin gnin..." ? Le capitalisme et ses dérivés sont et seront toujours la source des inégalités les plus infâmes et les plus cruelles. Car le commerce, quand il n'a plus rien d'artisanal ne se soucie pas ni de celui qu'il emploie, ni de ce qui l'entoure. Ce sont les capitalistes qui détruiront eux-mêmes le capitalisme, et non pas quelque révolution bien improbable. Car il est comme un chat qui mord à tout-va, mais qui se mord la queue, poussé qu'il est de se débarasser de ce qui l'encombre (je veux parler de la démocratie, des acquis sociaux, du droit du travail, des libertés individuelles etc...).

Euh, c'est ptêt moi qu'est parti hors-sujet en fait... Fallait pas commencer

ct

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 02:28
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non au contraire... je suis ravis de voir que je ne suis pas seul a penser de la sorte
chapeau bas resume ce que je n'osais pas dire de peur de passer pour un anti-mondialisation ou un anti-conspirationisme quelque peu fabullatoir.
bon c'est vrai que je vois des manipulations de masse un peu partout et des Chef d'Etat qui s'engraisse au profit des Trusts et du "CAPITALISME" (je l'ai dis!!! ), j'ai simplement ouvert ce topics pour savoir si sur Oxmo, il y a des personnes qui arrivent a voir plus loin que le bout de leur nez, et je crois qu'il y en as !

Old Post 04-06-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Tu en doutais ? Après les divers débats passionnants qu'on a pu mener (la guerre IRAQ/US pour ne citer que celui là ?)

Bon... je vais réfléchir à la question .. C'est pas le genre de thème dans lequel on peut s'embarquer "à la barbare" sans avoir mûrement réfléchi

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Arf pour toi Soul je le savais dejas he he he parce que aller chercher les infos que tu a poste, fallait vraiment en vouloir !!!

Old Post 04-06-2003 13:38
Il est actuellement 18:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Mystere] Ecologie ou Recession ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.013559 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.