Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] X-men 2 conte Matrix 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kayfu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11428

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Question [CRITIQUE] X-men 2 conte Matrix 2

Salut, je voulais connaître vos avis sur ces 2 films, lequel vous avez préféré et pourquoi (meilleur action, scénario, acteurs,...).
Je ne sais pas lequel cartonne plus au Box Office mais j'aurais tendance à dire Matrix parce que le succès du premier a été plus retentissant.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 41 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de kayfu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kayfu Ajouter kayfu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Aucune comparaison

C'est comme comparer les star wars au seigneur des anneaux
ca n'a strictement rien a voir

les gouts et les couleurs , ca ne se discutent pas

Pour ma part l'univers de matrix , j'ADORE

apres c kler que les fan de comics te repondront X-Men

DONC 2 tres tres bons films

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Hmm dès le matin faut-il parler des trucs qui fâchent ?!
Concernant Xmen2, je dois dire que c'est plutôt rare que la suite d'un premier opus égale ou dépasse ce dernier. Et pourtant j'ai trouvé le 2e à la hauteur. Oui vraiment, ce deuxième Xmen est aussi bien sinon meilleur que le premier. Voilà pour les compliments.

Pour Matrix 2... comment dire... J'ai été déçu par ce film qu'on annonçait comme largement meilleur que le premier. Il est long, très long. Avec des passages que je qualifierais de "remplissage". Des combats qui n'en finissent plus...Quant au scénario, ça devient vraiment du n'importe quoi !
Par contre niveau effets spéciaux on en prend plein la tronche c'est vrai, mais on ne peut pas faire tenir un film qu'avec ça ! Si ? Nooooooooon
Pour le 3, qu'on annonce comme "largement meilleur que le 2", là j'avoue... j'ai peur

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

On peut comparer avec Fanfan La Tulipe, le film français du moment, aussi si vous voulez

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

voila c'est ce que je disais , les gouts et les couleurs

j'ai prefere largement X-men 1 a sa suite

Quand a matrix 2 , fidele au 1 pour ma part

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Bien sûr !!!

Fanfan utilise de maniére plus gracieuse l'épée !! Surtout par rapport à Morpheus !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kayfu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Angry

Je vois qu'apparemment nombreux d'entre vous ne réflechissent pas avant de poster. Petit rappel, ce sont deux films de SF avec bcp d'effets spéciaux et de combats, sortie assez rapprochée, c vrai vous devez avoir raison, ces 2 films n'ont rien avoir en commun, comparons les à Fanfan la Tulipe, c'est très SF comme film.
Non sérieusement, si qqu avait qqc de constructif à dire dessus ça pourrait DEVENIR un débat intéressant.

Old Post 07-06-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de kayfu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kayfu Ajouter kayfu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Ce sont tout deux de la SF, mais en dehors de ça, rien à voir. X-MEn est une adaptation de comics américains, alors que Matrix est une invention même si il est bourré de références.

Compare X-Men à Daredevil, Spider-Man ou Superman, mais pas Matrix...

Perso, je n'ai vu aucun des 2 X-men, donc je ne me prononcerais pas dessus. Quant à Matrix, la suite m'a interpelé. Je vais aller le voir une deuxième fois (vive la carte UGC !) pour mieux l'assimiler, et j'attends de voir le 3, pour me prononcer définitivement sur l'après The Matrix, 1er du nom. Je reconnais quand même qu'il y a une overdose de combats et de dialogues philo, dans le deuxième. Et la VF n'arrange rien...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GuiTotti  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5816

Sujets Lancés : 9

A la sortie d' Xmen2, mes potes m'ont tous conseiller d'aller le voir alors j'y suis allé pensant que j'allais me regaler encore plus qu'avec le premier. Malheureusement je n'est pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé trop lisse.

Au contraire j'entendais beaucoup de critique sur Matrix2 et beaucoup me le déconseillait, et la bien entendu j'ai grave accroché a ce film que je trouve excellent (scenario difficile c sur par rapport a Xmen2 ). Le seul truc que je n'ai pas aimé comme beaucoup de monde je pense c'est le "to be continued" a la fin

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de GuiTotti Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GuiTotti Ajouter GuiTotti à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 8316

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 33

moi je prefere x-men 2

car dans matrix certain effet speciaux sont tres mal fait comme quand il ce bat contre plusieurs agent Smith on fait trop les images de synthese

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Sujets Lancés : 102

Il est vrai qu'il est difficile de comparer ces deux films mais je peux comparer mon plaisir à la sortie de la salle de ciné et je dois bien avouer que pour ma part X-men2 ne m'a pas déçue, contrairement à Matrix2 que j'ai trouvé bien en dessous du premier volet. L'univers des X-men s'est ettoffé, a mûri, et m'a agréablement surprise.
Le problème avec Matrix, c'est que j'ai trop aimé le 1er... Le second ne pouvait quasiment que me décevoir en comparaison même si c'est un bon film.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 903

Sujets Lancés : 43

Moi aussi Charmy

X-men 2

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Furéfureteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 480

Sujets Lancés : 5

Ben... dans les deux cas, les protagonistes sont des individus dotés de super-pouvoirs par rapport au commun des mortels (des hackers éveillés et des programmes abrutissants dans un monde virtuel d'endormis pour Matrix, des mutants multicolores dans un monde réel de normaux pour X-Men), et tous sont sortis de l'imagination d'humains presque comme vous et moi (une paire de joyeux lurons en short pour Matrix, et un auteur de BD pour X-Men), vivant dans le même monde de fous.

Alors, je ne trouve pas que la comparaison soit aussi déplacée.

J'ai bien aimé les deux opus initiaux pour les deux titres, mais pas encore vu leur deux séquelles.

Quant à Fanfan la tulipe, je connais déjà l'histoire : un joyeux luron plus ou moins en short qui empêche de dormir un militaire abruti, grâce à l'imagination d'un humain presque comme vous et moi, qui est depuis longtemps passé dans un monde meilleur.

FF

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Furéfureteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Furéfureteur Ajouter Furéfureteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

Merci de ton soutien Furéfureteur, je parlais de comparer 2 films de SF, cela ne me semblait pas bizarre mais plusieurs personnes se sont trop attachés aux univers de ces films qui sont effectivement différent ms pas tant que ça quand on voit les choses comme Furéfureteur. je suis d'accord avec Charmy, je trouve ça bien de comparer le plaisir ressenti à la vision des films, c'est un critère majeur et je crois que les critiques de ciné devrait procéder ainsi + souvent.
J'ai bcp de mal à me prononcer concernant ma préférence et c pourquoi j'ai lancé ce débat.

Old Post 07-06-2003 19:46
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

X-men 2... n'est pas terrible... le 1er était sympa... mais le 2... bof bof...
Matrix Reloaded... n'est pas bien... le 1er était terrible... mais le 2... Arghhh

(C'est ce que l'on appelle de la critique constructive...)

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] X-men 2 conte Matrix 2

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.012501 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.