Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Divx Box bon marché

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[CONSEIL] Divx Box bon marché

Coucouuuu,

J'aimerais monter une seconde Divx Box qui serait bon marché, équipée de ce qui est nécessaire et uniquement nécessaire à la lecture de divx, mp3 ... qui ne chauffe pas trop et qui soit tres stable que je brancherais à un système Home cinéma moyen - haut de gamme.

Je m'attache pour l'instant au kit MB + CPU + mémoire.

En parcourant le site Asus j'ai pu trouver ceci :

Carte mère P4XP-X:

Cette carte que l'on trouve à 55.5 euro possède une sortie SPDIF (habituellement dispo sur les versions luxe), accèpte la SDR et DDR et est équipée de l'instant music lite permettant la lecture de cd audio sans devoir booter windows (gadget peutetre mais agréable quand meme).

CPU :

A cela j'ajouterais un celeron 1.7 ou 2 GHz que l'on trouve entre 65 et 90 euro.

Mémoire :

de récup (256 Mb sdr pc 133)

MB + CPU 1.7 = 122 euro

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?? Est ce plus intéressant de prendre un AMD XP qui n'étant pas bcp plus cher est par contre bcp plus performant ? Verais je une différence si c uniquement pour lire des divx ... ???

merci de m'aider dans mes choix

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2003 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

bon voilà, mais moi suis pas un pro

pour une divx box, je sais pas s'il convient d'avoir du haut de gamme
mais bon voilà une idée

carte mere: matsonic 8137c+ (fsb266) prend la ddr2100 et la sdram et
a le son integré ac97 49€

pross: deux au choix: duron 1300 43€ ou xp1800+ 66€

ddr2100 256Mo : 26€

voilà

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui en effet ca pas très très cher ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Mmmmm matsonic ca je connais pas, enfin je viens de chercher dans les magasins belges et c pas dispo.

On trouve par contre des asrock ou ecs à moins de 50 euro mais elles n'ont pas la sortie SPDIF que j'ai absolument besoin (vive les divx AC3) pour ne pas devoir acheter de carte son séparée

Donc le moins cher en AMD que je peut avoir c une MB asus a7v8x-x (66.5 euro) mais c un chipset VIA

Bon je vais continer mes recherches pour trouver LA solution bon marché pour divx box alliant tout le nécessaire à cet utilisation (siliencieux, qui ne chauffe pas trop, solution audio numérique embarquée, stabilité ...)

Old Post 14-06-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 14

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 146

C'est clair que le prix est interressant.....mais enfin si tu rajoutes un hd + une carte graphique. Cela est il tjs interessant. Je pense personellement que le creation d'un divx/box vaut le coup quand tu peux le faire avec du matos d'occase ou de la recup

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par diablos, le 14-06-2003 à 13:19
C'est clair que le prix est interressant.....mais enfin si tu rajoutes un hd + une carte graphique. Cela est il tjs interessant. Je pense personellement que le creation d'un divx/box vaut le coup quand tu peux le faire avec du matos d'occase ou de la recup

oui tout à fait, enfait j'ai pas mal de pièces de récup (ventilo , disques dure, mémoire, carte gfx ...)

mais sinon on trouve des HD pour 80 euro qui convinnent parfaitement à une divx box et des cartes gfx ATI de base pour +- 50 euro avec SVHS.

Donc le prix reste correcte

MB : 55
CPU : 67
HD : 80
gfx : 50
box : 50
mémoire : 30 euro

reste plus qu'à ajouter un vieux cd rom et floppy et ca fait une divx box pour moins de 350 euro.

Et ca permettra de lire tous les divx, xvid, sous titres ... parfaitement comparé au dvd salon qui lisent les divx qui eux ont encore pas mal de problèmes.

Old Post 14-06-2003 13:31
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 228

Sujets Lancés : 6

je te conseille d'investir dans une alim silencieuse si tu ne veux pas que ça soit bruyant pendant la lecture des divx.

sinon met des ventilos silencieux

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ben pour l'ac3 c clair matsonic laisse tomber, en plus chipset via

perso une bonne divx box , ben je pencherai pour le modele de salon liteon qui est flashable pour le divx3.11 et à 224€ je pense qu'il y a pas mieux, si on considere qu'il lit aussi les dvd mp3 et tout et tout (vu sur topachat)

Old Post 14-06-2003 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 14-06-2003 à 13:34
ben pour l'ac3 c clair matsonic laisse tomber, en plus chipset via

perso une bonne divx box , ben je pencherai pour le modele de salon liteon qui est flashable pour le divx3.11 et à 224€ je pense qu'il y a pas mieux, si on considere qu'il lit aussi les dvd mp3 et tout et tout (vu sur topachat)

Je suis assez intéressé par ce genre de platine notamment au niveau convivialité et silence mais il faudra toujours attendre les mise à jour apres sortie de nouveaux codecs divx ... et pas possible avec ce modele de stocker tout les divx sur disque dure, faudra tout graver chaque fois ou alors acheter le modèle Kiss avec disque dure intégré qui tarde à sortir ...

Mais dans ce cas (savoir le prix de la futur kiss avec disque dure) je préfère une bonne divxbox faite maison qui sera toujours + évolutive

Edité par breezer le 15-06-2003 à 07:43

Old Post 14-06-2003 13:42
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rocky, le 14-06-2003 à 13:33
je te conseille d'investir dans une alim silencieuse si tu ne veux pas que ça soit bruyant pendant la lecture des divx.

sinon met des ventilos silencieux

Comme ventilo j'ai déjà des papst NGL, on les entend pas

Old Post 14-06-2003 13:45
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par breezer, le 14-06-2003 à 13:42
Je suis assez intéressé par ce genre de platine notamment au niveau convivialité et silence mais il faudra toujours attendre les mise à jour apres sortie de nouveaux codecs divx ... et pas possible avec ce modele de stocker tout les divx sur disque dure, faudra tout graver chaque fois ...

ok, c clair que niveau stockage, rien ne vaut la divx box, perso je suis assez conservateur, donc graver ne me gene pas
Maintenant je vais suivre la suite de ce post avec attention
pour me faire une divx box aussi!!!

en tout niveau carte graphique, je pense que rien ne vaut une ATI (radeon VE 64Mo 49€)
perso j'ai que la 32Mo et ça passe tres bien
t'as la radeon 7500 64Mo à 59€

Old Post 14-06-2003 14:02
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 14

Sujets Lancés : 146

Citation:
Message écrit par breezer, le 14-06-2003 à 01:31
oui tout à fait, enfait j'ai pas mal de pièces de récup (ventilo , disques dure, mémoire, carte gfx ...)

mais sinon on trouve des HD pour 80 euro qui convinnent parfaitement à une divx box et des cartes gfx ATI de base pour +- 50 euro avec SVHS.

Donc le prix reste correcte

MB : 55
CPU : 67
HD : 80
gfx : 50
box : 50
mémoire : 30 euro

reste plus qu'à ajouter un vieux cd rom et floppy et ca fait une divx box pour moins de 350 euro.

Et ca permettra de lire tous les divx, xvid, sous titres ... parfaitement comparé au dvd salon qui lisent les divx qui eux ont encore pas mal de problèmes.

Moi perso pour 300/350 euros, je prends un xbox/pucé qui par rapport a une divx/box, (plus discrete, plus silencieuse, evolutive, en plus tu peux jouer, enfin moi j'y vois que des avantages)

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

arf c'est vrai que la xbox est à 199€ neuve!!
c une option que j'avais pas envisagé!!

Old Post 14-06-2003 14:37
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 228

Sujets Lancés : 6

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 14-06-2003 à 14:37
arf c'est vrai que la xbox est à 199€ neuve!!
c une option que j'avais pas envisagé!!

surtout que la xbox offre beaucoup de possibilités : jeux, divx, emulateurs...

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour la sortie SPDIF, attention, les sorties intégrées bouffent beaucoup de CPU, hormis celle des nForce2. Mais ce n'as pas le même prix.

Je pense que tu devrais prendre un CM vraimment bon marché et compléter par une carte son avec sortie SPDIF. De plus, la plupart des sorties SPDIF de CM sont en optique, ce n'est pas top car très contraignant en terme de longueur et éventuellement de compatibilité avec l'ampli qui sera derrière. Les cartes sons ont quasi toutes une SPDIF en coaxial (si je ne me trompe pas)

Sinon, n'oubliez pas que les lecteurs de CD/DVD sont pour la plupart bruyants en lecture... c'est tout de même mieux de copier les DivX sur le DD...

Et enfin, la carte vidéo, pour booter sur la TV (donc sans moniteur), rien ne vaut une vieille ATI Rage Pro, amplement suffisante pour une DivX Box, et de surcroit dotée d'une EXCELLENTE sortie vidéo! (sans parler du fait qu'elle n'ait PAS de ventilo!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Divx Box bon marché

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.012787 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.