Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] AC3 - DTS5.1 : Comment gérer l'attribution des pistes aux enceintes ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Question [PB] AC3 - DTS5.1 : Comment gérer l'attribution des pistes aux enceintes ?

Mon problème n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent j'ai l'impression que je me posais des mauvaises questions.

Mon problème : Le son des divx encodés en AC3 (Gangs of New York VF) est quasiment inaudible. Ce problème se répète lors de la lecture de DVD.

OR, je n'ai aucun problème avec les autres encodages (ogg, mp3) ce qui signifie que l'écoute d'autres divx est impeccable.

Peut-être que le problème proviendrait d'ici:
Mes enceintes diffuseraient les pistes normalement destinées aux enceintes de derrière (pr ceux qui ont un home cinéma), au lieu de celles destinées aux enceintes principales.
Ce qui expliquerait le faible volume du son obtenu (en plus les voix sont faibles par rapport à la musique / bruitage...).

Mon matos audio : 3 enceintes (un caisson de basse + 2 annexes stéréo).

Ma requête : est-il possible de bidouiller les pistes (ex: piste 4 du fichier ac3 diffusé sur l'enceinte gauche, piste 2 du fichier ac3 diffusé sur l'enceinte centrale).

J'ai vaguement tenté quelques essais avec intervideo (l'equivalent freeware de fddshow attendez je recherche le nom) sans succès.

Mes tentatives précédentes :
=> forcer une augmentation du son dans les paramètres windows (je n'ai pas trouvé de logiciel qui permet de faire cette manip')
=> changer d'OS (une personne que je connais obtenait un son bcp plus fort avec win98 qu'avec win2k/xp) ---> J'ai installé win98 sur mon pc sans modification notable du volume

Cette nouvelle tentative sera t'elle la bonne?
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&threadid=8283

Edité par valere44 le 12-06-2003 à 23:19

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2003 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

'lut valere,

Le son des enceintes arrieres à l'avant ca ca me parait bizarre mais vérifie quand meme ton cablage lol

Pour les divx ac3 certains c vrai ont un son tres faible car le son n'a pas été normalisé, si tu les écoutes en ac3 via sortie numérique ca ne doit en principe pas poser de probleme car l'ampli raccordé est assez puissant pour amplifier tout cela.

Ce que tu peux essayer si tu utilises bsplayer :

aller dans préférences/Audio et cocher use dedynamic filter.

Tu peux aussi essayer "reclock" logiciel de synchro son image mais qui permet d'ajouter un gain non négligeable au son.

Enfin ac3 filter permet aussi de sélectionner des options permettant de normaliser et ou amplifier le son.

J'espere que ca t'aidera.

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

hé hé ça gère...
n'aurais-tu pas une astuce similaire, valable cette fois-ci pour les rmvb récalcitrants (ronin).
Je ne sais pas si virtual dub permet de bidouiller le son des rv9 (cette fois-ci le pb provient du fichier pas de chez moi).

merci ++

Old Post 13-06-2003 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Mmm bon si c'est pas seulement les divx AC3 ... autant utiliser un truc qui fonctionne pour tous à la fois ...

Je serais toi j'essaierais reclock (cité précédemment), il se lancera automatiquement lors de lecture de divx, mp3, audio CD ... et dans les propriétés tu peux augmenter le gain

En plus tu obtiendras une fluidité lors des vidéos comme jamais tu n'as eu.

Attention reclock ne fonctionne pas avec toutes les cartes son (enfin quoique je pense que la dernière version si)

Reclock direct show filter

Une fois reclock installé, n'oublie pas de l'activer (démarrer/programmes/Reclock/Enable reclock)

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 07:18
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

reclock non compatible rv9

reclock ne se lance pas lors de la lecture d'un fichier .rmvb que ce soit dans le lecteur realone ou bien dans le lecteur windows media classic + codecs rv9.
en revanche, reclock apparait bien dans la barre des taches lors de la lecture d'une vidéo sous un autre format, quelque soit le lecteur choisi (realone ou zoom player ou windows media classic).

Old Post 15-06-2003 14:02
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

rhâ laissez donc tomber le rv9 !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] AC3 - DTS5.1 : Comment gérer l'attribution des pistes aux enceintes ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.018191 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.