|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Fausto 5.0
Je voudrais vous écrire quelques mots au sujet d'un film que je viens de visionner en location (pas encore dispo à la vente) et qui s'appelle
Fausto 5.0
A conseiller à tous les amateurs de surnaturel intelligent.
En tant que grand amateur de David Lynch et de films qui ne livrent pas tous leurs secrets à la première vision, j'ai vraiment été soufflé par cette merveille d'intelligence.
Le rapport avec la légende de Faust n'est pas le thème central du film et je me garderais bien de vous dévoiler la moindre clef de cette oeuvre, car la découverte fait partie du plaisir du visionnement.
Si vous aimez le cinéma bizzare, à la cronnenberg ou lynch(LA référence), vous ne devriez pas être décus par ce film espagnol (décidément, ils sont vraiment forts, ces ibères).
Ambiance angoissante, acteurs excellents, musique très originale, mise en scène (trois réalisateurs !) originale et variée (mais toujours en accord avec l'histoire).
Ca ne vaut peut-être pas un "Mullholand Drive" ou un "Faux semblants", mais ça mérite d'être découvert par les amateurs de ce type de cinéma, que j'espère nombreux.
N'hésitez pas à faire part de vos réaction si vous voyez le film !
Dez.

Edité par dez le 10-06-2003 à 10:14
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|