|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
[PB] AC3 - DTS5.1 : Comment gérer l'attribution des pistes aux enceintes ?
Mon problème n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent j'ai l'impression que je me posais des mauvaises questions.
Mon problème : Le son des divx encodés en AC3 (Gangs of New York VF) est quasiment inaudible. Ce problème se répète lors de la lecture de DVD.
OR, je n'ai aucun problème avec les autres encodages (ogg, mp3) ce qui signifie que l'écoute d'autres divx est impeccable.
Peut-être que le problème proviendrait d'ici:
Mes enceintes diffuseraient les pistes normalement destinées aux enceintes de derrière (pr ceux qui ont un home cinéma), au lieu de celles destinées aux enceintes principales.
Ce qui expliquerait le faible volume du son obtenu (en plus les voix sont faibles par rapport à la musique / bruitage...).
Mon matos audio : 3 enceintes (un caisson de basse + 2 annexes stéréo).
Ma requête : est-il possible de bidouiller les pistes (ex: piste 4 du fichier ac3 diffusé sur l'enceinte gauche, piste 2 du fichier ac3 diffusé sur l'enceinte centrale).
J'ai vaguement tenté quelques essais avec intervideo (l'equivalent freeware de fddshow attendez je recherche le nom) sans succès.
Mes tentatives précédentes :
=> forcer une augmentation du son dans les paramètres windows (je n'ai pas trouvé de logiciel qui permet de faire cette manip')
=> changer d'OS (une personne que je connais obtenait un son bcp plus fort avec win98 qu'avec win2k/xp) ---> J'ai installé win98 sur mon pc sans modification notable du volume
Cette nouvelle tentative sera t'elle la bonne?
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=8283

Edité par valere44 le 12-06-2003 à 23:19
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|