Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat et choix d'un scanner

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CONSEIL] achat et choix d'un scanner

Hello la communauté ,

Mon vieux scanner plustek optic pro ut12 n'ayant jamais réussi à passer le cap d'XP faute de trouver un driver compatible , me voilà résolu à acquérir un nouveau scanner .

Que me conseillez-vous ? j'aimerais retrouver la même option que sur le plustek qui permettait de scanner des négatifs de photo . Pour le prix : aux alentours de 150 € .

Merci d'avance pour vos conseils d'experts

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Argh, dans ton coin, je ne sais pas si les prix seront au RDV...

J'ai actuellement un faible pour le Canon Canoscan D1250U2F SE, USB2, fourni avec une carte Adaptec USB2...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

perso j'ai le canon 1250u2
sans la carte usb2
il est usb2 compatible usb1.1 (cable fourni)
je l'ai payé 90€

A oui!! il scanne bien, simple à utiliser et à installer (je l'utilise via paint shop pro)

voilà

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Dans mon coin , tout ce que j'ai trouvé pour les Canon, c'est la série des LIDE 20,30,50 (pas fameux ) puis la série D3000 et D 5000 ( le 5000 F irait bien mais à 180 € trop cher) .
Autrement ce sont les incontournables HP scanjet et epson perfection , j'aime pas trop , c'est trop surfait mais je n'aurais peut-être pas trop le choix.

J'ai vu les caractéristiques des Canon modèles 1250 : terrible ! mais aucune trace dans les rayons des magasins . Je vais demander s'il y a moyen de commander.

Merci pour vos choix intéressants.

Old Post 11-06-2003 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

moi ça fait un petit moment que je l'ai.
je l'ai acheté à Leclerc!!

vois dans les grandes surfaces p'tet ils l'auront encore, mais y a p'tet bien mieux depuis

tchao!!

Old Post 11-06-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ça m'intéresse aussi, j'ai un vieux Lifetec qui n'a jamais vraiment marché sous XP

donc le Canon 1250 est conseillé, ok
et le Canon CS3000 pour le même prix ? ou le Canon Lide 20 ou 30 ?

tous ces scanners de même marque au même prix !! dur de choisir

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

beuh, qu'est ce que tu as contre les epson riolobo ? J'en ai un, et mise à part le fait qu'il soit un peu long, j'en suis plutot contente. Mais ce n'est que mon avis de néophyte

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2003 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

au pire, voir sur www.LDLC.fr ou www.materiel.net

Old Post 11-06-2003 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

si vous voulez je peux vous scanner un essai de 10 scanners sur l'ordinateur individuel demain matin

les canons sont tres bien notés!!

Old Post 12-06-2003 21:46
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

UP

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un scanner pour une personne de ma famille. Le critère de base, c'est la possibilité de scanner des diapositives.

J'ai repéré 4 modèles et j'aimerais avoir votre avis si vous les connaissez :
- CANON : canoscan 8400F
- EPSON : perfection 3200
- HP : scanjet 5530 photosmart
- MINOLTA : scan dual IV

Si vous avez testé d'autres modèles dont vous êtes satisfaits, n'hésitez pas à les mentionner.

Merci d'avance !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai un vieux HP 4200c qui marche bien, mais le driver n'est pas terrible... bien peu de contrôles.
Minolta est de la bombe, j'ai pu utiliser plusieurs modèles de scanners à diapo, le driver est excellent. Je suppose que c'est aussi bon en scanner à plat.

Old Post 01-12-2004 11:22
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Zut !!!! J'évais relevé pas mal de chose sur les scanner, car je voulais changer le mien. Mais l'imprimante étant HS, j'ai laissé tombé.

Il me semble que le Canon 8400 était bien noté.

J'ai lu aussi qu'il fallait éviter les slide, pour une histoire de capteur différent (pas CCD je crois), et donc la qualité n'était pas au RDV, ou moins en tout cas.

Ensuite, il y a aussi la résolution en prendre en compte.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, Dom.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci maousse et evy pour ces premiers commentaires !

Je continue mes investigations via google mais ce n'est pas vraiment simple de s'y retrouver dans la multitude d'appareils proposés.

Old Post 01-12-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Finalement , mon choix s'est porté sur le HP 3670 , très performant .
Il scanne parfaitement les diapos et négatifs . Il y a 6 mois il coutait environ 90 € à Carrefour .

Old Post 02-12-2004 22:05
Maitre

Déconnecté

Merci riolobo de me faire part de ton expérience !

Old Post 02-12-2004 22:21
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat et choix d'un scanner

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.025323 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.